L’écologie selon Linky

ERDF a trouvé le moyen de faire passer la pilule de son nouveau compteur en promettant des économies d’énergie via une information sur la consommation en temps réel des ménages. C’est bien beau mais, objectivement, comment un compteur temps réel peut réduire la consommation d’énergie ?

Et bien, vous ne le savez peut-être pas, mais les maisons sont connectées de nos jours, donc si le compteur indique que la consommation est trop importante la maison adopte un comportement plus propre. Les murs s’isolent d’une manière correcte, le soleil se lève afin d’inonder les capteurs de l’énergie solaire qui poussent sur votre toit, la température extérieure gagne une dizaine de degrés et le chauffage se coupe automatiquement puisque les conditions idéales sont réunies pour économiser de l’énergie.

C’est pas beau tout ça ?! Dans le monde des bisounours ERDF c’est l’extase, la solution à tous les problèmes, de l’entretient laissé à l’abandon du réseau à la production de l’énergie qui peine suite à l’investissement d’ERDF dans les parachutes dorés…

Et oui, nous ne pouvons nous le cacher, l’arrivée de se compteur n’est pas motivée par l’économie écologique, mais simplement l’économie financière d’ERDF. En effet, maîtriser la consommation c’est surtout ne pas se fournir en électricité non propre à son réseau pour ERDF… D’autant plus que grâce à cet espion connecté, les ressources financières seront plus importantes grâce à la revente des données de la consommation, à l’adaptation de forfait qui collent parfaitement aux clients en proposant des tarifs exorbitants qui tomberont pile-poil dans les besoins des ménages…

Mais l’économie n’est pas que là ! Faire rentrer de l’argent c’est bien, en dépenser encore moins c’est mieux ! Ainsi, l’écologie se fera également par la suppression des services de relevé de compteur car toutes les personnes qui seront mises au chômage n’utiliseront plus de carburant pour se rendre au domicile des foyers, ainsi ERDF n’aura plus à payer pour ce service et pourra mettre indirectement des milliers de personne au chômage et ainsi les rendre écologiquement compatible avec la charte d’ERDF.

Il ne faut pas oublier non plus qu’en grande période d’instauration d’un système visant à limiter le gaspillage, supprimer l’obsolescence programmée et avoir une consommation plus seine, ERDF remplace du matériel tout à fait opérationnel, gaspille des matériaux et augmente ainsi son impact négatif sur l’écologie. Tout cela pour gagner plus…

Alors, les belles paroles sur l’énergie renouvelable, sur la fin des dividendes, sur l’entretient du réseau (qui a poussé à l’augmentation éternelle des tarifs)… La solution toute trouvée est Linky, une petite boite qui sait tout sur vous ! Il ne reste plus qu’à la connecter au FBI et autres organisations secrètes du monde et d’un coup de bogue informatique tout le monde sera plongé dans le noir.

Qui veut son Linky ???

Published by

MazeSloup

What else ?