Foscam C1

Foscam C1, Caméra IP de surveillance intérieure, 1,0 MP, fonction P2P, 720P, grand angle 115°, WIFI, Sauvegarde sur Cloud, Slot pour carte SD, détection de mouvement PIR, Audio bidirectionnelle, Vision nocturne (noir)

Qu’est-ce ?

C’est une caméra d’intérieur connectée en WIFI ou RJ45 avec vision nocturne automatique, détection de mouvements et sons, le tout en HD…
Elle possède également un support pour les cartes micro-sd afin d’effectuer les enregistrements de manière autonome (en plus de ce qui est FTP et tous les autres protocoles…)

Est-elle bien ?

La première chose qui saute aux yeux, c’est le packaging… Et oui, tout y est et tout est bien rangé, protégé ! Nous avons les vis de fixation murale, la notice, les remarques de sécurité, l’autocollant qui va bien, le chargeur, le cordon, le CD (qui n’est pas utile du fait de la simplicité) et bien-sûr la caméra !
Pour la configuration, rien de plus simple ! Il suffit d’installer une application sur son téléphone, de scanner le QR code qui se trouve à l’arrière de la caméra et à partir de là toute la configuration réseau s’effectue à partir du téléphone. Rien de plus simple ! L’application est simple et sobre et permet l’utilisation de plusieurs caméras.
La qualité des vidéos aussi bien en mode diurne que nocturne est très bonne, bonne utilisation de l’éclairage ambiant, bonne atténuation des contres-jours et le passage automatique en mode nocturne est très bien réglé par défaut. La qualité de l’image en mode nocturne est bluffante, tous les détails y sont !
Le mode motion qui permet de détecter les mouvements et les sons anormaux fonctionne très bien également. Je me suis même surpris à l’entendre se déclencher sur des sons qui n’étaient pas habituels alors qu’elle ne se déclenche pas sur des sons “classiques”.
La caméra possède également le fonctionnalité sonore dans les 2 directions, vous pouvez entendre ce qui se passe et également communiquer via la caméra. Cela peut-être utile dans certaines circonstances (comme éduquer son chien par exemple…)
Concernant la porté du WIFI, je n’ai pas eu de problème particulier. Juste un point à savoir : L’adresse MAC située à l’arrière de la caméra est celle du port RJ45, donc si votre réseau Wifi bloque les adresses MAC, assurez-vous d’autoriser la bonne adresse avant de perdre vos cheveux…
Personnellement, j’ai déjà utilisé plusieurs produits Foscam qui n’étaient pas dans la gamme HD, là je suis bluffé par la qualité de l’image, autant dans les autres versions nous avions l’impression d’avoir l’image des vidéos-surveillances, autant là, c’est un vrai film !
La caméra utilise un simple adaptateur USB pour l’alimentation, format classique respectant les normes actuelles. Très bien vu !
Les réglages de l’orientation avec son pied articulé est bien fichu et permet réellement de la mettre dans la position souhaité. Son poids lui permet de rester en place sans artifice une fois celle-ci posée à son emplacement de prédilection.
Ha une dernière chose, ne soyez pas surpris si vous entendez quelqu’un parler, c’est elle qui vous signale son état !

Pour résumer :

Simplicité
Bonne qualité de fabrication et vidéo
Bon packaging
Pas de regret !

Published by

MazeSloup

What else ?