Freebox Etape 2… #Free #Illiad

Et voilà, ce qui devait arriver arriva…

J’ai laissé quelque temps la belle révolution lâchée a elle même avec un cadran fléchissant, une âme partir à la renverse, mais je ne voulais point ennuyer Illiad à ce sujet.

Mais hier, la belle a décidé de rendre l’âme et de ne plus quitter son chiffre fétiche qu’est le 2…

Non, rien n’a changé ici, rien sur le NRA, le commis de Free a vérifié et pas de problème de ce côté, donc pas de problème non plus du côté de FT… Difficile la vie d’une Freebox, être connectée 24/H sans aucun répit si ce n’est les coupures EDF de temps à autre, mais pas cette fois ci. Elle a décidé, à 15h37 de rendre l’âme après 3 freezes de la télé…

Le hic c’est de trouver une solution pour ne pas rester 3 semaines sans connexion, sans télé et sans internet… Heureusement Free mobile offre une lueur d’espoir en permettant de conserver internet et un peu de streaming, mais difficile de ce faire à la chose. La batterie du téléphone se meurt, il faut tout reconfigurer pour changer les points d’accès et les consommations en 4G montent vers des sommets.

Prouver que l’installation n’est pas en cause n’est pas chose facile, il faut connaitre quelqu’un qui veuille bien prêter sa Freebox non malade pour faire des tests croisés, on peut comprendre la chose, mais il faudrait aussi faire confiance aux clients. Merci au passage à la personne qui se prête volontaire pour me prêter la sienne et peut-être accélérer la résolution du problème.

Je suis très content de l’offre de Free, je regrette juste le fait qu’il faille faire des pieds et des mains dès que l’on a le moindre problème. Non, ils ne sont pas inactifs, loin de là, mais c’est vrai que de nos jours il n’est pas facile de se retrouver sans rien… Sur les quelques années (depuis le début) que je suis chez Free, je n’ai eu que 2 gros problèmes, un à cause de FT (résolu par miracle sans intervention de personne lorsque le gars de Free et celui de FT sont venu ici) et celui-ci, cause inconnue pour le moment, mais il y a de forte chance que Madame Freebox ait décidé de prendre sa retraite.

Je sais, ce post ne sert pas à grand chose, mais Free mobile et ses 50 G de data permettent de survivre un peu dans ce monde numérique, par contre, impossible de tenir le délais de résolution annoncé… Dommage… Free, merci, mais sérieusement, ait confiance en tes clients !

Bon, test croisé effectué, mais malheureusement étape 2 même avec une autre Freebox… Je sens que ça va encore être la guerre entre FT et Free… Vivement qu’un jour la fibre soit libérée et installée correctement et non imposée par les contrats entre élus et fournisseurs…

Toujours aucune avancée possible… Il faut prendre un RDV avec le technicien, mais les disponibilités entre les siennes et les miennes ne collent pas du tout… J’ai du mal à me dire de poser une journée de congés pour ouvrir la porte au technicien pour qu’il constate en 5 minutes qu’il n’y a pas de problème chez moi… Ne pourrions nous pas faire ces tests différemment, via les Freebox par exemple ?

Suite au passage d’un technicien, il se révèle que c’est encore une fois un sous-traitant d’Orange qui s’est amusé à débrancher des câbles… C’est fou ! Il ne serait pas possible d’éviter les bêtises des fois ? Tout est payant mais le service n’est pas souvent présent… Comment peut-on s’amuser à débrancher des câbles, vous n’allez pas me dire que cela est du uniquement à de l’incompétence !!!

 

Published by

MazeSloup

What else ?