Pairi Daiza

Je ne suis pas de ceux qui aime faire de la publicité gratuite, mais lorsque quelque chose me plait, j’ai plutôt envie de partager.

Vous aurez donc le droit à une petite visite en photo de Pairi Daiza un zoo situé près de Ath en Belgique qui vaut vraiment le détour.

Il y a quelques détails qui sont ennuyeux, mais ma visite a eu lieu en début de saison alors ne soyons pas trop regardant… Dans ce qui m’a déplu il y a le manque d’endroit à “la cool” dans lesquels nous pouvons se poser un instant pour boire une bonne bière fraîche, le fait que les indications pour rejoindre un endroit du parc sont assez aléatoire, et le petit tour en train qui ne “vaut” pas grand chose en ce moment car Pairi Daiza est en plein travaux et que le train passe plus de temps entre les engins de construction plutôt qu’à l’intérieur du Zoo. Mais bon, en toute objectivité, ça vaut le coup d’y aller, les tarifs du train sont réduit pour cause de travaux, et se balader à s’en perdre est un plaisir tellement les constructions, les détails, la propreté, la diversité donnent envie de traîner dans les diverses allées. Et vous pouvez dégustez vos petits plats sac à dos sans vous faire virer…

Le tarif est un peu élevé pour une visite, heureux sont ceux habitant près du zoo qui peuvent s’offrir un pass annuel pour le prix de 2 entrées, quel plaisir cela doit-être de voir le parc, les animaux évoluer tout au long de l’année !!!

Les employés sont sympa, ils ont le sourire, ils donnent l’envie de rester (sauf lorsque l’heure de fermeture arrive 🙂 mais çà je pense que c’est partout pareil !!!)

Une chose est dommage c’est qu’il ne soit pas mit plus en avant que les constructions soient réalisées dans les règles de l’art, ce n’est pas du polystyrène à Monsieur Mickey, mais des constructions réalisées dans l’art et le savoir faire. Décevant au début car on connait toutes les astuces qui peuvent mettre en valeur du faux, très valeureux lorsque l’on sait que cela est réel et inspiré des constructions propres à chaque pays.

Dans ce zoo, on ne se ballade pas, on voyage ! Les différents milieux inspirent à l’évasion, très bien réalisé et l’immersion est presque totale, bravo !

Ha, dernier détail, n’oubliez pas de visiter la zone des poissons, l’immersion est intéressante et l’oublier est regretter 🙂

 

Published by

MazeSloup

What else ?