Bouygues Télécom 0 – Free Mobile 1

Voilà, comme vous le savez je suis passé de Bouygues Télécom à Free Mobile pour des raisons de coûts notamment.

Alors chez Free Mobile tout s’est bien déroulé : 

– Demande d’ouverture de ligne le 19/05/12 avec portabilité

– Le 21/05/12 j’ai une date de portabilité au 25/05/12 à 15h

– Le 22/05/12 je reçois ma carte sim

– Le 25/05/12 à 15h10 la portabilité est faite, téléphonie, SMS/MMS, 3G fonctionnels. (En paramétrant les APN comme indiqué sur le site de Free Mobile)

Chez Bouygues Télécom, c’est autre chose…

Je passe un appel le 19/05/12 au service client afin de débloquer mon Galaxy S2… Voici en gros le résumé de le conversation :

– Bouygues Télécom bonjour,…

– Bonjour, je voudrais débloquer mon téléphone

– Oui monsieur, vous avez votre IEMI ?

– Oui, le voici blabla

– Cela fait longtemps que vous avec ce forfait ?

– 11 mois

– Ha, bon, heu, j’ai un problème informatique, je ne peux pas vous donner votre code de dé-simlockage, j’en fais une demande direct à Samsung, vous l’aurez sous un délais de 4 jours par voie postale.

– Bon, d’accord…

Comme vous imaginez, nous sommes le 26/05/12, la portabilité est faite et je n’ai toujours pas (et certainement que je ne recevrais jamais) de courrier provenant de Samsung. Elle est belle la libre concurrence ; Il est facile de dire après que Free Mobile sont des ploucs parce qu’ils ne fournissent pas de téléphone avec l’abonnement lorsque l’on ne veut pas libérer le téléphone d’un client qui part et qui a plus que payer son dû !

Pour ceux qui se demandent comment je peux dire que tout fonctionne chez Free Mobile alors que mon téléphone est sim-locké, sachez qu’il existe des applications qui permettent de passer outre les opérateurs vicieux.

Edit : J’ai tout de même reçu un courrier de Bouygues Télécom avec le code de déverrouillage, alors +0.5 pour Bouygues Télécom car je n’ai pas reçu ce code dans les temps.

Bye bye Bouygues, Bonjour Free

Et voilà, c’est chose faite…

Il y a presque 1 an j’ai souscris un abonnement d’un an chez Bouygues en attendant l’arrivée de Free et surtout pour obtenir un téléphone pseudo financé.

Pour 33,90 euros j’avais le droit à 1h+1H, SMS/MMS illimités et 500 méga de fair use.

Maintenant pour 19,90 euros j’ai le droit à de l’illimité pour ce qui est des communications en France fixe + mobile, SMS/MMS illimités + 3 giga de fair use…

A la vue des offres que Bouygues me proposait il y a quelques jours, je crois qu’il n’y a pas photo et que Free est bel et bien celui qui fera à nouveau changer les tarifs sur les marchés arrangés entre les différents acteurs.

Bref, comme le montre une certaine publicité, ce n’est qu’une SIM, mais au moins je suis libre !