TF1, Eurosport, vente forcée… Et escrocs !

Les années se suivent et se ressemblent…

Une fois de plus TF1 se garde les droits de rediffusion des Grands Prix de F1 en France et force les personnes qui souhaitent regarder le grand prix de s’offrir Eurosport.

Le premier problème est qu’Eurosport n’est pas disponible chez tous les FAI, le second est qu’il me semble que si l’on veut faire du bénéfice grâce aux publicités on se doit, au minimum, de permettre au maximum de personne de consulter le programme sans devoir passer par la case abonnement.

Mais TF1 s’en fiche totalement, la chaîne se fait tellement d’argent que les millions de clients potentiels qui voudraient regarder le grand prix ne comptent pas.

Donc non seulement TF1 force ses “télé-spectateurs” de regarder la suite du GP sur Eurosport, mais en plus, elle ne permet pas à tous ses “télé-spectateurs” de pouvoir regarder le Grand Prix.

Il serait bon que cela change… Oui, mais. Le JT préfère profiter d’une fausse audience pour montrer que TF1 est encore dans le coup, Taxi 2 sera ravi de payer des commissions sur le dos des personnes qui ont eu l’espoir de voir le grand prix reprendre sur TF1 et TF1 serait un peu plus riche…

Est-ce qu’un jour les chaînes de télévision penseront aux “télé-spectateurs” avant de penser à leur pognon ? Je ne pense pas, mais il faudrait, pour elles, qu’elles pensent à leur manne financière qui n’existe qu’avec les “télé-spectetaurs”.

Un jour, TF1 se retrouvera à la rue avec aucune audience conséquente leur permettant de faire des bénéfice sur la publicité. Mais cela, ils ne veulent pas y croire, ils pensent que tout le monde craquera pour Eurosport, ce qui est totalement FAUX !

Qu’est-ce que ce monde où l’argent prime avant tout sans aucun respect de qui que se soit ?

TF1 est une chaîne de “merde” qui ne cherche que le profit ! Plusieurs années de suite j’ai envoyé des mails à la chaîne expliquant mon mécontentement, aucune réponse, même pas un “Votre demande est en cours de traitement, et blabla et blala”. Comme quoi ils ignorent totalement leurs ressources monétaires et se fichent totalement de nous.

Voilà, juste un petit billet pour vous faire prendre conscience de la mentalité pécuniaire de TF1.

Sinon, à l’heure actuelle, Vétel s’est vautré, pourquoi ? Je n’ai pas les images à cause de TF1. Non, en fait, il semblerait qu’il ait juste fait un tour aux stands, mais Alonso s’est offert une virée après un contact est serait Out

Nouvelle voiture de sécurité sur la piste, Vettel toujours en tête

Taxi 2 est terminé sur TF1, un petit tours sur le Grand Prix ? (heu à mon avis, non, mais…)

Alors que TF1 diffuse des publicités, la course bat son plein et Schumacher reprend du poil de la bête, Vettel se porte bien le DRS est activé et Sutil se prendra certainement un pénalité après la course.

Vettel repasse aux stands est prend des pneus “super softs”

Safety car en piste…

Safety car repart

Button est sur la route pour mettre en l’air Vettel… La course approche des 2 heures fatidiques, cela sauvera-t’il Vettel ?

Button gagne le Grand Prix ! Dans le dernier tour, les dernières secondes il dépasse Vettel et s’offre la victoire !

N’ayant pas vu les images, difficile de se faire une idée de la lutte. (Merci TF1 de brun !)

Donc pour le classement :

1 – Button

2 – Vettel

3 – Webber

Voilà, espérant pour vous que vous ayez eu les moyens de vous offrir Eurosport.

Dernier grief contre TF1, si vous souhaitez garder votre ressource financière, tenez-en compte…

Published by

MazeSloup

What else ?