Acer Iconia TAB 500 – Rooted !

Et oui, a peine sur le marché, elle n’aura pas résisté longtemps…

Pour ceux que cela intéresse, l’opération est très simple :

– Il vous faut un petit apk que vous trouverez

– Sur la tablette, vérifiez que le mode déboggage est activé et que les sources inconnues sont autorisées à être installées

– A partir du SDK, exécuter la commande

adb push <lefichiertelechargé> /data/local

– Sur l’ardoise, insérez une carte SD

– Placer là en mode portrait et verrouillez le mode portrait grâce au bouton situé à côté du volume

– Installez oi file manager et busybox

– exécutez oi file manager, cliquez sur l’icône de la SDCard et mettez comme emplacement

/data/local/<lenomdufichierquevousaveztransféré>

Et autorisez l’installation

– Retournez dans vos applications et exécutez GingerBreak, une fois dessus, cliquez sur root device et laissez faire, attendez le reboot…

– Après le reboot, vous pouvez désisntaller GingerBreak, lancer busybox et attendez qu’il s’installe.

Et voilà…

Vous pouvez profiter de votre ardoise sans complexe…

Message important à l’attention des personnes au repos demain !

Amis chômeurs, grévistes, fainéants, vacanciers, au foyer, en RTT…

Même si le temps n’est pas au meilleur de sa forme pour la journée à venir, ne tombez pas dans le piège !!!! Sortez, prenez l’air, profitez du temps qui vous est accordé pour faire une pause et rencontrer des personnes, rencontrer votre famille, profiter de vos enfants !

Ce n’est pas non plus parce que vous payez la redevance télévisuelle que vous devez regarder la télévision demain ! Surtout avec le programme qui est prévu, vous avez certainement mieux à faire !

Et oui, comme vous le savez, demain c’est le mariage de William et Kate Middleton, alors la télévision française veut absolument remplacer ses programmes habituellement merdiques pour un programme encore plus merdique. Toute une journée d’image sur un seul sujet statique et sans aucune recherche artistique… Les publicités vont se vendre à prix d’or et c’est vous qui offrirez de l’argent aux chaines de télévision en perdant votre journée devant le tube cathodique, écran plasma ou tout autre écran LCD ! Et tout ça pour quoi ? Juste pour regarder à la télévision un mariage princier qui n’est là que pour vous faire oublier, le temps d’une journée, la réalité, la vérité.

En voyant de telles choses sur-dimensionnées vous vous mettrez même à penser qu’il y a de belles images à la télévision, qu’il est fortement utile d’avoir une boite à image et vous vous poserez la question de savoir comment vous feriez sans… Et là vous êtes tombé dans le panneau !

Cela fait des jours et des jours qu’ils nous parlent de ce mariage, cette journée télévisuelle, et blabla et blabla… Mais bon sang ! En quoi un mariage en Angleterre peut nous toucher ?

Alors, plutôt que de vous transformer en zombi devant votre écran, sortez ! Profitez de ce qui reste de mère nature et ne restez pas comme des abrutis devant cette diffusion de lumière qui vous fait tourner la tête et perdre les réalités.

Si vous ne vous sentez pas capable de résister, vous feriez mieux d’aller travailler !

Sur ces beaux mots ! Bonne soirée et profitez bien demain !

Bon anniversaire Tchernobyl !

Pour les 25 ans, je voulais vous remémorer la fameuse carte qui indique que la France est épargnée par cette pollution nucléaire…

Il faut certainement prendre en considération la force de mère nature qui sait, d’elle-même, faire en sorte que la pollution ne touche pas tout le monde…

Non mais, et quoi d’autre encore ?

Bref, une grande pensée pour toutes les personnes qui ont subi ou subissent encore les conséquences de la non-maîtrise de la science par l’homme.

En 2011, le bassin se filtre à partir d’aujourd’hui

Cette année, j’ai remis la pompe en fonctionnement cet après-midi en profitant d’une petite après-midi jardinage.

Est-ce que les futures gelées seront terribles ? Je ne l’espère pas, mais voyant que la température de l’eau augmentait chaque jour, je me suis dit qu’il serait certainement temps de la mettre en marche.

Alors, puisqu’il est toujours difficile de trouver des informations sur quand mettre sa filtration en fonctionnement, je partage de mise en route avec vous.

Pour information, et pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, je suis dans les hauts de France.

A vos bassins !

Android – ACER A500 – Debug

Si vous développez des applications sous Android et que vous avez craqué pour la tablette A500, alors cette information peut vous intéresser…

Si vous êtes sous linux et qu’ADB ne veut pas détecter votre “ardoise”, alors voici quelques lignes à ajouter dans votre /etc/udev/rules.d/51-android.rules

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0502", MODE="0666"
SUBSYSTEM=="usb",ATTR{idVendor}=="0502",ATTR{idProduct}=="0c02",SYMLINK+="android_adb"
SUBSYSTEM=="usb",ATTR{idVendor}=="0502",ATTR{idProduct}=="0c01",SYMLINK+="android_fastboot"

Ensuite un petit

sh /etc/init.d/udev restart

Et le tour est joué ! Vous pouvez utiliser votre “ardoise” en mode debug !

Bon développement.