Le Ragot du 31/03/11

Sloup.net
31/03/11
  • Patricia a bien été retrouvé (Le corps retrouvé d’une femme est bien celui de la joggeuse disparue il y a plusieurs semaines. Pour le moment nous ne savons pas de quoi elle est morte, mais tout ce que l’on sait c’est que sa famille restera sans elle… Mais alors, il y a t’il des excuses à tel acte ? Est-ce une histoire de cœur, d’argent, acte de malveillance ? Bref, je ne peux concevoir que l’on donne la mort pour une quelconque raison. Même si la justice trouve la coupable, elle ne pourra jamais rendre la tranquillité à la famille de la victime, il faut sévir afin d’éviter que de tels actes n’arrivent.)
  • Dans la Somme, le tactile remplace les souches (Avantage pour les policiers, plus de papier, moins de dépense, moins d’arbre assassiné… Avantage pour les conducteurs ? Rien ! Bien au contraire ! On va pouvoir vous mettre des contraventions sans que vous ne soyez au courant que vous avez été verbalisé ! Comment allez-vous faire pour protester une contravention injustifiée ? Et bien vous ne pourrez plus. Non seulement vous risquez de vous retrouver avec des sommes énormes à payer, mais en plus, vous risquez de ne même plus pouvoir protester. Alors, innovation ou nouvelle arme à fric ?)
  • Areva est au Japon (9a y est, ils sont là-bas… Pour le moment ils ne servent qu’à analyser, observer et ordonner. Ils ne vont pas sur le front et ne risquent pas leur vie. Areva pourrait d’ailleurs fournir des robots afin d’éviter que les japonnais kamikazes ne meurent dans la centrale, mais l’autorisation n’est pas donnée. Alors que va t’il se passer ? Les japonnais vont mourir, la pollution va s’échapper, la centrale va exploser et le prix du pétrole, du gaz et de l’électricité va augmenter.)
  • Bachelot veut mettre fin au plus vieux métier du monde (Elle veut que les clients de la prostitution soient punis et verbalisés. Encore un moyen de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état. Mais au delà ce ça, cela peut provoquer une recrudescence des proxénètes… Et oui, si les clients sont punis, alors les maisons lugubres refleuriront et les prostituées devront payer un doit d’entré afin d’exercer leur métier. Alors laissons les filles de joie travailler tranquillement !  Ce n’est pas en verbalisant la clientèle que la péripatéticienne disparaîtra, et encore moins la prostitution, mais il est certainement plus intéressant de laisser la prostitution comme elle l’est à l’heure actuelle plutôt que de la réserver à la délinquance.)
  • NS est 1° !!! (Oui, il est le numéro un ! Non, pas dans les sondages, non plus pour les présidentielles de 2012, encore moins dans l’estime des Français… Mais comment est-il numéro un vous demandez vous ? Simplement car il sera le premier chef d’état à se rendre au Japon suite au tremblement de terre… Ben quoi, le but c’est d’être premier non ? Alors que faire du pourquoi on l’est ?)
  • En côte d’ivoire, tout le monde broie du noir (Bon, le jeu de mot est nul, je le sais, mais lorsque je vois la situation à l’heure actuelle, je suis toujours perplexe sur le soulèvement et l’intervention des pays étrangers dans la gestion du conflit. Les ivoiriens sont de plus en plus pauvres, plus tristes, ont tous envie de fuir… Alors qui gagne pour le moment ? Les civils ? Non, il n’y a que le gouvernement en place qui y gagne. Mais pourquoi, pourquoi veut-on toujours mettre notre nez dans les affaires des autres, tout serait si simple si chacun s’occupé de son entourage proche plutôt que de s’occuper des autres.)
  • 290 jours que les Belges sont sans gouvernement (Et pourtant la Belgique tourne toujours ! Alors le gouvernement ne serait-ce pas une dépense d’argent inutile dans bien des pays ? Si le pays s’en sort sans, alors pourquoi existe t’il ? Si ce n’est pour donner de l’argent à quelques privilégiés… Il serait plus moral d’utiliser cet argent pour faire évoluer le pays plutôt que de l’utiliser pour favoriser ceux qui ont le droit à des avantages sans rien faire.)
  • Entre 60.000 et 70.000 euros pour le nouveau parapluie des gens de la haute société (C’est le coût du nouveau parapluie en kevlar qui équipera nos hauts dirigeants… Et vous, qu’avez-vous pour vous protéger des agressions ? Pas de garde du corps, pas de parapluie, pas d’immunité et uniquement vos mains… Voilà ce que l’on doit considérer comme égalité ?)