Le Ragot du 30/03/11

Sloup.net
30/03/11
  • 9.400.000 gagnés grâce à une machine à sous (Et le tout pour ? 1 euros 50 ! C’est un homme qui est retraité de 59 ans… Heu, 59 ans, en retraite ? Bon, bref, pourquoi pas… Dans tous les cas il veut partager cette somme avec ses 6 enfants et lui, ce qui lui laissera 3.500.000 pour finir ses jours. Et bien souvent on vous dit que les jeux d’argent sont des jeux à ne pas pratiquer, mais sur des coups comme ça ! Certes, il a certainement dépensé plus d’1 euro 50 sur la globalité de ses journées, mais, quand on gagne le gros lot ! Mais oui, c’est bien sur ! C’est comme cela que les sociétés éditrices de jeux d’argent s’en font ! Ha lala ! Et on ne le savait pas…)
  • 11,7% des enfants sont touchés par la violence (Cela ne prend en compte que les enfants qui osent avouer le fait qu’ils soient victimes d’injures, de coups, de blastème, de violences… de la part des autres. Vous imaginez donc bien que ce chiffre est très en dessous de la réalité. Imaginez si tous les élèves victimes se plaignaient de leur bourreau, alors il y aurait encore plus de représailles, de victimes et de souffrances. Ce qu’il faut retenir de cela c’est que les chiffres ne servent pas à grand chose, il serait de meilleur ton d’éduquer les enfants et de les mettre devant le fait accomplie, par exemple, leur montrer des cadavres de pauvres enfants qui se sont donné la mort suite à des harcèlements. Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien… Je me pose simplement toujours la question de savoir pourquoi nous cherchons à sortir des statistiques plutôt que faire en sorte que celles-ci n’aient pas à exister.)
  • Fillon, Copé, c’est la guerre (Bla, bla, patati, patata, c’est pas moi c’est lui et gnagnagni et gnagnagna… Et oui, c’est la politique de notre temps ! Rien, du vent, ridicule, du théâtre, de la foutaise des français, du n’importe quoi ! Mais comment peut-on être gamin à ce point et se dire en mesure de faire évoluer la France ? Comment voulez-vous donner du pouvoir à ces personnes ? Non, la politique française est vraiment riducile ! Il faut cesser tout cela ! Remettons les choses à plat et remplaçons tous les politiques actuels.)
  • 14.2% des salariés de La Poste en grève (C’est le chiffre divulgué par La Poste, bien sur, pour les syndicats il faut le multiplier par deux. Donc, selon les syndicats nous pouvons dire qu’il y a eu 30% de non-travailleur à La Poste aujourd’hui, et pourtant, aucun ralentissement, aucune perturbation dans la délivrance du courrier. Vous comprenez bien que La Poste peut facilement se débarrasser des 30% de glandeurs qui n’ont pas envie de travailler sans pour autant impacter la qualité de ses services. Et oui, messieurs les syndicats, il serait temps de réfléchir avant de sortir des chiffres deux fois supérieurs à tous les autres.)
  • Le Japon est en alerte maximum (C’est la solution trouvé par le Japon afin d’éviter les risques… Oui, oui, juste une alerte afin d’éviter que les contaminations ne s’étendent à travers le monde. Je ne serais que me répéter, mais il est vraiment temps de réfléchir avant d’agir ! Les mea-culpa c’est bien beau, mais ce n’est pas avec cela que nous pouvons nous protéger et protéger mère nature)