Le Ragot du 27/03/11

Sloup.net
27/03/11
  • La neige fait à nouveau des morts (C’est dans les alpes suisse qu’une chute de neige à fait 4 morts et 1 disparu. 6 personnes s’en sont tout de même sorties. Il semblerait que les randonneurs étaient bien équipés, mais les fortes chaleurs ont eu raison de la solidité de la neige et celle-ci s’est offerte une petite glisse qui a surprit les randonneurs. Méfier vous de la neige, elle est sournoise !)
  • Des pompiers gravement blessés suite à une explosion (C’est lorsque les pompiers cherchaient à éteindre un feu qu’ils ont été soufflé par une explosion. Il y a eu 8 blessés dont 5 étaient des pompiers. Ils ont été blasté – subir les traumatismes provoqués par le souffle d’une explosion… Comme quoi, même les maîtres du feu ne sont pas à l’abri d’un coup de chaleur… Bref, il n’y a pas eu de mort et c’est déjà pas mal. On doit toujours le respect à ces hommes qui se battent pour nous sauver la vie. Bon, je ne parle pas de ceux qui mettent le feu pour s’amuser, mais les vrais pompiers, la majorité des pompiers en somme.)
  • Je ne suis pas le gagnant de l’euro millions (Est-ce que cela va changer ma vie ?, Et bien non et c’est tout l’intérêt de ne pas gagner à ces jeux d’argent. Bon, je ne dis pas que je sois contre de gagner un jour à ce genre de jeu, mais je ne m’en porte pas plus mal de n’y jouer que de rares fois dans l’année et de perdre beaucoup moins que ceux qui y jouent tous les jours et à tous les jeux. Vous savez, ceux qui considère qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter à manger mais qui peuvent s’offrir des billets à tout va et ainsi dilapider leur argent.)
  • Les cantonales, c’est ce dimanche ! (Bon, cette fois-ci vous aurez moins de choix, nous en sommes au deuxième tour. Alors vous avez de fortes chances de n’avoir que de la gauche ou de l’extrême droite… Comment faire un choix dans ces conditions ? Et bien, je me dis toujours que même si il restait plus de choix je ne serais pas qui choisir… Donc, si vous n’oubliez pas de vous lever à l’heure, et si vous ne trouvez pas votre bonheur, puisque vous avez fait l’effort d’y aller, mettez juste une petite phrase sympathique sur votre bulletin, cela est toujours plaisant au moment du dépouillement.)
  • Le nuage nucléaire se transforme en marée nucléaire (Et oui, il semblerait que la mer soit plus contaminée que l’air… Plus de 1250 fois la dose habituelle décelée dans la mer. Alors que dire ? Si la mer est nucléarisée, alors les poissons y seront, les fonds marins y seront, les pluies y seront, et la terre sera de plus en plus radioactive. Je répète et ressasse, il est peut-être déjà trop tard, mais il faut que les ingénieurs arrêtent de mettre en place des technologies dont ils ne maîtrisent pas les risques. Qu’ils éprouvent sur eux même leurs découvertes avant d’en faire profiter tout le monde.)