Le Ragot du 26/03/11

Sloup.net
26/03/11
  • Lors d’une course poursuite, il perd la vie (C’est un motard des douanes qui s’est retrouvé sur le bitume en volant arrêter un véhicule suspect. C’est à plus de 200 Km/h que le douanier s’est fait éjecté à 150 mètres alors que la voiture qu’il poursuivait s’est brutalement mise à freiner à cause de travaux sur la route… Bon, la voiture a été retrouvé avec quelques kilos de drogue, 4 personnes ont été placé en garde à vue, mais le conducteur est toujours en vie et surtout en fuite… Bref, est-ce que perdre la vie faut le coup pour si peux ? D’un sens oui, il faut bien fait régner l’ordre, mais ne pourrait-on pas, plutôt, mieux surveiller les frontières ? Cela éviterait certainement que les GoFast se produisent moins souvent sur les routes françaises)
  • Plus de 75 morts en Birmanie (C’est un premier chiffre sur le tremblement de terre qui s’est déroulé jeudi… Or, il n’y a aucun rapport avec le Japon, les plaques ne sont pas les mêmes. Alors serait-ce le monde entier qui se met à bouger ? Est-ce que l’on va assister à un nouveau dessins des continents ? Est-ce une vengeance de mère nature ? Est-ce la destruction sous-marine de l’homme qui cause tous ces tremblements ?)
  • Les GEIGER bientôt en rupture de stock ? (C’est une situation qui pourrait bien arriver… Effectivement, les français se jettent sur ces fameux compteurs qui vous donnent avec plus ou moins de précision le taux de radioactivité dans l’air. Bon, je tiens à vous prévenir de quelque chose. Si vous voyez les chiffres grimper, grimper, grimper, alors vous pouvez vous dire que vous êtes foutu et que vous auriez mieux fait de rester chez vous à manger le bon plat que vous auriez pu vous acheter avec le prix d’un compteur GEIGER ! Alors, réfléchissez un petit peu…)
  • Alain Bernard, 4° (Et oui, on ne peut pas gagner à tout les coups, cela montre certainement la qualité d’un vrai sportif. Celui qui gagne tout, n’est pas forcément le meilleur, mais plutôt le plus beau tricheur…)
  • Alexandre Gabriac est suspendu du FN (On peut se dire que des fois le FN prend de bonnes décisions ! Et oui, l’homme en question s’exhibe en faisant le salue nazi et cela n’a pas été du goût de tous. Et c’est peu dire ! Même le FN n’a pas apprécié ce geste et a préféré le mettre à pied. Comme quoi le Yin-Yang peut toujours être d’actualité.)
  • Ce dimanche, on passe à l’heure d’été (Alors comme toutes les années vous vous posez la question de savoir quand et comment. Alors c’est très simple, dimanche matin, à 2h00, heure courante, il faudra ajouter 60 minutes à nos réveils, montres, micros-onde, fours, voitures, motos et à tous les autres matériels qui ne savent pas changer d’heure d’eux même. Donc, à 2h00 il sera 3h00, heure nouvelle, qui sera donc la courante. Bref, si vous ne souhaitez pas être surpris ce dimanche matin, vous pouvez toujours ajouter 1h à toutes vos horloges samedi soir et vous serez à la nouvelle heure le dimanche.)
  • L’iPad2 est dans les bacs en france (Pas la peine de vous précipiter, il y en aura pour tout le monde… Et oui, la part de marché d’Apple est en chute libre, alors vous aurez tout loisir d’acheter votre tablette coiffée de la pomme dans quelques mois lorsque son prix aura chuté de moitié, atteignant ainsi un tarif plus juste vis à vis de ce qu’elle est.)