Le Ragot du 25/03/11

Sloup.net
25/03/11
  • La neige est mortelle pour les enfants (Un petit garçon de 9 ans à trouvé la mort en percutant le pilier d’un téléski. Bien qu’il avait un casque, le choc a été mortel… Il faut dire que le jeune s’est offert une descente sur piste rouge afin de retrouver plus rapidement ses amis bien que le moniteur lui avait demandé de l’attendre… Vous l’aurez compris, il n’aura pas gagner tellement de temps et ne verra plus ses camarades. Camarades qui d’ailleurs se retrouvent avec leurs vacances de raccourcies à cause de cet accident.)
  • Presque 10.000 morts au Japon (Enfin, ce chiffre ne représente que les corps qui  ont été retrouvé. Je n’ose imaginer le nombre réel de personne ayant perdu la vie lors de la catastrophe ! Et je ne parle même pas des personnes qui travaillent dans la centrale massacrée par la force de mère nature. C’est tout de même triste de voir tout le mal offert aux pauvres personnes qui n’ont rien demandé.)
  • Trois personnes se mettent en grève de la faim afin de dénoncé les PV abusifs (Ils ont reçu des amendes pour des véhicules qu’ils ne possèdent plus. Bien que les papiers aient été envoyé en temps et en heure à la préfecture, celle-ci ne semble pas avoir répertorier les divers documents. Bref, la préfecture ne veut pas prendre en compte les demandes précédentes, le PV faisant parole d’évangile. Alors, serions nous tous obligé de passer par une grève de la faim afin de nous faire justice ? L’avenir nous le dira, mais ce qu’il faut constater dans ce genre d’affaire, c’est qu’il y a des centaines de personne qui reçoivent des PV abusifs à longueur d’année et qu’ils les paient connaissance la lourdeur de l’administration.)
  • La France, enfin l’armée française, s’amuse en Libye (On pourrait presque penser que l’armée française envoie ses avions en Libye afin de les pilotes puissent s’entraîner sur des cibles humaines… Ils font des appontages, utilisent les missiles, tuent des gens, détruisent des véhicules… Ils s’entraînent quoi, mais pour de vrai. Et quand pense t’on demander l’avis des français sur l’emploi de la force militaire en Libye ? Il y a une majorité des français qui sont contre, mais, cela on s’en moque, c’est tellement intéressant de laisser les pilotes français utiliser des cibles réelles pour s’entraîner…)
  • 20.000 manchots risquent de perdre la vie (Et cela suite à une marée noire qui s’est produite près de l’archipel britannique Tristan Da Cunha lorsque le Cargo MS Oliva a fait naufrage… Une fois de plus le pétrole est en guerre contre la nature et veut la détruire. Oui, mais, qui a fait en sorte que le pétrole sorte du fin fond de la terre ? L’homme et pourquoi ? Simplement parce qu’il n’est pas capable de se rendre compte que mère nature enterre tout ce qui ne doit plus être utile et laisse à la porté de tous les outils nécessaire à la survie et à l’évolution. Mais il serait trop difficile pour certain d’évoluer, alors ils préfèrent s’attaquer aux fins fonds de la terre et la détruire.)
  • Les joueurs d’échec ne sont pas aussi respectueux que le veut le jeux (En effet, 3 licenciés de la FFE se retrouve sous le coup de la tricherie. Il semblerait que l’informatique, la téléphonie et la tricherie aient pris le dessus sur l’esprit et l’analyse de la situation. Et dire que l’on pensait que le sport le plus pourri était le cyclisme… Voilà que l’on peut parler de dopage dans le monde du jeu d’échec… Où sont les beaux jours où je me plaisais à battre le champion de France des échecs sur un échiquier géant ?)