Le Ragot du 22/03/11

Sloup.net
22/03/11
  • La journée mondiale de l’eau (Chacun peut effectivement s’offrir un peu d’eau, mais chacun à sa manière ! Il y a ceux qui paient, ceux qui la prenne dans la nature, ceux qui doivent la boire souillée… A vous, comment la préférez-vous ?)
  • La carburant et les armes sont toujours en tête de l’actualité de la Libye (Oui, oui, les avions continuent à survoler, détruire et raser la Libye… Bon, il y a tout de même des gens qui sont intelligents et estiment que ces assauts ne devraient pas avoir lieu, du moins, dans cette ampleur. Alors pourquoi certains pays s’offrent le luxe de se lancer dans une croisade ? L’argent ? Les terres ? La réputation ? Je n’en sais rien, mais j’espère que toutes les dépenses engagées par l’état français dans cette affaire ne laissera pas des dizaines de personnes de plus dans les rues perdre la vie en France.)
  • PS, UMP, FN (C’est le trio gagnant des cantonales… Bon, alors, heureux ? Le droite veut user des votes du FN afin de récupérer les voix, le FN ne se laissera pas faire. La gauche se fend la tronche en voyant la droite se scinder une fois de plus…)
  • Un maire a été assassiné en Corse (Il semblerait que ce soit des tirs à bout portant qui ont eu raison de sa vie. L’histoire ne dit pas pourquoi il a été abattu, mais cela est certainement normal dans la sérénité corse.)
  • Une victime d’Outreau se fait de la publicité (Il s’exprime dans un interview pour exprimer les douleurs, le mal, le sentiment de désespoir, l’affront, la haine… Bref, il vous offre également la possibilité d’acheter son livre qui lui permettra de gagner beaucoup d’argent dans cette affaire. Son budget pub est de 0, mais cela suffit amplement tellement les médias relais la vidéo. Bon, il y en a qui souffre de leurs maux, d’autre en profite.)
  • Le nouveau permis entre en application (Les associations se plaignent, les conducteurs sont contents, les morts ne se plaignent pas…)