Le Ragot du 21/03/11

Sloup.net
21/03/11
  • Les alliés mettent le feu en Libye (Ils canardent, canardent et canardent… Font-ils attention sur qui ? Cela nous ne le serons jamais. Tout ce que l’on sait c’est qu’il y a des munitions qui touchent le sol, mais quel sol ? Un sol sur lequel ils ne devraient jamais exploser. Je ne cesserais de répéter que l’on a rien à voir là dedans et que l’on ne devrait pas y prendre part ! M’enfin, on se moque toujours de l’avis des français, tout ce qui compte c’est la politique et faire croire aux autres que nous sommes puissants… Maintenant, on peut prendre en compte le fait que la Libye joue au yo-yo, entre les insurgés qui reprennent un peu de pouvoir, Kadhafi qui en reprend le lendemain, mais, bon sang ! Ne se rendent-ils pas compte que les choses n’avanceront pas comme cela ?)
  • 2 survivants ont été retrouvé au Japon (Il aura fallu 9 jours pour que les 2 japonnais soient secourus. A un moment où l’on ne croit plus tellement aux miracles, voilà la preuve qu’ils peuvent toujours arriver. Mais je pense qu’il ne faut, malheureusement, plus espérer grand chose. Sans compter le risque nucléaire et les infections à venir. Le Japon aurait-il perdu beaucoup en si peu de temps ? Ou les médias en font beaucoup trop en oubliant de signaler qu’il ne s’agit que d’une petite partie du Japon qui est touchée ?)
  • Les cantonales, à peine plus de 36% de participation… (Et vous alors ? Pourquoi ne vous êtes vous pas levé les fesses afin d’apporte votre pierre à l’édifice ? Est-ce parce que personne ne vous convient, est-ce parce que vous attendez le second tour afin de voter contre ceux qui vous plaisent le moins ? Simplement parce que la politique ne vous intéresse pas ? Peut-être n’aviez vous pas votre carte d’électeur ? Ou, c’est simplement parce que vous ne souhaitez pas influencer les sondages !  Bref, tout ce que je dirais là dessus, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à des masses d’électeurs lorsqu’il fait beau, qu’il n’y a personne pour qui voter et que le moral des français est plus dans les baskets que dans la politique.)
  • En Syrie, les manifestants sont également dans la rue (Mais les autorités ne l’entendent pas de la sorte et prennent les armes afin de mettre fin rapidement au conflit. Est-ce que cette solution, éprouvée à Barhain, est la bonne ? Je commence à me le demander, les manifestations qui ont fait le moins de victimes et qui ont duré le moins longtemps sont celles ou les forces du pays ont, dès le début, montré les armes afin de repousser les manifestants et de mettre les points sur les I. Alors, les alliés en Libye vont-ils inciter les pro-Kadhafi a être un peu plus violent ?)