Le Ragot du 20/03/11

Sloup.net
20/03/11
  • Les avions français sont en route pour la Libye (Les avions ont tiré sur des véhicules au sol… Mais qu’est-ce que l’on fait là-bas ? Tout ce que l’on va gagner, c’est des morts, des morts et des morts ! Sans compter le risque pour les avions français et leurs pilotes, car ce n’est pas parce que les avions ont la cocarde française qu’ils sont à l’abris de la destruction. Alors est-ce réellement utile de risquer de perdre du matériel et des vies en Libye ? Non, je reste sur mes positions et pense qu’il est totalement stupide d’entrer dans cette guerre ! Et dire que NS est fier d’être l’investigateur de cette acharnement à la destruction massive…)
  • Au Japon, le jus arrive dans la centrale (Et oui, cela pourrait-être un comble, mais non. L’un des problèmes est le manque d’électricité. En effet, sans celle-ci il est impossible de refroidir les réacteurs. Or, maintenant, un câble de 1,5 kilomètre est relié à la centrale. Il reste à lui donner du courant afin qu’il serve à quelque chose… Bon, il n’est toujours pas certain que le système de refroidissement fonctionne même branché, mais il rester l’espoir.)
  • La neige fait toujours des morts (Dans les alpes, les avalanches ont fait 6 morts et 2 disparus en 2 jours… Et oui, on ne le dira jamais assez, mais il ne faut pas chercher à dompter mère nature, c’est elle qui vous domptera ! Sans compter sur le fait que si les personnes décédées avaient analysé un petit peu la structure de la neige, ils ne se seraient jamais aventuré là bas…)
  • A Sevran, deux personnes sur un scooter ouvrent le feu (Ils ont utilisé une arme automatique afin de tirer quelques balles… Heureusement il n’y a pas eu de victime, mais comment peut-on imaginer qu’il soit si simple d’avoir des armes de mort ? Pourquoi les forces de l’ordre ne gèrent pas mieux la possession d’arme à feu en France ? Moi, je n’ai pas le droit d’en posséder, pourtant j’ai le droit de me prendre une balle de la part d’imbécile qui pensent qu’une arme est le salue de leur force ! Trouvez-vous cela normal ? Les forces de l’ordre font-elle leur travail ? Je ne pense pas. Au lieu de s’acharner à mettre des pv qui n’ont aucun sens, elles feraient mieux de combattre la possession d’arme !)
  • Entre 5.500 et 12.000 combattants dans les rues françaises (Bon, pour les chiffres, c’est comme d’habitude… Entre les forces de l’ordre et les organisateurs, il y a toujours un gouffre. Sinon, ils étaient dans les rues afin de manifester contre la réduction d’affectif dans l’enseignement publique. Est-ce justifié ? Je n’en sais rien, tout ce que je trouve sympathique, c’est le fait que ces manifestations aient lieu le week-end plutôt que pendant les heures normalement travaillées. Une petite avancée dans le monde de l’éducation nationale.)
  • LePoint.fr se fait de la pub dans son application Android (Le journal trouve de bon goût de se faire de l’auto-publicité dans ces articles… Je suis entrain de me demander si je ne vais pas désinstaller cette application juste pour cette article. Est-ce réellement de l’actualité ? Je ne pense pas. Si ils veulent faire de la publicité, qu’ils utilisent les réseaux actuels comme Twitter…)