Le Ragot du 18/03/11

Sloup.net
18/03/11
  • 2.000.000 d’euros volés dans le Pas de Calais (Des braqueurs ont utilisé la force du feu afin d’attaquer un camion blindé près d’Arras. Bon, pour le montant il est difficile de savoir si il est de 2.000.000, 1.000.000 ou de rien du tout… Bon, c’est comme toutes ces affaires où l’argent entre en jeu, on ne sait jamais combien les policiers vont se mettre dans les poches, alors on préfère donner des informations vagues…)
  • Aux Etats-Unis, il faut être sur liste d’attente afin d’avoir des pastilles d’Iode (Non, non, vous ne rêvez pas ! Tous les produits à base d’iode ont un succès phénoménal ! Tous les stocks sont épuisés et tous les américains n’auront pas le droit à leur petite boite… Et tout ce cirque pour un petit nuage de rien qui s’offre un petit voyage au dessus du pacifique. Ne serait-ce pas pousser fortement la chose ? Le Japon aurait-il signé un accord avec les producteurs d’Iode ?)
  • L’Assemblée refait son cirque (Un combat de titan est lancé entre Accoyer et Gremetz… Des plaintes sont déposées pour menaces contre des fonctionnaires et pour outrage et violence… Comment voulez-vous voter pour des gens qui se rendent ridicules ? Peut-on laisser la France sous la bêtise de telles personnes ? Et combien d’argent sera encore gaspillé afin qu’ils terminent leur petit jeu devant la “justice” ? Vraiment n’importe quoi la politique à l’heure actuelle en France. Comme direz l’autre, votez bien, votez rien !)
  • Pour les 50 ans de la disparue de Bouloc, les enquêteurs mettent un suspect en garde à vue (Cela fait plus d’un mois que la joggeuse a disparu et un renouveau réveille l’affaire et redonne le moral à la maman de la disparue. Mais comment peut-on mettre autant de temps pour faire avancer une enquête dans un si petit village ? Est-ce un manque de savoir ou simplement que les potentiels agresseurs sont tellement bien instruits et organisés qu’ils savent parfaitement mettre à mal toutes les forces de police et judiciaires françaises ? Enfin, moi je trouverais toujours que toutes les enquêtes mettent beaucoup trop de temps pour être résolu… On va tellement vite à condamné à perpétuité un homme et on met tellement de temps à retrouver une victime…)
  • En Libye, le retour à “l’ancien” régime est quasiment là (Dimanche sera certainement le dernier jour afin le grand final ! Kadhafi veut laisser une journée aux insurgés afin qu’ils puissent se rendre. Si cela n’est pas le cas, alors les forces des Kadhafi seront dans l’obligation de faire couler le sang et de détruire toutes les vies s’opposants au régime.)
  • Mediator, 500 nouvelles plaintes (Elles sont déposées pour homicide et blessures involontaires. Bon, je pense qu’on pourrait faire de même avec les sirop sus-cités hier… Mais bon, les grosses sociétés ont toujours le dernier mot et quelque milliers d’euros pour eux valent bien le silence qu’ils amèneront)