Le Ragot du 16/03/11

Sloup.net
16/03/11
  • Au Japon, les explosions des centrales nucléaires sont de coutume (Il y a eu deux nouvelles explosions qui donnent un peu plus de liberté au gaz mortel. Fukushima devient une ville déserte, il ne doit plus y avoir d’habitant à moins de 30 kilomètres. Le Japon a officiellement annoncé que le risque était plus que réel et que les personnes entrant en contact avec l’air contaminé auront des séquelles. Il ne reste plus qu’à revivre l’époque de Tchernobyl et espérer que les frontières des airs sont toujours présentes et que le nuage ne contaminera pas tous les Hommes. Vous aurez donc compris que l’on ne maîtrise rien dans le monde du nucléaire, que la force de mère nature est toujours plus forte que nous et qu’il serait temps que nous prenions conscience de notre manque de savoir et de connaissance.)
  • En Libye, les forces pro-Kadhafi reprennent du terrain (Ceux sont deux nouvelles villes qui ont été reprise, Ajdabiah et Brega. Kadhafi est entrain de démontrer qu’il ne sert à rien de tenter un renversement si on n’est pas préparé et instruit dans le combat. Tout ce que l’on peut constater, c’est qu’il y a eu des milliers de morts et cela pour strictement rien. Il faudra reconstruire, repartir de rien et tout reprendre à zéro, le seul qui ne devrait pas trop souffrir est Kadhafi.)
  • Un camion-poubelles veut s’offrir le Sénat (C’est après une course poursuite avec des policiers que le conducteur du camion prend le chemin du Sénat et tente de défoncer les portes. Manque de chance pour lui il a été arrêté à cause du réflexe des gardes qui ont lancé une herse afin d’immobilisé le camion. Il semblerait que le chauffeur est juste été prit d’un coup de folie… Peut-être que l’on sera un jour pourquoi il  a fait cela… Dans tous les cas, je pense aux pauvres personnes qui ont eu leur voiture abîmée et qui ne seront pas remboursé par les assurances…)
  • Le chien est l’ami des policiers (Grâce à un chien, les policiers sont sur la piste d’un meurtre à Antony. Dans les faits, les personnes agacées de l’aboiement d’un chien ont prévenu la police avec qu’elle fasse taire le chier. Tout ce que la police a trouvé, c’est une femme d’une quarantaine d’année sans vie avec un trou au niveau de la tête. Moi ce qui me chose le plus dans cette affaire, c’est que personne ne sait inquiété de ne plus avoir de nouvelles de cette dame, tout ce qui a motivé certaines personnes n’est que le fait qu’ils étaient incommodées par les bruits produits par le chien. On est dans un joli monde !)
  • 6 départements dans le sud de la France en vigilance orange (Il faut se méfier des pluies qui risquent d’être assez fortes et d’emporter certaines âmes. Bref, peut-être il n’y aura rien, mais faites tout de même attention, on ne sait jamais et rien ne sert de jouer contre les forces de mère nature, il faut juste vivre avec et s’entendre avec.)