Le Ragot du 15/03/11

Sloup.net
15/03/11
  • Les réacteurs chauffent (Le Japon n’arrive plus à gérer ses réacteurs nucléaires et demande de l’aide aux Etats-Unis pour les refroidir. Pour résumer les opérations, certains pays profite de cette catastrophe pour vanter leurs centrales, d’autres en profitent pour valoriser leur expansion dans le domaine du nucléaire, les Etats-Unis veulent bien répondre à la demande et les tubes radioactifs sont hors eau et chauffent, chauffent, chauffent et son de nouveau noyés dans de l’eau de mer afin de les refroidir. Bref, rien d’extraordinaire, que du classique.)
  • Ghosn contre l’éviction du numéro 2 (Il est conscient que tout le monde s’est trompé alors il ne veut faire payer personne. Enfin, il y a 250.000 euros à récupérer, alors il se peut fortement que ceux qui vont payer sont simplement les consommateurs qui trouveront des tarifs plus élevés dans les concessions…)
  • Le prix des carburants atteignent un nouveau sommet (Il fallait s’en douter ! Les crises, la crise, la galère, les galères, bref, tout est bon pour augmenter le prix du carburant… Imaginez-vous que Total, Esso et consorts n’augmentent pas leurs bénéfices l’années prochaine ! Cela serait une catastrophe… Comment voulez-vous que les dirigeants vivent sans leurs parachutes et primes exceptionnelles annuelles ? Impossible, il est donc essentiel que le prix augmente afin de faire payer aux consommateurs les utopies virtuelles qui influent sur le cours du pétrole. Vous aurez donc compris qu’il est normal que vous payez plus pour ne rien avoir en plus. Pas d’augmentation de la qualité du carburant, pas de baisse de consommation des véhicules, pas de tasse de café offertes pour tout plein, non, non, rien ! Vous payez plus pour RIEN !)
  • Bruxelles boude encore la France (Elle estime que la taxe sur les télécoms afin de financer la “disparition” des publicités sur les chaines publique ne devrait pas exister et est inadmissible.  Comme quoi Bruxelles ne dit pas que des bêtises ! Non seulement il y a toujours de la publicités sur les chaines publiques financées en partie par la redevance télévisuelle, mais en plus je ne vois absolument pas pourquoi nous devrions payer une telle taxe sur un abonnement téléphonique ! J’ai dans mon forfait l’option TV depuis des années car je veux la data, je n’ai pas d’autre choix, cela fait partie des “options” obligatoires, alors pourquoi devrais-je payer une taxe sur quelque chose que je n’utilise pas ? D’autre part, pourquoi les chaines publiques devraient être assistées ? Il y a assez d’argent qui part là dedans sans offrir aux Français des programmes et des actualités dignes de ce nom pour que nous ne soyons pas dans l’obligation de payer encore !)
  • TF1 veut réduire la durée de son 20H (La chaîne se rend compte qu’il y a de moins en moins de personnes qui regardent le JT… Elle pense que cela est du au fait que le JT de TF1 est plus long que les autres… Il serait certainement temps de penser qu’un JT apportant une seule information journalière n’a pas lieu d’être et dans ce cas de figure, la chaîne ferait mieux de le supprimer complètement ! Ensuite, il y a aussi quelque chose d’important dans le JT, c’est le présentateur, si celui-ci n’est pas en mesure d’intéresser son Audimat, alors il faut le changer ! Bref, les JTs sont de plus en plus nuls et n’informent en rien les Français…)