Le Ragot du 14/03/11

Sloup.net
14/03/11
  • Prévisionnel de plus de 10.000 morts au japon (Au plus les lieux sont libérés des incendies et de l’eau, au plus les cadavres font leur apparition. Les secouristes ne peuvent porter secours à personne, tout ce qu’ils peuvent faire, c’est ramasser la cadavres. Quelle triste catastrophe… La force de l’eau est immense et l’homme est si faible. Je n’ose imaginer la tristesse des survivants qui sont toujours dans le doute quant à la survie du reste de leur famille… Je me demande si il vaut mieux vivre ou périr dans ces moments là…)
  • Les centrales nucléaires japonaises sont mal en point (Une nouvelle centrale est mise en alerte alors que la première, dont un réacteur a explosé, voit un deuxième réacteur en perdition. Le problème est que ce deuxième réacteur est 10 fois plus puissant que celui ayant explosé hier. Il se pourrait donc qu’une catastrophe nucléaire soit réellement a envisager ! La deuxième centrale tourne en mode dégradée est le réacteur est refroidi par le système de secours, mais combien de temps celui-ci pourra t-il tenir ? Auront-ils le temps de remettre le système “normal” en service à temps ? Il n’y a que l’avenir qui saura nous répondre… Espérons que les Japonnais puissent réparer leurs centrales à temps…)
  • Renault se serait-il fait arnaqué ? (Il semblerait effectivement que les financiers de Renault se soient fait arnaqué et qu’ils aient mis les deux pieds dedans… Il y aurait donc une escroquerie financière derrière cette fausse histoire d’espionnage. C’est quand même dommage qu’ils ne cherchent pas à vérifier leurs sources avant d’ameuter toute la presse… Je n’ose imaginer le mal que cela va faire à l’action de Renault en bourse… Sans compter qu’il y a eu accusation mensongère vis à vis des 3 employés virés. Alors Renault va t’il devoir payer ? Reprendre les salariés ?)
  • Combat dans les Hauts de Seine (Un jeune de 15 ans a perdu la vie lors d’une rixe entre bandes rivales et du fait, entre Asnières et Gennevilliers c’est la guerre ! Les causes importent peu, la conséquence est là. La police a effectué plus de 20 interpellation, mais pour rien, de toutes manières personne ne dira rien… Bref, c’est la banlieue, ils râlent parce qu’un jeune a perdu la vie, mais il ne faudra pas exclure le fait que la rixe est de leur propre chef ! Peut-être qu’un jour ils penseront aux suivant et seront moins crétins !)
  • Bernard Tapie ne reviendra pas dans le foot (Bon il faut dire qu’il n’a plus tellement l’âge et que sa condition physique ne lui permet plus de participer à un match de foot, alors est-ce nécessaire de préciser le fait qu’il ne reviendra pas sur le terrain ? Ha, non, ce n’est pas dans ce sens qu’il fallait prendre l’actualité, mais sur le plan financier ! Ben, pourquoi voulez-vous qu’il vienne perdre de l’argent avec des artistes ratés alors qu’il peut vivre facilement de ses rentes ? Bon, bref, je relais l’information, il ne reviendra pas, il vit bien et est en bonne santé.)
  • La Libye fait boom (Des meurtres, des attaques, des bombardements, des mensonges, des arrangements, de l’incertitude, des morts, des profiteurs, des journalistes et de la politique. Voilà en quelques mots ce que l’on peut dire de l’actualité en Libye. Les morts ne bougent plus, les vivants fuient ou croient, les avions volent et lâchent des bombes, les politiques se taisent, les journalistes se répètent, l’argent change de main et l’avenir se joue des autres…)