Le Ragot du 12/03/11

Sloup.net
12/03/11
  • Plus de 1.000 morts au Japon (8.9 sur l’échelle de Richter, un quarantaine de réplique tout au long de la journée !  Des vagues de 10 mètres de haut écrasent tout sur leur passage. Des bateaux, des trains, des maisons, des voitures, des routes saccagés, des centaines de corps qui flottent, fuient, meurent… Un vrai désastre. Les images sont affreuses ! Sans compter tous les blessés et morts suite à la secousse de plus de 2 minutes un peu plus dans les terres. Dans la soirée Japonaise, c’est le feu qui prend le relais enflammant bons nombres de bâtiments. Bref, mère nature n’aura rien épargné. Alors, est-ce normal que la terre vive et se creuse, grandit, s’étire, ou est-ce que tout cela est la conséquence de la pollution et de l’implication de l’homme dans la détérioration des fonds marins ?)
  • Le prix du pétrole risque d’augmenter encore (Suite au tremblement de terre au Japon, plusieurs usines pétro-chimiques sont en feu, sans aucune maîtrise possible de la part des pompiers, des milliers de litre de carburant qui se font la belle dans les flammes. Alors il y a fort à parier que le prix du carburant va grimper ses prochains jours, sans compter que le Japon est un pays fort consommateur en carburant… Bon, je sais, ce n’est pas forcément de cela que l’actualité veut parler, mais bon, il faut voir l’avenir.)
  • 6.000 personnes évacuées autour d’une centrale nucléaire (Il semblerait d’ailleurs qu’il y ait une centrale qui soit victime d’une “petite” fuite. Mais alors, le nucléaire est-il une bonne énergie ? Il y a des usines pétro-chimique en feu, mais cela ne perturbe personne, alors que là, une centrale qui est à moitié HS cause des craintes énormes et fait peur à tout le monde. Que donc pensez de ce genre d’énergie, ne serait-il pas temps de faire des appareils qui consomment moins d’énergie afin de n’utiliser que l’énergie offerte par mère nature ? Ce n’est pas tout de cherche le moyen le plus efficace pour fabriquer de l’énergie, il serait beaucoup plus intelligent d’éviter que les produits aient besoin d’autant d’énergie !  Une autre solution serait que les Hommes utilisent moins les produits consommateurs, mais là je pense que cela est presque impossible… On a tellement été poussé dans une société de consommation que faire machine arrive serait utopique.)
  • La guerre en Libye est lancée (Les forces du gouvernement en place frappe sur les réfractaire avec des frappes aériennes maîtrisées. A Bruxelles, les Anglais et les Français veulent utiliser la force pour régler le conflit. Aïe, aïe… Comment mettre encore plus le foin où il est déjà bien présent… Mais pourquoi répondre à la force par la force ? On ne sait même pas qui a réellement raison ! Kadhafi, les réfractaires ? Nul ne le sait… Sans compter ce que l’on voit dans les autres pays qui sont passés par la crise et la violence, qui ne sont toujours pas dans la paix et créaient toujours des morts et la misère. Alors ne faudrait-il pas faire en sorte que la Libye se débrouille d’elle même afin que chacun prenne conscience de l’autre et que les victimes ne soient plus ? Moi je suis contre l’action d’autres pays en Libye, ce n’est pas aux autres pays de faire quelque chose, c’est à la Libye de trouver son chemin.)
  • Jason Lamy-Chappuis remporte la coupe du monde (Bravo à lui ! Pour la deuxième année consécutive il remporte le globe de cristal de combiné nordique.)