Le Ragot du 10/03/11

Sloup.net
10/03/11
  • Le butin du casse du siècle retrouvé (Enfin, c’est une partie du butin qui a été retrouvé dans la banlieue parisienne. 14.000.000 d’euros de bijoux quand même… Il reste à savoir comment les enquêteurs ont réussi à trouver le magot sans d’inviter dans la vie privée… Bref, il reste tout de même 1/4 du butin dans la nature… Lorsque l’on voit les sommes en jeux, je pense qu’il y a quelques personnes qui doivent vivre tranquillement avec tout cet argent. C’est le juste retour des choses, on transforme l’or en argent.)
  • Les époux Lavier s’explique (Suite à l’accusation de deux de leurs enfants, ils ont fait 36 heures de garde à vue, les médias se sont emparés de l’affaire car on parle d’Outreau. Ce qui a été oublié et délaissé, c’est offrir aux Lavier la possibilité de s’exprimer et d’amener leur version des faits. Pour résumer, il semblerait que les enfants aient effectivement accusé leurs parents de maltraitance, mais il faut remettre la chose dans le climat et ne pas oublié que les enfants ont été placé pendant 6 ans pendant que l’on parlait de leurs parents à la télévision en les traitants de criminels. Alors est-ce si simple de se faire respecter de ses enfants lorsque l’on ressort d’une telle affaire ? Si vous pensez que oui, alors vivez cette affaire en 1° ligne et vous verrez que ce n’est pas si simple.)
  • Le Caire, la Libye, les violences reprennent de plus bel (Il ne fallait pas s’attendre à autre chose ! Je ne vais pas m’attarder aujourd’hui sur ce sujet, mais cela risque soit de durer des années, soit d’être vite réglé avec des centaines de milliers de civil sur le bitume.)
  • Les morts sur les routes sont plus nombreux en 2011 qu’en 2010 (Et oui, comme le Ragot le disait l’an dernier, le climat a largement favorisé les chiffres de 2010, météo capricieuse, moins d’automobilistes sur les routes, moins de tués… Bref, il faut maintenant passer aux solutions, alors pour l’état elle est très simple, répression ! 1.000 nouveaux radars seront installés et les policiers se feront un plaisir de vous arrêter pour toutes les petites infractions, vous savez, celles qui rapportent… Voilà, vous aurez compris que si la cause de la météo est exacte, le fait de renforcer la répression n’a qu’un but financier et aucunement une volonté réelle de diminuer le nombre des morts et blessés sur les routes françaises. Alors, si vous êtes contre la répression, soyez intelligent et participez à la modification des infrastructures et à l’amélioration de la formation des automobilistes.)
  • Le port de Marseille encore en grève ! (Ou comment se foutre de la gueule du monde ! Vous savez, c’est le port qui est le moins rentable de France et où le “personnel” passe plus de temps en grève qu’à travailler. Et bien, ils remettent le couvert pour des histoires de rotation trop peu nombreuses entre la France et la Corse. Mais comment veulent-ils que les rotations soient plus nombreuses si le port est tout le temps en grève, que les bateaux ne peuvent entrer dans le port ? Il y en a qui devrait reprendre des leçon de bon sens avant de passer leur temps à se plaindre ! Ce n’est pas tout de se protéger en dénonçant de pseudos mauvaises choses, il faut également regarder sur soit et prendre conscience de ses propres problèmes…)