Le Ragot du 09/03/11

Sloup.net
09/03/11
  • A la Réunion, un chirurgien enlève le mauvais rein (Ainsi le patient a perdu le rein droit au lieu du gauche… Sur la “fiche” de route, il était indiqué qu’il fallait enlever le rein droit, mais une simple palpation aurait permit de se rendre compte du problème… Bref, une erreur, cela arrive, mais là, le chirurgien en question n’en est pas à son coup d’essaie et a été suspendu. Alors vous qui faites confiance à ces personnes qui ont des années d’études, méfiez-vous, les études ne sont pas toujours gage de compétence ! Le pauvre homme de 71 ans devrait repasser sur le billard pour qu’on lui enlève une partie du mauvais, mais il risque, du fait, de se retrouver sous dialyse à vie…)
  • 10 euros le forfait de téléphonie mobile (Ce tarif devrait être en vigueur d’ici 6 mois. Il s’adresse à ceux qui perçoivent le RSA en priorité mais devrait être étendu aux consommateurs “normaux”. Le forfait comprend 40 minutes de communication et 40 SMS. Bon, il faut savoir que cela est plus un manière pour les opérateurs de récupérer des nouveaux abonnés… Certes, il ne faut pas le dire comme cela puisque le but est très certainement de limiter la fracture numérique, mais j’ai un doute énorme. Surtout lorsque l’on sait qu’il y a des forfaits sur le marché qui sont moins cher que ce forfait social. Alors, bonne chose ou arnaque ?)
  • Jacques, le procès est reporté (Certains disent que la défense défend Jacques, d’autre disent qu’ils défendent leur client, d’autre disent que le procès aura peut-être lieu, mais pas avant octobre. Alors avec tous ces dires, ils feraient mieux de le laisser en paix et cesser toutes ces idioties qui ne sont basées que sur les élections à venir. Alors si les politiques doivent faire du zèle pour que l’on s’intéresse à eux et que nous votions pour eux, c’est qu’il y a un gros problème et qu’ils feraient mieux de bâtir un programme plutôt que de chercher des petites bêtes sur les personnes ayant déjà donné à la France. Tiens, au fait, pour 2012, vous voterez qui ? Blanc, nul où abstention ?)
  • Les autoroutes espagnoles passent à 110 Km/h (Oui, oui, vous avez bien lu ! Le but est de baisser la consommation des automobilistes pendant cette période de crise financière. Pour le gouvernement espagnole, le seul but est de limité son importation d’énergie, pour les automobilistes, il semblerait que le but soit plus de faire entrer un peu plus d’argent dans les caisses… Bon, moi je pense que les deux se tienne, c’est vrai que l’Espagne importe 80% de sa consommation énergétique, alors il semble normal que le gouvernement cherche à diminuer l’import. Sinon, j’ai un gros doute sur le fait que la consommation baisse suffisamment à cette vitesse pour combler le déficit énergétique de l’Espagne.)
  • EDF Bleu Ciel, l’arnaque plus belle (Avant, nous avions les petits vendeurs à la sauvette qui sonnaient à votre porte pour vous vendre des barquettes de pommes 10 fois plus chères que sur le marché, au pire, vous vous en preniez pour 300 francs et voilà… De nos jours, les arnaques sont bien plus grosses… On vous propose l’installation d’une pompe à chaleur en vous affirmant des économies, mais dans la plupart des cas, vous vous retrouvez avec une pompe à chaleur qui ne sert à rien, mais qui en plus vous coûte ! Bon, là vous pouvez encore vous dire que vous n’êtes pas perdu, vous avez fait appel à un spécialiste partenaire d’EDF, donc vous vous rapprochez d’EDF afin de trouver une solution. Alors EDF a une solution pour vous, vous laisser seul dans votre “merde” avec vos yeux pour pleurer. En effet, les sociétés agrées ne sont que des partenaires d’EDF et c’est tout ! EDF ne garanti aucunement leur travail et encore moins leur savoir faire !)
  • Journée de la femme (C’est terminé, c’était hier. Alors pour toutes les femmes qui ne vivent que pour cette journée, c’est dommage pour vous. Pour toutes les autres, votre journée se déroule toute l’année !)