Le Ragot du 08/03/11

Sloup.net

08/03/11

  • Le ministère de l’économie et des finances se fait attaquer (150 ordinateurs ont été infecté via un document envoyé par mail… Des informations confidentielles ont été dérobé, il semblerait que se soit un état qui en veuille à la France et qui cherche a obtenir des informations. Moi, ce que je vois surtout, c’est que toutes les données confidentielles conservées par l’état n’y sont absolument pas ! C’est honteux que les salariés ne soient pas formés à l’utilisation d’un poste informatique, que les postes de travail ne sont pas équipés correctement contre les virus. Il serait si simple de former les gens et de mettre de vrais systèmes d’exploitation et de vrais logiciels… Bon, allez, rassurez-vous, 30 personnes sont sur l’affaire afin de savoir ce qui a été volé… Ben oui, il est toujours plus intelligent de savoir ce qui a été volé plutôt que de protéger les données…)
  • Joackim, toujours disparu (Les parents n’ont toujours pas de nouvelles, l’enquête semble être au même point qu’il y a quelques jours… Bref, les parents stressent, les gendarmes stagnent et Joackim n’est pas chez lui. Alors qu’est-il arrivé à ce jeune homme ? Tout ce qui est certain c’est qu’il n’a pas eu le droit d’entrer dans une boite de nuit et qu’à partir de là il a disparu, téléphone mobile éteins… Accident, crime, suicide ? Tout est vrai, mais rien n’est sûr)
  • L’essence au plus haut ! (Pour l’essence, le record de 2008 est explosé, il ne reste plus que le gazole qui est en dessous de son record. Mais ne vous inquiétez pas, le prix au litre du gazole va augmenter et dépasser son record ! Bon, ce qui est certain c’est que le prix monte, il semble que la crise du moyen-orient en soit l’origine accompagnée de l’augmentation de la demande de certains pays. Vous aurez donc compris qu’il n’y aura certainement plus de baisse et que le coût du carburant ne cessera de monter, monter, monter et ce jusqu’à ce que les réserves soient épuisées. Alors, mettez de l’argent de côté, faites un peu de sport et achetez-vous un vélo !)
  • La télévision analogique en Ile de France est éteinte (Et oui, le numérique l’emporte, la dame de fer va perdre quelques fréquences et s’offrir d’autres ondes. On peut donc constater que l’état aura réussit son défi de faire dépenser des millions d’euros aux français afin de financer l’industrie des décodeurs… Et dire que les spots publicitaires ont été financé par l’état, enfin par nous. Moi ce qui m’agace le plus dans cette histoire c’est tout le foin que l’on a fait autour des décodeurs afin que les français en achètent sans pour autant montrer les autres possibilités, comme la télévision via l’abonnement ADSL. Enfin voilà, certains n’auront certainement plus la télévision à l’heure ou vous lirez ces lignes, mais auront-ils perdu quelque chose ?)
  • 6 mois de prison avec sursis pour Youn (Il a commit une infraction au code de la route, a insulté des policiers et les a frappé… Et pour tout cela, il n’a que 6 mois de prison avec sursis et 2.000 euros d’amende… Je m’essaierais bien à faire la même chose et voir si tous les français sont égaux face à la justice. J’ai un gros doute là quand même… Est-ce que le fait de se promener à poil dans les rues en gueulant dans un mégaphone nous octroie de la compassion de la part de la justice ? Tel n’est peut-être pas le cas, mais on tout cas, j’en ai bien l’impression. Alors si vous voulez éviter les PV, sortez tout nu !)
  • BP se fiche de la mer et continuera les forages en eaux profondes (Des tonnes de pétrole qui se sont retrouvées dans les fins fonds des océans, des millions d’animaux blessés, touchés, des hommes dont l’environnement a été détruit, mère nature qui s’est vu des tâches noires qu’elle a mit tant d’année à produire entacher sa peau… Et pourtant, BP s’en fou ! Oui, il y a eu une petite fuite, mais on est là pour apprendre, il faut des catastrophes pour grandir et creuser plus loin… Comme cela, la prochaine fois qu’il y aura une catastrophe, elle sera tellement profonde qu’on ne la verra même pas de la surface !)