Le Ragot du 07/03/11

Sloup.net
07/03/11
  • Libye, l’armée reprend le combat (Kadhafi lance ses troupes et celles-ci sont toujours prêtes à l’action. A l’inverse des manifestants, c’est une armée, entrainée et disciplinée. En plus de cela, l’appuie aérien est là et les bombardements plus que présents. Alors combien de corps vont-ils joncher le sol inertes ? Qui va faire en sorte que cela s’arrête ? Les manifestants n’ouvrent plus les yeux, ils ne voient que la libération, mais se rendent-ils compte que la victoire ne serait pas si simple à obtenir ? Se rendent-ils compte qu’il va y avoir des centaines de cadavres dans les rues pour une potentielle liberté ? Je ne sais pas, je l’espère pour eux, sinon ils pleureront toute leur vie la perte d’un proche…)
  • Le procès de Jacques Chirac peut-être reporté… (Et cela serait très bien, si seulement nous pouvions annuler se procès et lui laisser la paix ! Que va t’on faire ? Lui coller 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende pour quelque chose qu’il a potentiellement fait sans tenir compte de ce qu’il a réellement fait, les bonnes choses pour la France, se combat de tous les jours qu’il a mené en tant que président de la république ? Il serait bon de prendre en compte le positif et l’épargner un peu avec ces emplois fictifs… Regardons le présent, le passé n’est plus au gout du jour ! Si l’on veut s’en prendre à quelqu’un, que l’on s’en prenne à ceux qui sont encore au pouvoir ! Laissons les autres vivre tranquillement et profiter un peu de leur temps !)
  • 800 personnes se baladent dans les rues de Lille à la mémoire des disparus de la Deûle (Il semblerait plus que les promeneurs souhaitent avoir plus de sécurité aux alentours de la Deûle. En effet, il semblerait que les aménagements ne soient pas suffisant et qu’il serait très difficile de ressortir de la Deûle suite à une chute accidentelle. Bref, il faudrait encore que les 3 disparus le soient d’une manière accidentelle… C’est tout de même louche, 3 disparus, même quartier, des âges similaires… Et la police considère que cela est accidentel… Et vous, qu’en pensez-vous ? On cherche à cacher le problème, on se déculpabilise de l’insécurité, ou est-ce réellement des faits accidentels ? Si l’on en croit les dires, il semblerait que l’alcool soit la cause principale de ces disparitions… Permettez moi de douter.)
  • 85% des français pensent que la fête des Grands-mère est une fête commerciale (Pour une fois que suis tout à fait d’accord avec les Français ! Et je pousserais même le vice à dire que je suis 100% d’accord avec le sondage ! Exceptionnel de ma part, mais cela fait du bien de voir que les français commencent enfin à prendre en compte le fait que certaines fêtes ne soient que commerciales. Peut-être qu’un jour nous verrons les magasins désertés lors des fêtes commerciales ! Bon, je rêve, mais qui sait !)
  • Les constructeurs automobiles sont main dans la main afin de rendre les véhicules plus solides (C’est bien, mais ne serait-ce pas plus intelligent de rendre la route plus sûre et d’éduquer les automobilistes ? Lorsque l’on voit les accidents lors de certaines courses automobiles et que les pilotes sortent de là sans aucun problème, ce n’est pas lié uniquement au véhicule ! Il y a surtout l’environnement qui rendre en compte… Comme des platanes sur les bords des routes qui sont là pour exploser votre véhicule et ses occupants en cas d’accident… Il serait si simple d’ajouter des barrières entre eux et la route afin d’éviter les grandes catastrophes, mais cela coute et si il y a un coût, on ne le fera pas ! Cela coute moins cher de perdre des vies que d’en sauver et c’est certainement pour cela que l’état incite les français à payer des amendes car ils conduisent mal…)