Le Ragot du 06/03/11

Sloup.net
06/03/11
  • Marine Le Pen serait au premier tour en 2012 (Selon un sondage, elle aurait 23% des votes prenant ainsi la tête des élections devant NS et Aubry. Il est bien entendu que nous ne savons pas où ce sondage a été réalisé. En effet, entre un sondage effectué dans une cité mal famée et dans les beaux quartiers, les résultats ne sont pas vraiment les mêmes. Ainsi il faudrait connaitre les conditions réelles ainsi que les participants. Dans tous les cas, vous savez ceux que sont les sondages, on fait parler les chiffres comme on le veut et on tente également d’orienter les votants via les sondages… Enfin, moi je dis ça… Bon, voyons le bon côté de la chose, Marine est très heureuse et confirme le fait que NS ne sera plus président en 2012. On prend les paris ?)
  • Les prix de l’alimentaire vont réellement augmenter (Déjà que la nourriture des français est pauvre et guidée par les tarifs exorbitants, mais là, même les pâtes vont prendre quelques pour-cent en plus… Alors que va t’on manger si l’on ne mange déjà plus de viande, plus de poisson, et bientôt plus de pâtes ? Je ne sais pas, doit-on tous passer à la soupe populaire ? Ne serait-il pas temps que les marges énormes pratiquées par la grande distribution baissent ? Ne serait-il pas temps que les agriculteurs mettent leurs produits en vente directement sur les marché ? Ne serait-il pas bon de favoriser la bonne nourriture plutôt que des plats préparés avec des aliments reconstitués qui épuisent la disponibilité des stocks pour le commun des mortels ? Bref, plein de question, j’attends les actes !)
  • 27 morts en Libye suite à l’explosion d’un dépôt de munitions (Il semblerait qu’un incendie soit à l’origine de l’explosion. On peut donc émettre deux hypothèses, soit la dictature s’évite des problèmes en détruisant les munitions des opposants, soit les opposants ne savent pas gérer un dépôt et vont droit à leur perte. Je pense d’ailleurs qu’il est bon de rappeler qu’il est très dangereux de jouer avec le feu et les armes à feu, on se brule souvent les doigts et des fois on y perd même la vie. Alors messieurs les opposants, faites attention lorsque vous utilisez des armes dont vous ignorez le fonctionnement, C’est votre vie qui en dépend.)
  • L’homme qui s’était débarrassé de sa femme avec quelques milliers d’euros lors d’un trajet en avion a été arrêté (C’est son téléphone portable qui l’a trahit… Grâce à la puce GSM, il a été retrouvé et prit en charge par les forces de l’ordre. Alors faites bien attention, lorsque vous voler des milliers d’euros, changez de téléphone portable et surtout de puce ! C’est une des premières choses à faire… Surtout qu’avec l’argent vous avez de quoi vous offrir une carte sans abonnement et sans trace…)
  • Alzheimer, les chiens remplacent les hommes (C’est ainsi que des maisons de retraite embauchent des chiens afin de s’occuper des personnes atteintes de la maladie. A en croire les malades, il semblerait qu’effectivement cela soit intéressant et permettrait de vivre mieux. L’une des remarques est que l’animal, lui au moins, offre de la chaleur et se fiche éperdument de la maladie. Vous pouvez donc et devez comprendre que les chiens s’occupent bien mieux des malades que les aides soignantes… Comme ça, vous en doutiez ? Si c’est le cas, c’est que vous n’avez jamais côtoyé du personnel des maisons de retraite ! Dans la majorité des cas, il n’en a rien à faire des patients et passe plus de temps à faire semblant qu’à s’occuper des patients. Et oui, ce n’est pas parce que ces centres coutent des sommes pharaoniques que le service rendu est correct. Alors va t’on bientôt voir nos ancêtres dans les chenils ? Rien n’est moins sûr !)
  • Les arbitres de football professionnels se mettent en gréve, alors la fédération les remplace (Et oui, ceux sont des arbitres amateurs qui prennent la place des pros afin de respecter les engagements publicitaires de la FFF. Bon, ben moi, je trouve cela plutôt intéressant, ils font la gréve et cela profite à des amateurs… Rien à redire, peut-être qu’il serait bon que les arbitres deviennent un peu moins gourmand ?)