Le Ragot du 03/03/11

Sloup.net
03/03/11
  • Un mirage fait 2 morts (Il s’agit d’un avion, le mirage 2000, qui participait à un entrainement dans la creuse au vol de nuit. Il s’est offert un atterrissage involontaire près d’un étang emportant avec lui la vie des 2 pilotes. Pour le moment nous ne somme pas certains que les deux corps aient disparu, mais dans tous les cas ils restent introuvables. Certains débris de corps humain ont été retrouvé et sont en cours d’analyse. Alors, est-ce utile de pratiquer des entrainement qui amène la mort ? Peut-être que l’armée française perdrait moins d’homme et d’argent sans les entrainement… Ce n’est pas la première fois qu’un avion se crash lors d’un entrainement et ce n’est pas non plus la première fois qu’un pilote perd la vie dans un accident lors de l’entrainement. Alors soit les pilotes ne sont pas bons, soit ils ne devraient pas s’entrainer.)
  • Bouleversement dans l’affaire d’outreau (2 acquittés se retrouvent en garde à vue suite à des plaintes de leurs enfants. Ils ont 10 et 12 ans et se sont enfuis de chez eux pour se plaindre au sujet de la violence portée par leurs parents sur leurs corps. Cette petite information n’a que pour but d’éviter que les médias se lance dans une guerre des n’importes quoi, on dit souvent qu’il faut croire ce qui sort de la bouche des enfants, mais il ne faut pas oublier de faire la part des choses entre la vérité et la vengeance. Attendez un peu que les choses se tassent et que les enfants réfléchissent avant d’accabler les parents. Il se peut, fortement, que ces plaintes ne soient fondées que sur une petite dispute entre enfants et parents. Alors, s’il vous plait, respectez les autres !
  • 1° avril, 5 pour-cent (C’est l’augmentation prévu du prix du gaz… Pour certains, les primes offertes par l’état seront plus élevés, pour les autres, il faut payer pour les précédents… Vous l’aurez compris, on mange encore sur le salaire des français qui cherchent à travailler, qui se tuent au travail et qui n’ont aucun pouvoir d’achat. Tout ce qu’ils ont, c’est le droit de payer leurs factures, impôts, taxes… Je suis toujours preneur pour ceux qui ont encore les moyens de m’envoyer des fruits et légumes.)
  • Libye, le bain de sang est presque là (Effectivement, le gouvernement ne veut pas lâcher et les libyens ont sortis les armes. Non seulement ils ne sont pas formés à l’utilisation des armes, mais en plus, ils ont les munitions à profusions… Alors le pire est à craindre. Les armes lourdes, légères sont toutes là à a disposition de n’importe qui. Tout ce qu’il risque de se passer, c’est un bain de sang sur tout le pays avec des milliers de morts, volontaires, involontaires, dépendants, indépendants… Bref, de la chair morte va joncher les rues et cela pour un homme, un pays… Mais n’y a t’il pas moyen de réfléchir avant d’agir ?)
  • La France se lance dans l’aventure Libyenne (Elle envoie effectivement un navire de guerre vers la Libye… Mais pourquoi ne demande t’elle pas l’avis des Français ! Je n’ai aucune envie de voir la France s’impliquer dans la guerre de sang en Libye, c’est mon argent qui est utilisé pour faire déplacer les navires et tuer les gens. Je ne veux pas que mon travail serve à cela, alors l’état français se doit de demander l’avis des Français si il ne veut pas être considéré comme une dictature ! Il est trop simple de critiquer les autres, il faut commencer par se critiquer ! Alors, faites en sorte que ce navire revienne en France et qu’il n’empire pas les choses.)