Le Ragot du 02/03/11

Sloup.net
02/03/11
  • Les Américains se lancent dans la guerre en Libye (Encore une manière de se mettre en avant face au développement du monde actuel. Est-ce les enjeux économiques liés à la production et l’approvisionnement de pétrole qui incite les Américains a déployer leur armée ? Vous ne me ferez pas croire que ce geste un sans aucun enjeu. Tout est soit financier, soit politique, c’est tout. Les hommes on s’en fou, il y a des milliers de personne qui sont entrain de mettre leur vie en l’air, des milliers de personne qui fuient la Libye, des milliers de personne qui vont mourir de ces manifestations, et qu’est-ce que les autres pays font ? Ils préparent leurs arrières et veulent trouver leurs intérêts financiers dans cette histoire, le premier qui aura la tête aura le pétrole et aura l’argent, pour ce qui est des habitants, ils n’en ont rien à faire.)
  • Galliano sur le point d’être viré (Ainsi la mode est remplacée par une vidéo amateur prise d’un appareil mobile… Et oui, comme quoi la technologie n’a que de vie la destruction du savoir et des gens. Ainsi ses dix années passées chez Dior seront réduite à néant suite à quelques mots considérés comme mal placés. A vous de vous faire votre opinion, mais je ne pense pas que l’on doive mettre en l’air 10 ans de création pour quelques mots perdu autour d’une table dans un bar. Et pour ceux qui diffusent à longueur de temps leurs vidéos sur Internet, réfléchissez un peu eux conséquences que cela peut avoir sur votre vie future.)
  • Kadhafi est le meilleur trader des pays arabes (C’est lui qui a fait faire le plus gros bon au prix du baril, lorsqu’il a prit la parole, depuis la crise dans les pays arabes. Cela fait que le prix du baril et surtout celui à la pompe augmente toujours et toujours et atteint des sommets. Et cela n’est pas terminé ! Les sociétés exploitantes de mère nature continuent de profiter de la spéculation pour augmenter leurs bénéfices, alors préparez-vous à la plus forte et longue augmentation du cout du carburant.)
  • Les produits de consommations courante doivent augmenter (Enfin, ceux sont les industriels qui estiment cela et les distributeurs. La farine, le café, les huiles font partie des articles qui vont augmenter entre 7 et 30 %… Sans compter l’augmentation moyenne de 2 à 6 % pour tous les autres produits… Alors manger bien, mais manger vous les mains… Et après ils disent qu’il faut manger 5 fruits et légumes, mais comment voulez-vous vous  payer tout cela ? Les 5 fruits, ce n’est pas par jour et par personne, hein, rassurez-moi, c’est pour l’année complète et pour toute la famille ! Sérieusement ! Les industriels mettent le prix qu’ils veulent, les petites sociétés sont dans l’incapacité d’augmenter leurs salariés, mais tout augmente, et pourtant, le pouvoir d’achat est bon et il n’y a aucun problème… Ne croyez-vous pas que l’on se moque de vous ? Non, alors dans ce cas, offrez moi des fruits et des légumes !)
  • Fonte des glacier, on connait le coupable (C’est effectivement EDF qui est le coupable de la fonte des glaciers. Afin de profiter encore plus de mère nature, cette société s’offre le droit de détruire les glaciers pour transformer la force de la fonte en courant. Elle détruit les galeries et les glaciers naturels afin de les transformer pour mieux rentabiliser leur affaire. Bien sur, toutes ces modifications apportés sont en total désaccord avec mère nature t très certainement à l’origine de la fonte des glaciers. Alors avant d’incriminer les français, de critiquer leur consommation, de les taxer pour rendre le réseau plus propre, il faudrait qu’EDF arrête de pourrir la nature et comment à la respecter une peu !)