Le Ragot du 01/03/11

Sloup.net
01/03/11
  • Annie Girardot n’est plus (Alzheimer aura eu raison de son cas. Elle laisse derrière elle toute sa foie dans le monde du cinéma et son plaisir à jouer des rôles afin de partager un bon moment avec des admirateurs. Pour elle rien ne compter plus que le cinéma et le spectacle. Les Français ont mis beaucoup de temps à bien vouloir l’accepter, mais son plaisir du troisième art était tel qu’elle est toujours revenue et toujours plus forte. Elle nous quitte donc à l’âge de 79 ans, sans souffrance atroces, juste le manque)
  • La france envoie des avion en Libye (Il semblerait que ces avions aient une existence humanitaire. En effet, la france souhaite envoyer des médecins et des médicaments en Libye. La france va donc tuer de nouveaux français, dépenser des sommes immenses et entrer en conflit avec certains pays juste pour que l’on parle d’elle… N’y a t’il pas suffisamment de personnes auxquelles il faudrait porter assistance humanitaire en France sur le territoire Français ? Vous ne pensez pas qu’il y a assez de malheureux sur le sol français dont il faudrait s’occuper avant de se préoccuper des autres pays ? Est-ce une gestion correcte ou simplement une volonté de se mettre en avant face aux autres pays. Pour ma part, je pense, sincèrement, qu’il serait plus intéressant que la France se la joue un peu plus autarcique des fois, cela permettrait certainement d’améliorer la vie des français !)
  • Le remaniement lance la course à l’absurde ! (Et voilà, les politiques français veulent que l’on parle d’eux, alors ils viennent tous dans les journaux, sur les plateaux de télé, sur les ondes radios, sur les médias numériques… Et pour quoi dire ? Rien ! Comme souvent, ils disent tous la même chose : “Les autres sont nuls, moi je suis le meilleur ! Ne les écoutez pas, tout ce qu’ils font c’est n’importe quoi ! Moi, au moins, j’ai d’autres idées, mais je ne les communiquerais pas !” J’espère que cette phrase résume bien ce que vous constatez de la politique à l’heure actuelle… Et encore, je suis gentil, car cela fait des années que la politique n’est plus qu’une guerre entre les différents partis, et même pire maintenant, ce ne sont plus les partis qui se battent, mais simplement des membres de ceux-ci qui veulent faire bande à part.)
  • 180.000.000 d’euros sur 5 ans pour les maladies orphelines (Et la france s’en vante ! Mais se rendent-ils compte qu’il y a beaucoup plus d’argent qui est dépensé pour rien en France ? Si seulement l’argent était mieux géré, il y aurait beaucoup plus de moyen pour les maladies rares. Et puis, ne pas s’occuper des personnes atteintes de maladie rare, c’est de la discrimination pure et dure. Comment peut-on émettre des remarques contre certains pays alors que l’on se permet d’ignorer des personnes ? Comme bien souvent, faites ce que je dis, pas ce que je fait ! La focusteté de la politique… Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour avoir quelques voix de plus en 2012.)
  • 17.500.000 de personnes ont regardé NS parler (Cela vous montre, avec pertinence, la pauvreté des programmes télévisés sur les chaines françaises… Si il est si simple de faire de la part d’audience pour NS, c’est qu’il n’y a réellement rien sur les autres chaines. Alors payer une redevance de plus en plus chère pour voir le président de la république prendre la parole pendant quelques minutes, c’est un peu comme lui donner sa patente afin qu’il puisse profiter encore un peu plus de sa vie de président. Attention, ceci n’est pas un agression envers le président de la république, mais simplement une constatation ! Les Français doivent payer de plus en plus pour des choses de plus en plus nulles. Alors, il est temps de faire les choses comme elles se doivent ! Pour 2012, seul les personnes ayant de vraies idées et de belles solutions auront le droit de se présenter ! Chercher autour de vous, il doit bien y avoir des personnes inconnues qui ont des idées et qui pourraient se présenter. Car pour le moment, dans les politiques connus, il n’y a rien !)