Le Ragot du 31/03/11

Sloup.net
31/03/11
  • Patricia a bien été retrouvé (Le corps retrouvé d’une femme est bien celui de la joggeuse disparue il y a plusieurs semaines. Pour le moment nous ne savons pas de quoi elle est morte, mais tout ce que l’on sait c’est que sa famille restera sans elle… Mais alors, il y a t’il des excuses à tel acte ? Est-ce une histoire de cœur, d’argent, acte de malveillance ? Bref, je ne peux concevoir que l’on donne la mort pour une quelconque raison. Même si la justice trouve la coupable, elle ne pourra jamais rendre la tranquillité à la famille de la victime, il faut sévir afin d’éviter que de tels actes n’arrivent.)
  • Dans la Somme, le tactile remplace les souches (Avantage pour les policiers, plus de papier, moins de dépense, moins d’arbre assassiné… Avantage pour les conducteurs ? Rien ! Bien au contraire ! On va pouvoir vous mettre des contraventions sans que vous ne soyez au courant que vous avez été verbalisé ! Comment allez-vous faire pour protester une contravention injustifiée ? Et bien vous ne pourrez plus. Non seulement vous risquez de vous retrouver avec des sommes énormes à payer, mais en plus, vous risquez de ne même plus pouvoir protester. Alors, innovation ou nouvelle arme à fric ?)
  • Areva est au Japon (9a y est, ils sont là-bas… Pour le moment ils ne servent qu’à analyser, observer et ordonner. Ils ne vont pas sur le front et ne risquent pas leur vie. Areva pourrait d’ailleurs fournir des robots afin d’éviter que les japonnais kamikazes ne meurent dans la centrale, mais l’autorisation n’est pas donnée. Alors que va t’il se passer ? Les japonnais vont mourir, la pollution va s’échapper, la centrale va exploser et le prix du pétrole, du gaz et de l’électricité va augmenter.)
  • Bachelot veut mettre fin au plus vieux métier du monde (Elle veut que les clients de la prostitution soient punis et verbalisés. Encore un moyen de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état. Mais au delà ce ça, cela peut provoquer une recrudescence des proxénètes… Et oui, si les clients sont punis, alors les maisons lugubres refleuriront et les prostituées devront payer un doit d’entré afin d’exercer leur métier. Alors laissons les filles de joie travailler tranquillement !  Ce n’est pas en verbalisant la clientèle que la péripatéticienne disparaîtra, et encore moins la prostitution, mais il est certainement plus intéressant de laisser la prostitution comme elle l’est à l’heure actuelle plutôt que de la réserver à la délinquance.)
  • NS est 1° !!! (Oui, il est le numéro un ! Non, pas dans les sondages, non plus pour les présidentielles de 2012, encore moins dans l’estime des Français… Mais comment est-il numéro un vous demandez vous ? Simplement car il sera le premier chef d’état à se rendre au Japon suite au tremblement de terre… Ben quoi, le but c’est d’être premier non ? Alors que faire du pourquoi on l’est ?)
  • En côte d’ivoire, tout le monde broie du noir (Bon, le jeu de mot est nul, je le sais, mais lorsque je vois la situation à l’heure actuelle, je suis toujours perplexe sur le soulèvement et l’intervention des pays étrangers dans la gestion du conflit. Les ivoiriens sont de plus en plus pauvres, plus tristes, ont tous envie de fuir… Alors qui gagne pour le moment ? Les civils ? Non, il n’y a que le gouvernement en place qui y gagne. Mais pourquoi, pourquoi veut-on toujours mettre notre nez dans les affaires des autres, tout serait si simple si chacun s’occupé de son entourage proche plutôt que de s’occuper des autres.)
  • 290 jours que les Belges sont sans gouvernement (Et pourtant la Belgique tourne toujours ! Alors le gouvernement ne serait-ce pas une dépense d’argent inutile dans bien des pays ? Si le pays s’en sort sans, alors pourquoi existe t’il ? Si ce n’est pour donner de l’argent à quelques privilégiés… Il serait plus moral d’utiliser cet argent pour faire évoluer le pays plutôt que de l’utiliser pour favoriser ceux qui ont le droit à des avantages sans rien faire.)
  • Entre 60.000 et 70.000 euros pour le nouveau parapluie des gens de la haute société (C’est le coût du nouveau parapluie en kevlar qui équipera nos hauts dirigeants… Et vous, qu’avez-vous pour vous protéger des agressions ? Pas de garde du corps, pas de parapluie, pas d’immunité et uniquement vos mains… Voilà ce que l’on doit considérer comme égalité ?)

Le Ragot du 30/03/11

Sloup.net
30/03/11
  • 9.400.000 gagnés grâce à une machine à sous (Et le tout pour ? 1 euros 50 ! C’est un homme qui est retraité de 59 ans… Heu, 59 ans, en retraite ? Bon, bref, pourquoi pas… Dans tous les cas il veut partager cette somme avec ses 6 enfants et lui, ce qui lui laissera 3.500.000 pour finir ses jours. Et bien souvent on vous dit que les jeux d’argent sont des jeux à ne pas pratiquer, mais sur des coups comme ça ! Certes, il a certainement dépensé plus d’1 euro 50 sur la globalité de ses journées, mais, quand on gagne le gros lot ! Mais oui, c’est bien sur ! C’est comme cela que les sociétés éditrices de jeux d’argent s’en font ! Ha lala ! Et on ne le savait pas…)
  • 11,7% des enfants sont touchés par la violence (Cela ne prend en compte que les enfants qui osent avouer le fait qu’ils soient victimes d’injures, de coups, de blastème, de violences… de la part des autres. Vous imaginez donc bien que ce chiffre est très en dessous de la réalité. Imaginez si tous les élèves victimes se plaignaient de leur bourreau, alors il y aurait encore plus de représailles, de victimes et de souffrances. Ce qu’il faut retenir de cela c’est que les chiffres ne servent pas à grand chose, il serait de meilleur ton d’éduquer les enfants et de les mettre devant le fait accomplie, par exemple, leur montrer des cadavres de pauvres enfants qui se sont donné la mort suite à des harcèlements. Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien… Je me pose simplement toujours la question de savoir pourquoi nous cherchons à sortir des statistiques plutôt que faire en sorte que celles-ci n’aient pas à exister.)
  • Fillon, Copé, c’est la guerre (Bla, bla, patati, patata, c’est pas moi c’est lui et gnagnagni et gnagnagna… Et oui, c’est la politique de notre temps ! Rien, du vent, ridicule, du théâtre, de la foutaise des français, du n’importe quoi ! Mais comment peut-on être gamin à ce point et se dire en mesure de faire évoluer la France ? Comment voulez-vous donner du pouvoir à ces personnes ? Non, la politique française est vraiment riducile ! Il faut cesser tout cela ! Remettons les choses à plat et remplaçons tous les politiques actuels.)
  • 14.2% des salariés de La Poste en grève (C’est le chiffre divulgué par La Poste, bien sur, pour les syndicats il faut le multiplier par deux. Donc, selon les syndicats nous pouvons dire qu’il y a eu 30% de non-travailleur à La Poste aujourd’hui, et pourtant, aucun ralentissement, aucune perturbation dans la délivrance du courrier. Vous comprenez bien que La Poste peut facilement se débarrasser des 30% de glandeurs qui n’ont pas envie de travailler sans pour autant impacter la qualité de ses services. Et oui, messieurs les syndicats, il serait temps de réfléchir avant de sortir des chiffres deux fois supérieurs à tous les autres.)
  • Le Japon est en alerte maximum (C’est la solution trouvé par le Japon afin d’éviter les risques… Oui, oui, juste une alerte afin d’éviter que les contaminations ne s’étendent à travers le monde. Je ne serais que me répéter, mais il est vraiment temps de réfléchir avant d’agir ! Les mea-culpa c’est bien beau, mais ce n’est pas avec cela que nous pouvons nous protéger et protéger mère nature)

Bibble 5.2.2 est là

En Anglais dans le texte :

Bibble 5.2.2 provides broader RAW file support, improved stability, and resolves minor issues found in previous releases of Bibble 5. Bibble 5.2.2 add support for Canon’s sRAW and mRAW formats, Nikon’s D1x, and Sony’s a290 and a390 cameras, and resolves the issues found below.

List of Changes:

  • Added – support for Sony a290 and a390
  • Added – support for Canon sRAW
  • Added – support for Nikon D1x
  • Added – ability to adjust the display of date formats
  • Resolved – sort date not updated when editing image date
  • Resolved – fixed an issue with Plugins that change the image size
  • Resolved – option to ‘Embed IPTC’ was not being saved in edited batches
  • Resolved – slideshow was not using the proper cropped image size
  • Improved – small speed improvement while importing, and significant speed improvement when rebuilding previews

Vous aurez compris, de nouveau boitier supportés : Sony A290, A390, Canon sRAW et Nikon D1x, la possibilité de modifier l’affichage des dates, des problèmes de résolus dans la gestion des dates, des redimensionnements d’image avec les plugins, les informations IPTC qui n’étaient pas enregistrées lors des opérations de lots, le diaporama n’utilisait pas les bons crops et la rapidité a été améliorée lors de l’import et surtout lors de la génération de aperçus

Bon, trêve de blabla, c’est par là

Le Ragot du 29/03/11

Sloup.net
29/03/11
  • +5,2% à partir du premier avril pour le gaz (On le savait depuis longtemps que cela allait arriver, mais là, c’est fait ! validé, entériné et augmenté de .2 points ! La commission a donné son accord suite à la demande de GDF-Suez. Mais alors, comment va t’on faire pour se nourrir et continuer à consommer ? Comment voulez-vous que les français puissent toujours payer plus sans gagner  plus ? Bon sang, c’est un peu trop simple d’utiliser l’argent des français lorsque l’on n’est pas fichu de gérer une société ! Si seulement la gestion d’EDF et de GDF était correctement réalisé, il n’y aurait pas cette nécessité d’augmenter tout le temps les tarifs. C’est un peu comme si vous demandiez à votre patron de vous payer plus car vous avez dépensé trop !)
  • La Japon fait appel à la France (La société responsable de la centrale nucléaire à Fukushima ne s’en sort plus et les japonnais ne font plus du tout confiance à cette société. Alors, le Japon demande de l’aide à la France et veut que celle-ci gère la situation de la centrale. Bon, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la société qui gère la centrale a toujours eu la facilité de trafiquer, masquer, cacher, modifier les chiffres. Ainsi, il se peut que toutes les informations que l’on ait eu depuis la catastrophe soient fausses. Et dire que le nucléaire peut détruire la planète en un rien de temps…)
  • La France penche à gauche, mais est toujours à droite (Bon, en gros cela résume l’état politique de la France… Bon, peut-être qu’en 2012 la France penchera en avant et proposera des solutions afin que tous les français puissent vivre dans la l’égalité, la liberté et la fraternité ! Mais bon, vu le grand effort qu’il faudrait que la politique fournisse afin de respecter les engagements de la France, j’ai du mal à y croire. Par contre je pense que celui qui mettra en avant ces valeurs aura de bonnes chances de se retrouver à la tête de la France. Mais certainement que je rêve…)
  • Certains médecins confirment leur médication par la finance (Et oui, tout le monde le sait mais personne n’ose le dire, les médecins ne vous soignent pas avec des médicaments, mais ils soignent leur vie et retraite en vous vendant des médicaments. Ainsi, certains médecins critiquent les malades en leur demandant de bien vouloir reprendre du Mediator et d’arrêter de se plaindre des médicaments qui peuvent mettre à mal la vie des malades et qui, surtout, offrent de bien belles liquidités aux médecins. Les riches de plus en plus riches…)