Le Ragot du 28/02/11

Sloup.net
28/02/11
  • MAM n’est plus ministre des affaires étrangères (Elle a envoyé sa petite lettre au président de la république afin de lui faire part de sa propre volonté de quitter son poste après 9 ans de première dame d’un peu de tout. Je dis propre volonté car tout est orchestré et la volonté propre est rarement présente… Le plus souvent elle est motivée par la volonté des autres et c’est ainsi que cela s’est, une fois de plus, déroulé. Nous aurons donc Alain Juppé qui va prendre la place de MAM, certainement des avantages en nature et en liquide à prévoir ? Enfin voilà, il y a du changement, mais on se demande bien à quoi cela va servir. Si on change les politiques juste pour des histoires de trajet en avion, où va t’on ?)
  • 12 heures dans des trains ralentis ou à l’arrêt (Et il semblerait que se soit effectivement un acte de malveillance qui soit à l’origine de ces retards. Un homme d’une quarantaine d’années serait le coupable. Dans tous les cas, il est évident que les 30.000 voyageurs ne seront pas indemnisés car la SNCF n’y est pour rien… Et dire que celle-ci veut faire appel aux hélicoptères des gendarmes afin de sécurisé ses lignes. Je pense que la SNCF est tout de même responsable dans cette affaire, je ne vois pas pourquoi la SNCF ne doit pas être responsable de la surveillance de son réseau. Lorsqu’un administrateur réseau laisse ses serveurs crouler sous une attaque, il est responsable bien qu’il ne soit pas à l’origine de la défaillance, alors pour la SNCF cela devrait être de même. Ce n’est tout de même pas aux passagers de faire en sorte que le réseau de la SNCF ne soit pas perturbé par des êtres qui commettent des actes de malveillance.)
  • NS a parlé (Il veut que l’Europe prenne en charge les conflits qui se trament dans les pays Arabes. Il estime que c’est à l ‘Europe de le faire et non pas aux pays eux-mêmes. Dans le fond il n’a pas tord, il met en avant le fait qu’il peut être bien plus grave pour ces pays de quitter un régime de dictature que d’y rester si la transition n’est pas réfléchie et bâtie sur des fondations solides. C’est donc en ce sens qu’il amène le remaniement du gouvernement français… Le rapport ? Aucun, juste une histoire d’avion… C’est la politique)
  • Le médiator est dangereux, même sans en prendre ! (C’est l’histoire d’une femme qui fait une crise cardiaque suite à un test d’effort afin de déterminer si elle fait partie ou non des victimes du médiator. Oui, oui, vous avez bien lu, c’est le test d’effort qui lui a fait subir un arrêt cardiaque… Le pire dans cette histoire, c’est que cette dame est dans un état grave et risque, si elle en ressort, de conserver des séquelles. Alors est-il bien nécessaire de faire des dizaines de tests sur les personnes déjà malades afin de déterminer si oui ou non elles doivent être indemnisées ? Je pense que les milliers d’euros valent bien moins qu’une vie, alors soit on donne l’argent, soit on réfute directement les demandes de dédommagement, mais on ne joue pas avec la vie des gens pour quelques milliers d’euros.)
  • Une fille de 15 ans perd la vie lors d’un accident de voiture (Il semblerait que se soit un conducteur majeur qui ait fauché deux jeunes de 15 ans, donnant la mort à une fille et blessant fortement le jeune homme aux jambes. Les gendarmes connaissent le responsable de l’accident mais ne sont pas désireux de communiquer quelqu’information que ce soit tant au niveau de son identité que de son état d’ébriété. Aurait-on affaire à un conducteur qui possède ses entrées dans les hauts bureaux ? C’est surprenant de n’avoir aucune information alors que l’auteur des faits est connu et que tous les examens ont été fait. Je pense que la justice joue à nouveau avec ses différentes vitesses, entre les Français et les français… Il suffit d’être connu pour vivre en paix…)
  • Haaaa qheuuuu les amis sont des amis (Merci Johnny, quelle belle pensée et belle idée. Je pense que vous fréquentez de trop notre cher amis Jean-Claude Van Damme… Depuis toutes ces opérations et le temps qui passe, les idées sont de plus en plus proche des vérités ainsi, les amis sont effectivement des amis…)