Le Ragot du 26/02/11

Sloup.net
26/02/11
  • 3 des 7 otages du Niger libérés (Cela faisait 6 mois qu’ils étaient enlevés. Parmi les 3 otages libérés, une est française. Ce qui est surprenant, c’est que l’on ne connait rien du pourquoi. Je me demande donc si les sociétés dont les otages sont leurs salariés n’auraient pas mis la main à la poche afin de libérer leurs salariés. C’est une chose à laquelle il faut penser. Je ne vois pas pourquoi, sinon, 3 otages seraient soudainement libérés sans aucune raison, et si 3 pourquoi pas les 9 ? Certainement parce que l’argent touché par les mercenaires ne valait que la libération de 3 têtes.)
  • Libye, pour certains, la fin est là (Mais il semblerait que se soit plutôt la fin de la Libye plus que celle de la dictature… Les pays qui veulent se mettre en avant vont tout faire pour éviter une attaque aérienne de la part du partie en place, mais cela risque de lancer une grande destruction de toute la Libye. Et d’ailleurs, en quoi ces pays doivent se mêler de ce qui se passe en Libye ? Sincèrement, il est facile de vouloir faire le ménage dans les autres pays, mais il faudrait commencer à le faire dans le sien ! D’autant plus que se sont souvent des petits mots qui sont lâchés, juste pour dire : “Faites ce que je dis”, mais comme vous le savez, le “pas ce que je fais” est toujours présent… C’est un peu une manière de diriger toutes les plaintes vers les autres afin d’avoir la tranquillité…)
  • A Lille, le 3° a été retrouvé (Potentiellement il n’y aurait aucun lien avec le breton disparu à Lille. Il semblerait que sa mort soit d’origine accidentelle. Alors, est-elle accidentelle car la police ne veut pas dévoiler qu’elle est sur une piste, ou simplement car le jeune s’est retrouvé dans la deule à cause de sa consommation d’alcool excessive ? Quoi qu’il est soit, comme à l’accoutumé, on nous cache la vérité… Si c’est pour le bien de l’enquête, vivement qu’on en connaisse la chute, si c’est pas incompétence, il serait temps de changer les effectifs afin que les enquêtes soient bien menées. Bref, dans tous les cas, si vous trainer sur Lille, méfier vous et protéger vos arrières, on ne sait jamais, les3 cas ont peut-être un point commun…)
  • EADS perd le marché Américain (Et voilà, des milliers d’euros dépensés pour un soit disant affaire certaine, mais flop. Boeing remporte les 22.000.000.000 d’euros pour le ravitailleur. Alors que penser des visites diplomatiques dont les hauts du gouvernement sont toujours sûr et certain que ces voyages servent à quelque chose ? Dans tous les cas, c’est encore un marché perdu pour la France et il faudra certainement compter sur les voyageurs pour pallier à cette mauvaise gestion et renflouer les caisses d’EADS. Comme bien souvent, c’est le consommateur qui trinque sur les erreurs des grandes sociétés. Alors, si vous voulez que cela cesse, changez de moyen de locomotion ou faites la grève des titres de transport ! Certes pour les trajets aériens cela n’est pas simple, mais il doit bien y avoir des solutions… Je vous laisse creuser du côté des fausses réservations.)
  • Numéricable, France Télécom, 3.100.000.000 d’euros (Numéricable porte plainte contre France Télécom pour concurrence déloyale car les fourreaux que Numéricable utilise sont ceux de France Télécom, afin d’avoir le droit de les exploiter, il faut demander des autorisations, mais comme par hasard, il faut des plombes pour que les autorisations soient accordées. Du fait, France Télécom a le temps de démarcher les potentiels futurs clients de Numéricable et proposer des délais beaucoup plus court pour la mise à disposition de la fibre à domicile. Pour ce défendre, France Télécom promet de porter plainte contre la plainte de Numéricable. Bref, vous l’aurez compris, la dictature de France Télécom est toujours présente en France et France Télécom est certainement l’un des acteurs majeurs de la lenteur du développement de l’internet à très haut débit en France. Si vous souhaitez donc vous plaindre de votre bande passante et de votre upload très limité, portez plainte contre France Télécom, peut-être ne portera t’elle pas plainte contre vous et vous proposera un abonnement 10 fois plus cher que chez les autres, mais 10 fois plus rapide a être installé.)