Le Ragot du 25/02/11

Sloup.net
25/02/11
  • Kadhafi serait proche de capituler (Il semblerait en effet qu’il y ait de moins en moins de terre qui restent sous son contrôle. Mais une question se pose à moi, comme un pays qui a vécu si longtemps sous un régime de dictature peut-il s’en sortir sans dirigeant ? Ne serait-ce pas l’ouverture de la guerre civile ? Et si la Libye se trouvait désertée de tout ses habitants ? Il semblerait que cela puisse être vers quoi nous penchons, on peut même penser que la rébellion est organisée afin qu’un groupuscule fasse un coup d’état et instaure une nouvelle dictature… Bref, laissons encore quelques jours afin de mieux comprendre ce qui se passe là-bas et quelle va en être la chute. Il reste a espérer que le nombre de victimes innocentes va cesser de croitre car les morts se comptent par centaine et à mon humble avis par milliers dans la réalité.)
  • La neige, sensation forte (Un enfant de 6 ans fait une chute du télé-siège de 12 mètres et tombe heureusement dans la neige. La maman a tenu l’enfant dans les airs pendant plus de 100 mètres avant de laisser tomber son enfant. La mère a crié afin que les responsables du télé-siège fassent quelque chose, mais personne n’a rien entendu, c’est finalement un skieur qui donnera l’alerte, mais trop tardivement. Moi ce qui me fait le plus bizarre dans ce genre d’affaire, c’est de me mettre à la place de la mère et me voir lâcher mon enfant dans une chute vertigineuse… Cela ne doit pas être évident à supporter… Bon, la maman va certainement porter plainte contre les remontés qui n’ont pas assuré l’enfant avant qu’il ne parte dans les airs. Bien entendu, pour la société qui gère le télé-siège, il n’y a pas eu de problème au niveau de la sécurité et de l’encadrement… Mouais.)
  • A Roubaix, un mère accouche dans son véhicule (Non pas parce qu’elle n’a pas eu le temps d’arriver à la maternité, mais simplement car la maternité était fermée… Et non, vous ne rêvez pas, les cliniques ferment la nuit. La maman mettra donc au monde son petit grâce à sa sœur qui l’a accouché dans la voiture avec le soutien d’un médecin au téléphone. Pour ce qui est de la clinique, les salariés ont attendu paisiblement l’arrivée des secours avant de sortir et d’expliquer à la maman qu’ils ne l’auraient pas prise en charge. Bon, je passe les détails, mais c’est quand même lamentable de tomber dans de tels cas de figure. Certes, la clinique est une clinique de gériatrie, mais je pense qu’il doit y avoir des personnes plus à-même qu’une sœur sans expérience à s’occuper d’un nouveau né ! Mais ce n’est pas comme cela qu’il faut voir les choses. Peut-être que si la personne était une star avec beaucoup d’argent les choses auraient été autrement.)
  • 2.700.000 chômeurs d’emplois en France (Oui, mais non. En fait, il y a beaucoup plus de demandeurs d’emploi en France, mais les chiffres laissent la possibilité de les faire parler… Sans compter que ces statistiques sont calculées par l’état et que les conditions de radiations ont été durcies ces dernières années. Cela veut simplement dire que l’on peut facilement multiplié par 2 ce chiffres. Prenez simplement l’exemple d’une personne qui pour une raison justifiée ne peut se rendre à sa visite à pôle emploi se retrouve radiée pendant plus de 2 mois et n’entre pas dans les chiffres du chômage. D’un côté, il est normal de durcir les conditions d’admission, par exemple lorsque l’on voit les personnes qui ne cherchent absolument pas de travail et qui veulent tout de même toucher les indemnités, mais il faudrait tout de même faire la part des choses entre les faux chômeurs et les vrais chômeurs qui n’ont pu respecter leurs obligations pour une certaine raison sincère et justifiée.)