Le Ragot du 24/02/11

Sloup.net
24/02/11
  • Libye, plus de 650 morts (Et cela continu encore et encore, ce n’est que le début, tant pis tant pis… Et oui, quel malheur de voir toutes ces tes qui tombent sans connaitre le destin de cette aventure. Si l’on en croit certaines sources, les opposants auraient les 2/3 du pays sous leur gouverne. Mais que va-t’il se passait ? Est-ce qu’une personne qui détient tant de fortune et est depuis tant de temps à la tête d’un pays peut laisser le tout tomber d’un seul coup ? Je ne pense pas, et je pense que le pire est à venir, la Libye risque de devenir un pays de corps et de sang, en feu et déserté de toute vie.)
  • Un corps a été retrouvé dans la deule (Il semblerait que se soit le corps d’un des deux jeunes disparus durant ces derniers jours. Je dis “il semblerait” car les inspecteurs ont bien trouvé un corps, avec les papiers d’identité, mais ils ne sont pas sur de son identité et doivent procéder à une autopsie… Bon je veux bien lorsque le corps est dans un état avancé de décomposition, mais là… J’ai un gros doute sur le fait que le corps ne compose plus une forme humainement reconnaissable… Cela ne fait pas 6 mois que le corps est dans l’eau, alors est-ce utile de procéder à une autopsie avant de se prononcer ? Bref, si l’on se base sur plusieurs sources, l’on peut presque affirmer qu’il s’agit bien de celui à qui l’on pense, même sa future femme en a pleuré, je pense donc qu’il s’agit bien de lui.)
  • Les hôpitaux de Marseille se font agresser par des bactéries (Cela fait 10 jours que les services de réanimation sont attaqués par une bactérie qui est résistante à tous les antibiotiques. Il y a déjà plus de 10 personnes contaminées et 3 personnes qui en sont certainement mortes. Il semblerait que la transmission de cette bactérie soit lié au fait que les infirmiers ne se lavent pas suffisamment les mains et donc ne prennent pas assez soin des patients. C’est comme on dit, l’hôpital t’y rentre propre, t’en ressort malade !)
  • 75 morts et des centaines de disparus en Nouvelle-Zélande (Ceux sont les suites du tremblement de terre qui a détruit une bonne partie des habitations. Il est arrivé après un premier seimes il y a quelques mois qui avait fragilisé tous les bâtiments. Ce qui est original dans cette affaire, c’est que des baleines avaient prévenu la population d’un risque à prévoir en s’échouant sur les plages, mais l’homme n’a su interpréter ce suicide collectif et participe, du fait, à ce suicide. Bref, le bilan pour sembler presque léger pour le moment, mais il y a malheureusement de fortes chance pour qu’il s’alourdisse dans les jours à venir.)
  • Vivendi a plongé les artistes dans le noir mais pas qu’eux (En effet, la justice américaine a décidé que Vivendi n’aurait pas à indemniser les actionnaires Français, plus largement il n’y aura que les actionnaires américains qui seront dédommagés. Ce qui fait que plus de 80% des actionnaires n’auront aucune indemnisation de la part de Vivendi. Comme quoi, arnaquer les gens et se faire justice ailleurs, il n’y a que cela qui est vrai. Vous aurez donc compris, une fois de plus, que les grosses sociétés se foutent royalement des lois et trouvent toujours une solution afin que les dirigeants sortent des ennuies avec des millions… Vivendi, une bien belle histoire qui accable les consommateurs, qui détruit les artistes et qui tuent les actionnaires…)
  • Les ampoules basse consommation font reparler d’elles (Et oui, souvenez vous, il y a quelques temps, Le Ragot souligné la débilité d’inciter les Français a acheter des ampoules au mercure alors que celui-ci est considéré comme dangereux et a été retiré des derrières des Français… Or ces ampoules en utilisent. On peut donc, une fois de plus, affirmer que les choix de l’état sont orientés par les sociétés françaises qui ne savent pas gérer leur argent et surtout l’argent du consommateur. Ces ampoules ont été mises en avant afin de réduire la consommation électrique des Français car EDF n’est pas capable de fournir l’énergie nécessaire aux Français ; Et cela pour une simple raison, l’argent qui aurait du servir à améliorer le réseau n’a servit qu’aux dirigeants et autres CE… Donc, suite à un accord entre l’état et EDF, il a été décrété que les français devaient être plus responsables et écolos, et la solution fut vite trouver, vendre des ampoules qui consomment moins à des tarifs exorbitants… Et je pense, que si vous avez testé ces fameuses ampoules basse consommation, vous vous êtes sans doute rendu compte que leur durée de vie annoncée est loin de la vérité et que le montant de votre facture n’a pas baissé… Alors, merci une fois de plus à EDF qui veut, et va,  augmenter ses tarifs de 5% par an. Bref, les ampoules basse consommation, c’est un peu comme la guerre entre l’essence et le gazole, l’état en accord avec d’autres sociétés, met tout en œuvre pour relancer l’économie selon la demande, mais absolument pas en fonction de la réalité !)