Le Ragot du 23/02/11

Sloup.net
23/02/11
  • Disparitions troublantes à Lille, dans le Nord (Deux hommes de 22 et 26 ans ont disparu à 2 semaines d’intervalle. Il se pourrait qu’il y ait un lien avec une autre disparition qui s’est produite il y a quelques mois dont le corps a été retrouvé dans la deule. Le point commun, le quartier… Les deux hommes ont disparu dans le même quartier, mais il n’y a pas grand chose comme trace et comme preuve. J’espère qu’ils ne vont pas essayer de vider les deule afin de faciliter les recherches… Vous savez comme dans une autre affaire où ils cherchaient le reste du corps d’une jeune fille de 18 ans…)
  • Libye, les manifestants risquent la peine de mort (C’est Kadhafi qui a parlé et affirmé que les libyens armées auront la peine de mort où seront tués. Je ne sais pas si c’est ainsi que les libyens voyaient la finalité des manifestations. Dans tous les cas, il y a de plus en plus de mort et il semblerait que l’état n’ait pas encore utilisé les armes, mais dès qu’il le fera, il risque d’y avoir une belle hécatombe. La seule chose qui pourrait modifier la donne, en dehors de l’arrêt des manifestations, est le rapprochement des militaires vers les manifestants. Cela ne vous fait pas penser à quelque chose ? Si, si, revenez quelques jours en arrière. Reste à savoir si l’armée sera réellement avec les manifestants ou simplement en tant que leurre.)
  • Jacques Chirac a fait son petit tour au salon de l’agriculture (Pour rien au monde il ne louperait cette sortie annuelle ! La seule chose que l’on devine, c’est qu’il regrette énormément de ne pas pouvoir admirer tranquillement les animaux et boire un petit coup tranquillement pour apprécier les mets français. Rassurez-vous, il aura tout de même pu apprécier la bonne bière française ! Pour ce qui est des animaux, les seuls qu’il aura pu voir, ceux sont les journalistes qui formaient un cercle de plusieurs épaisseurs autour de lui. Allez Jacques, l’année prochaine ils te laisseront plus de place.)
  • Hier l’EDF, aujourd’hui, le GAZ (Et oui, c’est aujourd’hui le jour d’annonce de l’augmentation du gaz. Il faut prévoir au minimum 5% d’augmentation pour cette année. Si vous faites l’addition de toutes les augmentations vous pourrez voir votre pouvoir d’achat s’effondrer… Mais, comme dit hier, nous n’avons pas le choix, EDF se protège derrière le fait que son énergie est l’une des moins chère d’Europe alors il peut se permettre d’augmenter ses tarifs afin d’apporter des améliorations sur son réseau. Si seulement ses grosses sociétés avaient cherché à gérer leurs comptes à la place d’offrir des parachutes dorés et des salaires démesurés, nous n’en serions pas là et nous pourrions encore acheter à manger.)
  • Le catch est toujours le sport numéro 1 des jeunes cons (Le terme est cru, mais c’est pour dénoncer la débilité des jeunes qui jouent à ce spectacle sans comprendre qu’il s’agit d’UN spectacle. Tout ce qu’ils voient, ceux sont les coups, mais aucunement la préparation, l’entrainement, les répétitions, les scénarios… Jeunes petits, ils faut que vous preniez en compte que le catch est plus qu’un sport de combat, d’ailleurs le combat n’a jamais lieu. La beauté de ce sport, c’est l’entrainement et la discipline, pas les coups à la cons non maitrisés et qui peuvent vous mettre dans un fauteuil pour toute votre vie. Réfléchissez, vous aimeriez être dans une chaise roulante pendant que vous copains s’amusent au foot ?)
  • 64.250 euros d’amende pour Orange (La société s’était offert le droit de résilier une option illimité à 6 euros à l’abonné… En effet, c’est le genre d’option dont se servent les sociétés afin d’appâter le client mais qui ne sont absolument pas rentables pour elles. Alors dès qu’elles peuvent saisir l’occasion de supprimer ces options, elles sautent dessus et trouvent toujours le petit argument qui fait mouche. Bref, dans tous les cas la justice estime qu’Orange n’avait pas a faire cela et exige que l’abonné soit dédommagé. Peut-être une ouverture vers un marché plus équitable et qui protège un peu le consommateur ?)