Le Ragot du 22/02/11

Sloup.net
22/02/11
  • Libye, plus de 230 morts (Et cela n’est qu’un début ! Les avions bombardent la capitale, blessent et tuent les civils… Il semblerait que le chaos soit entrain de prendre place et l’armée risque de canarder toutes les terres de la Libye. Il faut que les libyens réfléchissent, se posent et proposent. L’armée ne répondra que par la violence et risque de tout détruire. Faites votre choix, mais faites le bon !)
  • En Moselle, 1 mort suite à un braquage (Le livreur et le garde du corps ont été visé à bout portant par une arme de gros calibre lors de la tournée de récupération de l’argent de distributeurs automatiques de boissons et de nourriture… Il semblerait que le tueur voulait gagner la recette de la journée sans pour autant faire quelque chose de ses mains. Alors il a prit une arme, s’est jeté sur les 2 bons hommes une arme à la main et a flingué la vie du chauffer et grièvement blessé le garde du corps au visage… On ne sait pas ce pourquoi la recette de 20.000 euros a été retrouvé sur place, et des questions se pose sur la finalité de cette agression, est-ce réellement un braquage ou simplement une vengeance ? Dans tous les cas, la père décédé laisse derrière lui 2 enfants…)
  • Rigoberte menacée d’exclusion (Cela fait plusieurs années, 3 ans, qu’elle joue dans un club professionnel de football, elle est l’une des meilleures joueuses de première division, mais elle est sans papier, le club d’hénin-beaumont se fiche totalement de la joueuse, du moins pour ce qui est de sa régularisation. Et oui, vous le savez, si elle est en situation irrégulière, elle ne coute pas grand chose au club et en plus, le club pour en faire ce qu’il veut… Une manière de conserver des fonds tout en s’offrant des joueurs exceptionnels. Alors, vous préférez que les clubs achètent les joueurs ou qu’ils les exploitent ?)
  • 250 gendarmes pour rien. (La joggeuse, Patricia, est toujours introuvable… Les enquêteurs se rattachent à n’importe quoi histoire de dire qu’ils avancent… Mais on ne sait rien réellement sur l’affaire, est-ce une voiture qui a emporté le corps, le corps est-il dans la Garonne, la femme est-elle morte ? Bref, on ne sait rien et on invente tout. Est-ce réellement utile de perdre tout cet argent à la recherche d’une aiguille ? Que l’on cherche les 2 – 3 premiers jours, je comprends, mais laisser autant de moyen plusieurs jours sans avancer, je pense que cela est du gaspillage ! Bon, si vous avez des indications au sujet de cette affaire, n’hésitez pas à les communiquer aux forces de l’ordre, cela nous permettra d’économiser quelques sous dans les impôts !)
  • Presque 1 élève sur primaire sur 5 redouble (Oui, oui ! C’est énorme… Comment peut-on avoir autant d’élèves qui redoublent dans ces classes ? N’y a t’il pas quelque chose à faire au niveau de l’éducation et des enseignants ? Je ne pense pas que l’on puisse accabler les élèves, il faut ouvrir les yeux et mettre en place un système scolaire actualisé capable d’enseigner et d’apporter un savoir aux élèves. Bien sur, les professeurs préfèrent dire que les élèves sont mauvais et qu’il n’y a rien à faire avec des gamins comme cela, mais je pense qu’il serait bon qu’ils se remettent en cause et acceptent leur ignorance et non savoir de transmission. Ce n’est pas parce qu’ils sont professeurs qu’ils n’ont pas à se remettre à jour et c’est principalement à l’éducation nationale de se réformer et d’offrir la possibilité d’apprendre aux élèves.)
  • Le pétrole continue sa monté démesurée (Cette fois, on accuse la Libye d’être à l’origine de cette augmentation. En effet, c’est le 4° pays producteur de pétrole et avec les évènements, les cours préfèrent anticiper les pénuries d’approvisionnement et de faire grimper le prix du baril. Ainsi, le prix à la pompe augmente déjà et puisque tout le monde est dans l’obligation de mettre de l’essence dans son véhicule afin de pouvoir refaire le plein quelques jours plus tard personne ne dit rien et tout le monde se laisse faire. D’ailleurs, que peut-on faire pour endiguer cette arnaque ? Je ne pense pas que l’on puisse faire grand chose si ce n’est créer de nouvelles énergies qui ne soient pas distribuée par une poignée de société qui s’arrangent sur les prix de vente. Alors, si vous avez des idées, livrez les en Open Source ! Plus on sera à pouvoir utiliser et créer ces ressources, moins les grosses sociétés pourront s’organiser dans le but d’imposer leurs prix.)
  • Bahreïn n’ouvrira pas le bal de la F1 en 2011 (Suite aux évènements actuels, Bahreïn ne sera pas le grand prix d’ouverture de la saison 2011. Il semblerait que le grand prix ne soit que déplacé, mais lorsque l’on connait l’argent qui est en jeux dans ce monde, on peut se poser des questions sur le changement de date de ce grand prix dans la saison… Bref, il y a de fortes chances pour que la saison commence le 27 mars en Australie.)
  • Le prix de l’électricité devrait augmenter de 5% par an jusqu’en 2015 (Et voilà, la messe est dite… Préparez vos économies afin d’avoir un peu d’électricité chez vous. Ce que vous pouvez faire ? Pas grand chose, sauf vous couper du monde actuel et vivre à la lueur des bougies avec un joli poêle. C’est comme cela avec les grosses sociétés qui ont la capacité de forcer le tarif de leurs fournitures… Ce qui est fou, c’est lorsque l’on signe un contrat avec n’importe quelle société normale, on décide du tarif à la signature et voilà. Il n’y a pas d’augmentation sans concertation alors que là, c’est tout pour eux ! Ils décident des prix et vous êtes dans l’obligation de payer… L’équité…)