Le Ragot du 21/02/11

Sloup.net
21/02/11
  • Dans le nord, deux jeunes se retrouvent sans main complète (Ils ont voulu mélanger des produits courants afin de créer une bombe artisanale… Ils savent maintenant ce que c’est que jouer avec des bombes… Si vous aussi vous souhaitez risquer votre vie avec des produits ménagers, vous pouvez vous rendre dans votre cuisine, pendre du Mr Propre, de l’eau, une serpillère et un balais, vous mélangez le tout et passer la serpillère sur le carrelage de votre maison, vous verrez, c’est très drôle et cela occupe bien mieux ! Il y a pleins d’autres activités possibles avec les produits ménagers disponibles dans vos maisons, testez les et partagez votre savoir avec vos camarades ! Et si vous pensez réellement que créer des bombes c’est plus drôle, faites le bien à l’écart des autres et ne mettez que votre vie en danger et pas celle des autres.)
  • Une français de plus perd la vie en Afghanistan (Ce qui fait 54 français qui ont perdu la vie dans un pays ou les forces françaises n’ont rien à faire ! Et oui, depuis, les français sont toujours là-bas, il y a toujours des morts et cela ne sert à rien. Ce n’est pas à la France de faire le ménage et de faire respecter l’ordre là-bas, la France ne sait déjà pas le faire sur son territoire alors pourquoi s’ennuyer à perdre des vies dans les autres pays ? Ne serait-il pas bon de prendre en main son pays et de rapatrier tous les militaires qui n’ont rien à faire sur les sols étrangers en France afin de remettre le pays en phase avec la tranquillité ?)
  • En Corse, un voleur se fait voler (4 tableaux ont été volé dans la nuit, le voleur, le gardien du musée, s’est servi dans le musée afin de préserver sa vie sur le territoire de la Corse. Les tableaux étaient cachés dans la voiture jusqu’à ce que la police et le préfet arrivent aux abords de celle-ci et découvrent que les vitres étaient brisées et que les oeuvres n’étaient plus là… Bref, vous aurez compris que le pauvre gardien du musée n’a rien d’un voleur ! Et oui, se faire voler ce que l’on vient de voler, c’est un comble Belge ça !)
  • La Poste dans la lignée de la SNCF (Et oui, les retards sont de plus en plus fréquent et les courriers arrivent avec de plus en plus de retard. Le problème est que La Poste n’en a rien à faire ! Combien de fois avez-vous un client qui vous demande pourquoi vous vous moquez de lui car il n’a toujours reçu le courrier que vous lui avez adressé ? Alors, vous attendez avec impatience la démocratisation du service lettre avec des sociétés privées et efficaces. Tiens cela me fait penser qu’il n’y a pas un jour ou je ne trouve pas dans la boite aux lettres une enveloppe qui n’a rien à faire à l’adresse délivrée ! Alors j’imagine bien que le destinataire réel mettra des jours et des jours pour recevoir son courrier… Vous n’allez pas me dire que c’est à moi d’aller à La Poste afin de leur remettre l’enveloppe pour qu’ils la distribuent d’une manière juste !)
  • Le Maroc se lance dans le sport à la mode (5.000 manifestants se retrouvent dans les rues pour se plaindre de la corruption. Et oui, tout le monde s’y met, tout le monde sort dans les rues et tout le monde se bat pour…. comment dire, heu, rien ! Je pense que les gens feraient mieux de trouver et proposer des solutions plutôt que de sortir beugler dans les rues aux risques de faire pire que mieux. Ce n’est pas en se plaignant sans rien proposer comme solution que l’on peut faire avancer les choses. Je comprends parfaitement que la corruption et la dictature ne sont pas les clés de l’évolution, mais il faut proposer des choses pour contrer le mouvement et non pas braire sans réfléchir ! Cela ne vaut pas que pour le Maroc, mais pour tous les pays en révolte à l’heure actuelle)
  • Jean-Baptiste Grange s’offre l’or (Il s’en est revenu d’une belle blessure l’an dernier et a montré qu’il pouvait être à la tête de son sport. Dans une descente acharnée et mal partie il s’est repris et à déchirer les temps ! Bravo)
  • Teddy Tamgho bat le record du monde en salle de triple saut (Et encore un français qui se montre dans le sport ce week-end. Il a fait un petit bon de 17 mètres 64… Et oui, essayez de faire la même chose en 3 sauts ! Bravo à lui également…)