Le Ragot du 19/02/11

Sloup.net
19/02/11
  • La grippe A tue les professeurs (C’est la directrice d’une école maternelle qui a succombé à la Grippe A/H1N1. Il n’aura fallut qu’une semaine pour que la grippe lui prenne la vie. Qu’en est-il de la contagion ? Il semblerait, selon les spy, qu’il n’y ait aucun risque de contagion… Je me marre tout de suite ou j’attends un petit peu ? Comment peut-on lancer une campagne de vaccination contre cette même grippe si elle n’est pas contagieuse ? Soit l’état sort des campagnes juste pour donner de l’argent à l’industrie pharmaceutique, soit les psy mentent aux futures personnes atteintes de la grippe A/H1N1. Il serait bon qu’ils se mettent d’accord un jour. On raconte toujours n’importe quoi aux Français. Soyons un peu clair et précis ! Soit une Grippe est contagieuse, soit elle ne l’est pas !)
  • Quick a bien tué un enfant (Il y avait des des staphylocoque doré dans le corps du jeune homme qui est décédé, mais aussi chez certains des salariés du Quick en question. Si l’on en croit l’enquête, ce n’est pas la filiale qui est en cause, mais uniquement le mauvais entretien du Quick d’Avignon. S’en va maintenant une grande course pour protéger la marque Quick et déverser tous les maux sur le Quick qui aura servit le dernier repas à l’enfant. Mais que peut-on pense des restaurants en règle générale ? Là on en parle car se battre contre Quick peut rapporter beaucoup, mais combien de personnes sont contaminées des suites d’un repas dans le petit restaurant du coin sans qu’on ne dise rien ? Je pensais que les restaurants étaient surveillés et contrôlés, et bien vous avez la preuve que non !)
  • Le monde Arabe est toujours dans la colère (Mais la répression est là et ceux sont des dizaines de personnes qui perdent la vie… En gros, pas d’avancée, que des morts et du sang. La révolte s’est bien, mais il faut qu’elle soit construite, ce n’est pas dans le sang et dans les armes que l’on trouve l’avenir.)
  • En Algérie des manifestations sont a prévoir (Chômage, manque d’argent, privilèges, abus de pouvoir… Cela fait parti des revendications des Algériens qui seront dans les rues afin de trouver leur bonheur. Afin d’être mieux compris du monde occidental, ils ont préparé leurs pancartes avec des textes en Français… C’est dommage qu’ils n’utilisent pas cette connaissance du français en France lorsqu’ils parlent en passant à côté de vous… Cela nous permettrait peut-être de mieux comprendre leurs revendications.)
  • A Paris, il n’y a que des vaches ! (Du moins, c’est l’ouverture du salon de l’agriculture, des vaches, des cochons, des engrais, des pesticides, des hausses… Bon, je ne veux pas entrer dans la polémique, mais juste être objectif. Les agriculteurs polluent, c’est certain. Ils ne respectent plus dame nature, c’est évident. Mais ils sont loin d’être aussi irrespectueux que les verts puissent le faire croire. Et comme déjà dit, je mets au défis les verts de respecter leurs engagements, c’est à dire passer une année sans voiture, sans téléphone, sans électricité, sans gaz ! Si ils ne peuvent le faire, alors ils ne sont pas verts et ils n’ont pas à critiquer les autres.)
  • Un viol, des dizaines de coups de couteau et elle est toujours en vie (C’est ce qu’a vécu une jeune femme de 19 ans. L’ex de sa meilleure amis a convié cette jeune femme a le rejoindre dans un bosquet et il lui a affligé un viol, quelques coups de couteau, a tenté de partir, mais voyant que celle-ci était encore vivante, il a fait marche arrière, plus a assigner quelques coups de couteau de plus et la croyant morte, il est parti… C’est comme cela que les jeunes voient l’amour et la vengeance ! La vie de l’autre ne représente qu’un bout de gras faisant un passage sur la terre et la vengeance doit blesser les autres. Il serait temps de refaire tout le programme scolaire de l’éducation civique ! Bon, pour ce qui est de la jeune fille, elle s’en mort miraculeusement, mais très touchée et certainement marquée à vie.)
  • La fin des grèves dans les ports ? (Et voilà, ils gagnent beaucoup, ne font pas grand chose, mais partiront à la retraite avec 2 ans d’avance sur les autres… C’est comme cela que la CGT veut faire avancer les choses. Rendre plus facile la vie de certains et en mettre plein le dos aux autres. Ainsi ceux qui ont la vie la plus difficile travailleront plus longtemps afin de payer la retraite de ceux qui ce la coulent douce. Alors, vous souhaitez toujours payer votre carte rouge et blanche ? Si oui, vous devez faire parti de ceux qui ne fichent rien, si non, ben je vous comprends et soyez prêt à travailler toute votre vie.)