Le Ragot du 15/02/11

Sloup.net
15/02/11
  • Tony a tenté de donner fin à sa vie (Il s’est offert un petit cocktail avec des produits ménagés laissés par les services pénitentiaires en guise de kit de survie et premier soin… Une fois sa mixture bue, il a quand même fait appèle aux policiers afin d’être amené à l’hôpital. Il semblerait que son geste n’ai pour origine que le fait que les repas servis dans les institutions pénitentiaires ne sont pas assez copieux et caloriques. Bref, il n’a toujours pas parlé du corps de la jeune fille et affirme toujours que l’accident était d’origine accidentelle et qu’il ne sait absolument pas ce qui a pu se passer par la suite. Et si il n’y était réellement pour rien ?)
  • Un homme et une femme, en couple, ne forment plus qu’un (Erik a bénéficié du rein de sa femme, sachant qu’ils étaient compatibles, alors Marielle a offert l’un de ses reins à son homme… Elle est pas belle la vie ? La question qui reste est comment vivre avec le corps de sa femme à l’intérieur du sien ? Pas facile hein…)
  • NS reçoit à nouveau les parents de Cassez (Après quelques heures de bla-bla, il décide de conserver l’année du Mexique et il a bien raison ! Il ne sert à rien de mettre en l’air les relations entre 2 pays pour une petite affaire et un jugement différent… Je ne dirais pas que je soutiens les films mexicains, mais il faut admettre qu’il peut être pire de rentrer dans le lard plutôt que de laisser faire les diplomates.)
  • Les tunisiens arrivent en Italie (Ils ont fait la révolution chez eux, mais ils ne sont pas satisfaits, alors ils cherchent un autre pays… Bref, l’exode programmée… C’est dingue quand même que les tunisiens profitent d’un bouleversement dans leur pays afin de ne plus respecter aucune règle et surtout peupler le monde… Soyons sincère, ils ne faut pas qu’ils passent, il faut qu’ils retournent chez eux, comment voulez-vous que l’on s’en sorte sinon ? Si tous les pays qui se révoltent en ce moment lâchent leurs habitants dans les pays voisins, cela va devenir le chaos à travers le monde !)
  • Mars 500, c’est fait ! (Le voyage c’est bien passé, la consommation en carburant est très faible, l’impact sur l’écologie est plutôt ridicule, enfin un conquête spatiale qui respecte l’environnement. Certes, mais pour le moment ce n’est que du virtuel… Dans 20 ans, ce sera certainement le grand voyage vers mars avec des matériaux non recyclés, des carburants polluants, des déchets dans l’atmosphère de plus, et une planète qui sera souillée par l’homme… Je ne suis pas pressé d’y être !)
  • Les magistrats vont peut-être reprendre le travail (NS va donner plus de moyen afin qu’ils puissent en faire de moins en moins et avoir de moins en moins de responsabilité… En gros, ils râles, alors ils voient leur travail allégé et ils sont content… Vous aurez compris, râler c’est juste pour en faire de moins en moins.)
  • L’état veut remplacer les fonctionnaires par Internet (Pour être plus clair, le but est de permettre aux français de ne pas perdre des journées à faire la queue dans les administrations pour les démarches administratives. Effectivement, je comprends bien le but, si les français travaillent plus, alors ils rapportent plus, si les français ne sont plus dans les administrations, les fonctionnaires arrêtent de se plaindre, si les fonctionnaires arrêtent de se plaindre, on peut ne pas augmenter leur salaire. Bref, les français seront contents, les fonctionnaires également et 2012 approche à grand pas… Sinon, il y a une bonne nouvelle, d’ici quelques années, plus de 80% des démarches administratives pourront être réalisées directement sur Internet ! Vous aurez compris, même les travailleurs pourront, enfin, se mettre en règle via à vie des administrations !)
  • La nouvelle Egypte est née (Mais mal née ! Voilà que le gouvernement n’est plus le même et déjà les habitants voient la révolution partout ! Ils veulent des réformes et tout en même temps, aussi bien les salaires plus haut, que des prix plus bas, des meilleurs conditions de travail… J’espère simplement pour eux qu’ils vont vite se calmer et prendre en compte les réalités d’un pays !)
  • Ronaldo, c’est terminé (Quelques millions d’euros dans ses poches et la fin de sa carrière à 34 ans…)