Le Ragot du 14/02/11

Sloup.net
14/02/11
  • L’étudiant disparu à Strasbourg en janvier a été retrouvé (Enfin, son corps sans vie a été retrouvé… Samy avait disparu suite à une sortie dans un discothèque, il n’est jamais rentré chez lui. Ceux sont des kayakiste qui ont retrouvé son corps dans l’eau bloqué entre deux branches. Reste à savoir si il est mort ou si on l’a tué. Dans tous les cas, son père voit le bon côté des choses et est heureux de l’engouement de tout le monde pour son fils.)
  • La mère des jumelles disparues s’offre une ballade en hélicoptère (Elle a fait un petit voyage avec la gendarmerie au dessus de l’ile de beauté. Il semblerait que cette ballade avait pour but de montrer certains endroits aux gendarmes… Je ne vois pas trop l’utilité pour l’enquête que la mère s’offre un vol aux frais du contribuable au dessus de l’ile de beauté. Je ne sais pas si je suis trop sévère, mais je pense qu’elle a plus réalisé un rêve que contribuer à l’enquête. Bref, pour ce qui est des jumelles, pas plus d’information et pas de nouvelle trace à croire que la ballade en hélicoptère n’a servit à rien.)
  • Moubarak parmi les personnalités les plus riches au monde ? (Les égyptiens n’apprécient guère, mais que pensez-vous réellement que les personnalités sont souvent à plaindre ? Je ne pense pas et je pense plutôt que les meilleures personnalités sont celles qui savent cacher leur fortune tout au long de leur vie publique. Sinon la vie reprend son cours, les embouteillages sont là, et les policiers sont de nouveau dans les rues et demandent à être considéré comme de bons hommes et bénéficier d’un peu d’argent…)
  • Les écolos préparent le salon de l’agriculture et placardent des affiches provocantes (Si elles étaient provocantes et justes, cela irait, mais là… Comme bien souvent les écolos détruisent plusieurs métiers de l’agriculture en affichant les algues vertes, juste pour l’exemple… Bref, et peuvent-ils me dire combien d’arbre, de polluant, de carburant ils ont utilisé afin de créer leurs affichent en papier glacé haute qualité et gros grammage ? Alors messieurs les écolos, si vous souhaitez critiquer les autres, commencez par être vous-même écolos et vous pourrez critiquer les autres.)
  • En Italie, les femmes sont dans la rue (Elles ne supporte plus l’image que donne Berlusconi de la femme à travers ses frasques sexuelles. Bon, soyons honête, tout ce qu’il fait c’est mettre en avant les formes la femme, c’est là sa manière de montrer tout son attachement à la jeunesse et à la beauté éternelle ! Bon, il est certain que certaines femmes puissent mal prendre la chose, est-ce une sensation de vieillissement prématuré ou Berlusconi est-il réellement l’ennemie de la femme et l’ami des cowgirl ?)
  • La Suisse reste pour les armes dans les foyers (57% des votants ont voté contre la limitation des armes à feu dans les foyers. C’est donc encore un échec des verts et des socialistes qui voulaient limiter les armes à feu. Il y a fort à parier que la possession d’armes à feu chez la majorité des foyers permet d’éviter que quiconque s’en serve de manière abusive. C’est un peu comme l’arme nucléaire, le fait de la posséder amène plus de la dissuasion que son utilisation. Peut-être que si, en France, nous avions chacun une arme à feu nous nous sentirions mieux protéger contre les bandits qui, eux, en possèdent. Et cela serait certainement une manière de se protéger lorsque la police n’a pas envie de faire son travail.)
  • Paris garde le monopole du tennis en France (Effectivement, Roland-Garros restera dans la capitale Française, ou plus précisément au centre de la France… De toutes manières, les choix étaient plutôt cantonnés à la région parisienne qu’à la France, il est donc évident que cet évènement ne permettra pas aux spectateurs de découvrir la France et ses beaux paysages…)
  • Sur l’A13, un piéton en slip perd la vie (Il a été percuté par un véhicule et n’a pas résisté au choc. A croire qu’un slip ne suffit pas à protéger le corps d’un homme en cas d’accident… Et oui, je suis comme vous, je me demande bien ce que cet homme pouvait faire sur l’autoroute dans une tenue légère.)
  • La SNCF s’offre les services de la gendarmerie (Afin de protéger son cuivre, elle s’offre une centaine d’heure d’hélicoptère afin de protéger ses chantiers et zones sensibles. Deux questions, combien les usagers de la SNCF vont devoir payer afin que la SNCF s’offre les services de la gendarmerie, et surtout, qui s’occupera des malfrats, des agressions, des violeurs… lorsque les hélicoptères seront en vol pour protéger des biens matériels ? Qu’en pensez-vous ? La gendarmerie doit-elle offrir ses services à des sociétés privées ? Je ne pense pas, le service doit rester neutre et l’implication des gendarmes dans le cadre d’une demande spécifique ne devrait pas être.)