Le Ragot du 13/02/11

Sloup.net
13/02/11
  • Egypte, la fiesta dans toutes les rues (Enfin, la fête, c’était hier soir, aujourd’hui, il faut tout nettoyer ! Les militaires et les militants se donnent la main et unissent leurs forces afin de faire place nette et de rendre à l’Egypte la beauté de ses lieux. Serait-ce enfin une belle image des humains qui serait donnée par les égyptiens ? Ils saccagent les rues, mais une fois la révolution faite, ils remettent tout en place, les militants sont également les nettoyeurs, chose rare ! La plupart du temps, ceux qui mettent le foin laissent le foin ! Alors bravo aux vrais militants. Pour ce qui est de la vie réelle, il est toujours difficile de savoir ce qu’il va réellement arriver avec le nouveau régime, il faut espérer que le système se mette rapidement en place…)
  • En Algérie, les manifestants ressortent dans les rues (Ils veulent certainement avec le même épilogue que les égyptiens, mais il y a une grande différence… Les autorités et les policiers travaillent ensemble et ne veulent pas de manifestant… C’est donc plus de 300 personnes qui ont été arrêté par les policiers. Du coup, les algériens manifestent dans les autres pays, comme en France… Je pense, encore et toujours, qu’ils devraient retourner en Algérie afin d’aider d’une manière plus utile les autres algériens. Il ne sert à rien de manifester sur les autres terres…)
  • En homme de 52 ans veut kidnapper une fillette de 6 ans (Et heureusement son frère lui a conseillé de ne pas suivre le monsieur. L’homme était dans sa camionnette et a fait signe à la petite fille afin de la faire approcher du véhicule. Il ne pouvait pas lui parler car il est sourd et muet et vit seul. Mais alors, cela explique-t’il d’un homme dangereux puisse rester dans la nature ? Ne serait-il pas mieux dans un institut spécialisé ? Encore une fois le drame a été évité, mais qu’en aurait-il était si l’homme avait prit cette fille ?)
  • Salon parapsy, plus de 10.000.000 de français ont fait appel à ce genre de thérapie l’an dernier (10.000.000 !!! Non mais, vous êtes si mal que cela pour dépenser des fortunes dans des pratiques qui ne vous apportent rien si ce n’est un soulagement du porte-feuille ? Vous savez, au lieu de payer pour ce genre de pratique, vous pourriez dépenser votre argent dans la littérature, c’est tout autant relaxant et surtout vous ne vous ferez pas avoir, enfin cela dépend quel livre vous prendrez, mais au moins vous aurez le choix ! Bref, ne vous laissez pas arnaquer !!! Déjà que les médicaments n’ont pas que rarement une efficacité démontrée, alors pour les “professions” dont le résultat n’a de concret que de l’abstrait…)
  • La Faute-Sur-Mer est au courant depuis belle lurette des risques d’inondation (Du moins, une personne avait signalé depuis 2001 des risques encourus sur certains terrains… Mais il semblerait que la municipalité ait préféré se faire de bons amis et quelques rentes supplémentaires plutôt que de suivre certains conseils apriori fondés car des personnes ont décédé lors de la tempête sur ces terrains. Un jour les municipalités arrêteront peut-être de ne voir que le financier et penserons à l’humain…)
  • Jacques Chirac ne devrait pas être présent lors de sa première séance judiciaire (Il ne faut pas croire que c’est pour des raisons de santé, c’est uniquement parce qu’il n’en a rien à faire de toutes ces procèdures qui ne servent pas à grand chose…. Si il doit avoir une peine, il prendra cette peine sans discuter, mais il faudrait peut être lui fiche la paix ! Pourquoi s’attaquer à un ancien président de la république ? Ne serait-il pas plus utile de s’attaquer aux acteurs actuels de l’état français ? Jacques a fait beaucoup pour la France, il serait temps que la France lui rende sa liberté !)
  • Les vacances à la neige nécessitent-elles la location de ski ? (Dans certaines stations, il est plus utile de louer un vélo que des ski… Bien sur si vous faites parti des skieurs juste amoureux de la glisse et pas de la neige, les canons polluants à neige seront là afin de vous permettre de louer des ski, mais est-ce réellement l’harmonie avec la nature ? Non, je ne pense pas… Mais bon, j’imagine qu’il faut bien amortir le prix des vacances et ce que mère nature ait apporté de la neige ou non.)