Le Ragot du 07/02/11

Sloup.net
07/02/11
  • 3 personnes sont décédées dans un accident de minibus à Seix (Une chute de 30 mètres aura eu raison de ces 3 passagers, il semblerait que la neige et le verglas soient à l’origine de l’accident. On ne le répètera jamais assez, faites attention lorsque vous circulez sur des routes verglacées, il est toujours difficile de maitriser son véhicule lorsque la glace offre à vos pneus une piste glissante et sans maitrise.)
  • Les jumelles sont toujours introuvables (Le père n’est plus, la mère est toujours en quête des deux jumelles. Alessia et Livia sont-elles logées discrètement chez la famille du père suicidé ? Nous ne le savons pas, tout ce que l’on sait c’est que tout l’Europe se met à la recherche des deux jumelles et il semble que l’union ne fasse pas toujours la force avec les forces de l’ordre. L’avancement de l’enquête est très difficile… Les suisses ont retrouvé un testament qui confie que l’homme lègue tout à ses filles, ce qui laisse penser qu’il ne les a pas tué avant de se donner la mort.)
  • Le port de Marseille est de plus en plus mit à mal (La fainéantise des salariés est décriée. En effet, les agents du port travaillent tellement peu qu’il est difficile de rendre le port productif et rentable. Va t’il falloir employer des étrangers afin que le travail soit correctement effectué ? Vont-ils comprendre que les grèves n’amènent pas forcément de meilleures conditions de travail, mais peuvent surtout apporter des licenciements ! Et cela sans compter les tonnes de marchandise qui pourrissent sur place et donne l’envie aux clients du port de passer par d’autre chemin afin de ne pas perdre ses propres clients.)
  • En Egypte, les commerces ouvrent de nouveau (Il semblerait que le calme revienne et les commerçants ont certainement compris qu’il était essentiel de travailler afin de ne pas tout perdre. Mais que va t’il se passer avec les manifestants ? Ils veulent toujours que le président se fasse la belle, mais il semble que la révolte dure depuis trop longtemps et que le chef d’état n’a pas l’intention de partir avant la fin de son mandat. Deux solutions, soit les manifestants restent toujours dans les rues et espèrent que le chef d’état partira dans peu de jours, soit le chef de l’état s’en va de lui même tout en laissant une belle image derrière lui. Cela dit, il n’a peut-être pas encore eu le temps de préparer son “départ” et les personnes sélectionnées pour prendre sa relève n’ont peut-être pas toutes donné leur accord.)
  • L’église se met à internet (Des messes sont ainsi dites sur Internet afin de toucher de plus en plus de croyant… Ce que l’on ne sait pas c’est comment se déroule les quêtes… Peut-on payer avec paypal ? J’imagine difficilement une messe sans deniers !)
  • A Ivry-sur-Seine, un Rom perd la vie suite à un incendie (C’est le deuxième camp qui prend veut dans les environs de Paris ces derniers jours. Serait-ce une association pour la protection des lieux publics qui chercherait une solution à la dégradation sauvage des lieux suite aux campements sauvages ? Dans tous les cas, c’est le sentir des familles de Rom. Alors qu’en est-il réellement ? Des incendies, il y en a malheureusement partout, peut-on réellement crier au crime juste parce qu’il s’agit de Rom ? J’ai un gros doute, ce n’est pas parce qu’un incendie se déclare à 4 heure du matin qu’il est forcément d’origine criminelle… Alors les associations pro-roms vont-elles encore faire parler d’elles ?)
  • Robert Kubica grièvement blessé lors d’un accident de voiture (Et non, ce n’est pas un accident à bord d’une F1, mais à bord d’une voiture de rallye. Il a été transféré dans un hôpital avec de multiples traumatismes. Il semblerait que ses jours ne soient pas en danger mais il y a des chances qu’il doive être amputé de sa main gauche. C’est dingue ! Lorsque l’on voit à quelle vitesse ils roulent tout au long de l’année à bord de leur formule 1 et n’ont que très rarement des blessures suite aux accidents, là, une petite sortie de route et pas de chance, la voiture percute un mur, et boum… Lorsque je vois cela, je me dis : il était sur route fermée, c’est un grand pilote et il arrive à avoir un accident sur une route balisée, alors que peut-on penser de la sécurité des routes ? N’y a t’il pas réellement quelque chose à faire avant d’incriminer la conduite des automobilistes dans le nombre de tué sur les routes ?)
  • Pour 57.000 euros vous pouvez vous offrir une bouteille de vin jaune (Ce n’est pas n’importe quel vin, mais un vin de 1774, soit 235 ans ! C’est un suisse qui s’est offert ce vinaigre vin du Jura. Si vous aussi vous souhaitez acheter des bouteilles de ce prix, vous pouvez faire une bonne action et m’envoyer votre argent, je vous ferais parvenir un cube de vin rouge… A votre santé !)