Le Ragot du 05/02/11

Sloup.net
05/02/11
  • Les égyptiens sont toujours dans la rue (Nommé le vendredi du départ, celui-ci n’aura pas eu lieu, d’ailleurs il ne faudrait pas non plus qu’il parte comme cela sans remplaçant, cela risquerait d’être bien pire et de plonger réellement l’Egypte dans le chaos le plus complet… Cela dit, des centaines de milliers d’égyptiens étaient dans la rue et manifestaient une fois de plus pour exiger le départ du président. La journée aura été plus calme que les derniers jours, à ce demander si il n’y a pas de la propagande là dessus. Aujourd’hui, les pros ont été bloqué par l’armée et cela a certainement évité le pire.)
  • Les policiers font d’un pont leur terrain de jeu (Le but était d’arrêter un Go Fast, pour se faire le pont de Millau a subit un faux accident qui a contraint les véhicules a s’arrêter. C’est plus d’une tonne de drogue qui a été ainsi saisi, celle-ci était destinée au marché Parisien. Alors, ma question est, peut-on s’amuser à causer de faux accidents pour arrêter 2 véhicules ? Et si l’affaire avait mal tournée et que de “vrais” automobilistes avaient été accidenté ? Ils s’en seraient vanté ? Je pense que les policiers devraient apprendre leur métier d’une manière différente et savoir arrêter des malfrats en tout respect des autres.)
  • A 52 ans, une française donne naissance à des triplés (Moi, la question que je me pose, c’est que vont devenir les enfants ? Des triplés à 52 ans, je ne pense pas que cela soit bien pour les enfants, ce n’est pas le fait qu’ils sont triplé qui me gène, mais plus de chercher à avoir des enfants à cet âge surtout lorsque l’on en a déjà. Lorsqu’ils auront 20 ans, leur mère en aura 72, pensez-vous réellement que leur relation sera une relation de mère à enfant ? Moi je pense plutôt qu’elle sera toujours considérée comme une grand mère et que les enfants auront le manque d’une mère dans leur enfance.)
  • A Sceaux, 10 personnes sont blessées par une explosion de Gaz (Il semblerait que l’origine ne soit pas criminelle, mais maladive… Une personne âgée, atteinte d’Alzheimer, aurait oublié d’éteindre le gaz, lorsqu’une visite est arrivée, cette personne a allumé une cigarette et tout à sauté… Qu’est-ce qui est dangereux ? Laisser des plaques avec du Gaz aux personnes atteintes de ces maladies, aux enfants de rendre visite à leur grand parent, où simplement laisser une personne malades d’Alzheimer sans moyen de sécurité qui pourrait l’informer sur l’ouverture des robinets ? Ne serait-il pas possible d’ajouter des petites lumières, un petit son, et j’en passe lorsque le gaz est allumé alors qu’il n’y a pas de flamme ?)
  • Les magistrats font toujours la tête à NS et les policiers se lient à cette “grève” (Et oui, un petit mot de travers, et encore, c’est tout un pays qui se met en grève… C’est vraiment du n’importe quoi la France, qu’ils soient juristes, magistrats, policiers, gendarmes, militaires, fonctionnaires, à part faire grève et se plaindre pour un rien, ils ne savent rien faire ! Si vous ne souhaitez pas travailler, restez chez vous mais ne piquer pas nos sous ! Et a tous ceux qui disent que leur travail est mal fait car il y a un manque d’effective, alors qu’ils prennent leur travail à cœur et ils verront qu’ils sont assez nombreux !)
  • L’AF447, 10.000 m² à découvrir (Oui, oui, de nouvelles recherches vont avoir lieu afin de potentiellement trouver quelque chose de plus, l’épave, que ce qui a déjà été retrouvé. Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils n’ont pas été capable de retrouver l’épave alors que les balises étaient encore fonctionnelles, alors du fait, il ratissent beaucoup plus large et beaucoup plus cher, ils polluent encore plus et ne sont aucunement certain de trouver quelque chose. Je peux comprendre pour les familles des victimes qu’il soit normalement d’obtenir des informations sur ce qui s’est passé, mais à quel prix ? Ne serait-il pas plus intelligent de proposer aux compagnies aérienne de dépenser cette argent afin de collecter les informations de vol en temps réel et cela tout autour de la terre ? Au moins si les informations étaient stockées en dehors de l’avion, on pourrait analyser beaucoup plus facilement ce qui s’est passé, mais également trouver plus simplement les épaves.)
  • A Marseille, deux fillettes restent introuvables après le suicide de leur père (C’est la mère de famille italienne qui vivant en Suisse, dont le corps sans vie de son mari a été retrouvé dans le canton de Lausanne qui a déclaré la disparition de ses deux filles à la police de Marseille… Vous êtes perdu, moi aussi ! Bref, il semble qu’il s’agisse d’un drame familiale et il semblerait que la vie des deux fillettes soit terminée. En effet, le père aurait enlevé les fillettes avant de se donner la mort. Il semblerait que le sort des fillettes en soit de même.)