Le Ragot du 04/02/11

Sloup.net
04/02/11
  • En Egypte, rien ne va plus (Le bilan est de plus de 8 morts et 1.000 blessés. Comme on dit toujours le dialogue est certainement la meilleure invention de l’homme, encore faut-il s’en servir et savoir l’utiliser au bon moment… Là, non, on prend les pierres, des armes, des cocktails molotov et on balance le tout sur la personne d’en face. Que cette personne soit un journaliste, un égyptien pro ou un anti, c’est du pareil au même, tout le monde se fait tabasser… Bon, il serait réellement temps que les égyptiens se prennent en main et terminent se conflit dans la paix et la discussion, plutôt que dans le sang et la mort.)
  • Cyndi, une fille de 5 ans retirée de sa famille d’accueil (Il semblerait que les services sociaux est trouvé que la famille d’accueil prenait trop soin de l’enfant et qu’il n’était plus dans son intérêt d’être au sein d’une famille qui prenne soin de lui et qu’il vaut mieux replacer l’enfant dans une autre famille. Pour ce qui est des explications, elles sont sous le couvert des informations confidentielles. Reste à savoir si les services sociaux ont considéré qu’il y avait un risque de pédophilie, un risque que l’enfant ne soit jamais relâché, où simplement si des voisins se sont plaint…)
  • A Anduze, un gendarme pète les plombs (Alors que tout allez bien, que les manifestants bloquaient un train, un gendarme a sorti une bombe lacrymogène et l’a utilisé avec insistance sur les manifestants. Une personne âgée s’est retrouvée avec la bombe bien dirigée vers le visage, un autre se l’est vu directement orienté vers lui… De ce petit pétage de plomb et donc né un énervement général… Alors pourquoi a t’il pété les plombs ? Peut-être parce que des conseillers se trouvaient dans le train bloqué ? En tout cas, cela fut un bon défouloir pour les dixaine de gendarmes présents qui se sont lâchés sur les bouts de chair et de peau des présents manifestants.)
  • “Dysfonctionnements graves” et c’est la fin (Deux mots lachés par NS qui auront suffit à mettre les magistrats en colère. Effectivement, pour préparer 2012, NS a voulu se protéger et mettre la mort de Laëtitia sur le dos de la justice et des policiers. Bon, je ne pense pas qu’ils soient 100% propres dans cette affaire, certainement que si la justice avait mieux fait son travail, elle ne serait peut-être pas morte et que si les policiers avaient mieux mener l’enquête ils l’auraient peut-être retrouvée avant qu’elle ne meurt… Mais avec des si ! Et puis, on ne sait même pas encore qui est le criminel et quels sont les motivations…)
  • Marseille, un port de glandeurs (3h30 de travail journalier pour les grutiers, des salaires de plus de 4.000 euros, des grèves et des grèves et une rentabilité beaucoup trop faible fasse aux atouts offerts au port de Marseille. On en avait déjà parlé dans un Ragot, et on voit que même la cours des comptes commence à mettre son grain de sel dans ce port pas très clair… Enfin, toujours les mieux payés les plus râleurs)
  • Nouvelle attraction à Disneyland Paris ! Le suicide d’un pont (C’est ce qu’a tenté un des salariés, il a voulu se jeter d’un pont vers l’attraction du train qui fait le tour du parc. Il a négocier la non ouverture de cette attraction avec les dirigeants et lorsqu’il est redescendu en pleur, il a avoué que son manager était à l’origine de cette nouvelle attraction car il le pousse à bout en lui remettant toujours tout sur le dos… Bon, on connait beaucoup de personne dans ce cas de figure, ce n’est pas pour autant qu’ils sautent d’un pont, car si c’était le cas, il n’y aurait plus beaucoup de salarié !)