Le Ragot du 02/02/11

Sloup.net
02/02/11
  • Le corps de Laëtitia aurait été retrouvé (En effet, des membres et une tête ont été retrouvé dans un étang. Le visage pourrait être celui de Laëtitia, mais rien n’est formel, il n’y a que 99,9% de chance que celui-ci soit le sien. Des analyses sont en cours afin de savoir si oui, ou non, il s’agit bien d’elle. Dans tous les cas, le suspect numéro 1 dans cette affaire semble de plus en plus condamné par les forces de l’ordre puisque toutes les informations recueillies pour le moment convergent vers sa culpabilité. Etrange non ? Bientôt nous devrions savoir si elle est décédé à cause de sa famille où simplement à cause d’un banal accident de scooter)
  • A Vichy, 3 personnes sont décédées et 2 autres grièvement blessés lors d’un incendie (Il semblerait que l’origine soit d’origine électrique. Peut-être qu’un jour les bâtiments seront correctement équipés afin de contrer les incendies avant l’arrivée des pompiers ! C’est quand même fou de voir toutes les règles qu’il faut respecter lors de la construction d’un bâtiment et surtout de voir qu’elles ne servent à rien… Effectivement, si elles servaient à quelque chose, ce genre d’incendie devrait être plus facilement maitrisé et prendre beaucoup plus de temps pour se développer !)
  • Après le permis à point, le permis à puce ! (Une puce devrait être intégrée dans le permis de conduire afin de comparer la face du conducteur et celle inclue dans la carte… Bref, vous devrez changer votre adresse postale dès qu’il est nécessaire et vous faire tirer la face pour les 10 ans… Un peu comme la carte vitale, bientôt un gendarme où policier référent ?)
  • Les CRS manifestants ont eu gain de cause et garde leur petit chez eux (Et oui, c’est comme cela que l’état montre sa force et que les fonctionnaires montrent le bon exemple… Donc, si vous ne souhaitez pas obéir aux ordres, il suffit d’agir comme les CRS : Vous les refusez, ne faites rien, tombez en arrêt maladie et faites une petite grève de la faim. Ainsi vous aurez une augmentation, le droit de conserver votre travail à vos conditions et de continuer à désobéir… Par contre, si vous n’êtes ni fonctionnaire, ni CRS, ni syndiqué, je ne vous conseille pas d’appliquer ces méthodes, mais plutôt de faire ce que votre patron vous demande et de payer vos impôts afin que les CRS et fonctionnaires puissent faire ce que bon leur semble.)
  • Les ventes de voiture neuves ont augmentés de 8,2% en janvier (La prime à la casse aura permis de vendre beaucoup plus de voiture en ce premier mois de l’année 2011, mais les bénéficiaires ne sont pas les véhicules français, mais les véhicules étrangers… Cette prime est donc une aide à l’importation qui est déjà bien favorisée… Et qui paie tout cela ? Vous, moi, nous quoi !)
  • La CNAM porte plainte contre les laboratoires Servier (Elle entend ainsi gagner plus de 200.000.000 d’euros grâce au Médiator. Pourquoi la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie porte plainte alors qu’elle a bien voulu payer durant des années le remboursement de ce médicament ? N’aurait-il pas été plus intelligent de retirer ce médicament du marché ? Comment un organisme national se permet de rembourser des médicaments sans surveiller les bienfaits et méfaits de celui-ci ? Ne serait-ce pas une des cause du trou de la sécu ? A quand un encadrement intelligent des caisses de l’état ? C’est notre argent qui est utilisé, nous avons le droit d’obtenir le fait qu’il soit bien géré !)
  • Hala chez Nestlé, c’est terminé (Du moins pour le moment. Il semblerait que ce genre de production ne soit pas rentable et qu’il soit très difficile d’assurer que la fin de chaine soit 100% sans porc. C’est dire la propreté qu’il doit y avoir dans leurs usines. Si ils ne peuvent garantir qu’il n’y ait pas de porc, alors comment peuvent-ils garantir que les produits soient conformes aux règles en vigueur ?)