Le Ragot du 01/02/11

Sloup.net
01/02/11
  • Une petite fille de 9 ans perd la vie à la neige (La fillette serait décédée des suites d’une chute sur la neige un peu dure qui l’a envoyé vers un talus. Il y a déjà des voix qui s’élèvent pour dire que le signalement du manque de neige n’est certainement pas assez important, et tout et tout… Bref, le père, lui, voit la chose plutôt objectivent. Il dit que c’est une chute malheureuse, mais que cela aurait pu arriver à tout le monde. Il est triste d’entendre la mort d’une fillette, mais il est vrai que cela aurait pu lui arriver n’importe où. C’est arrivé à la montagne, à la neige… Il y a bien pire.)
  • Les experts ont été fêté sur les champs (Ils ont été reçu par NS et les Français ! Et oui, c’est plus glorieux que le retour des “bleus”… Plus de 200 supporter sont venus les acclamer, les encourager et les admirer. C’est bien moi de monde que pour accueillir les défaitistes bleus, mais que voulez vous, il vaut certainement mieux être accueilli avec peu de monde qu’avec beaucoup de monde qui vous en veux ! Bref, bravo les experts !)
  • Carla Bruni ne se sent plus de gauche (Il y aurait-il de l’eau dans le gaz dans le couple présidentiel ? Pourquoi doit-elle se rapprocher du parti de son mari publiquement ? Lui aurait-il fait un chantage ? Allez donc savoir ! Ou alors, c’est simplement l’approche de 2012 qui implique la préparation du terrain et des temps de paroles supplémentaires mais discrets…)
  • 77 médicaments sont à surveiller (Les malades les testent déjà depuis des années, il sera assez simple de se rendre compte des dommages causés par ceux-ci… Le seul problème, c’est qu’une fois les faits avérés il sera certainement trop tard. Mais pourquoi ne pas tester les médicaments avant de les mettre sur le marché ? Est-ce une réflexion stupide ? Je pense tout de même que jouer avec la vie des gens n’est une compétition, les médicaments sont censés être là pour soigner les gens, pas pour les tuer ! C’est comme le médiator, comment expliquer qu’en 1978 il a été refusé en Belgique et qu’il est autorisé sur le sol français ? Un médicament est universel, alors si il ne convient pas pour un pays limitrophe, il n’a pas a être sur le marché.)
  • NS et Laëtitia, une histoire d’amour (Pas d’amour envers la fille, mais envers cette affaire qui fait parler de lui un peu plus à l’approche de 2012… Ce n’est pas pour autant qu’il a trouvé une solution à ce genre de problème, ce n’est pas pour autant qu’il a retrouvé la fille vivante, ce n’est pas pour autant qu’il a retrouvé le corps. NS n’a pas rencontré le père biologique qui s’était déplacé, mais le père d’adoption… Alors NS va t’il rencontré le père biologique demain ?)
  • Les CRS font grève (Vous le savez, c’est interdit, alors pour faire grève de manière autorisé, en plus des arrêts maladies et des grève de la faim, ils font la grève des procès-verbaux et refusent de faire leur travail. Ainsi ils sont sur place, n’ont pas de blâme, ne fichent rien et manifestent à leur manière. Et c’est bien dans ces moments là que l’on se rend compte qu’ils ne servent à rien et qu’ils peuvent très bien être remplacés par rien. Alors lorsque l’on imagine qu’ils font grève pour ne pas être replacés, ils pourraient se sentir heureux et se dire qu’ils devraient être licenciés !)
  • L’île de la réunion est sous l’eau (On peut même se demander si toutes les terres de vont pas se retrouver sous la mer… Plus d’électricité, de l’eau et de la boue partout, les habitations ravagés, une femme de 65 ans décédée sous la boue… Et les pluies ne sont pas finies. Et oui, mère nature est toujours en rage, il ne reste plus qu’à savoir pourquoi !)
  • Le peuple égyptiens prend la rue et ne veut plus la lâcher (Ils passent au dessus de toutes les lois imposées par le régime en place, enfin encore en place pour le moment en parti. La place de la liberté est assiégée et baptisée la place de la révolution. Le pouvoir au peuple, mais on ne sait toujours pas quand la paix reviendra et de qui elle viendra. Les policiers passent leur temps déguisés en civil et pillent les biens du pays, les civils doivent se protéger des policiers et prisonniers libérés, et l’armée se transforme en soutient pour le peuple. Alors l’armée va t’elle faire péter le gouvernement et libérer le peuple, où est-ce le gouvernement qui fait croire que l’armée est belle et bien avec le peuple ?)
  • Le prix du baril augmente encore et encore (C’est juste de la prévision par rapport à ce qui se déroule en Egypte. Les pétroliers prévoient qu’il risque d’y avoir une pénurie due à la difficulté de l’approvisionnement via le canal de suez, alors, il vaut mieux prévenir que guérir, donc le cours du pétrole est artificiellement augmenté et ne redescendra pas pour autant si ce défaut d’approvisionnement se produit. Vous l’aurez compris, comme d’habitude, on nous enfume !)