Le Ragot du 28/02/11

Sloup.net
28/02/11
  • MAM n’est plus ministre des affaires étrangères (Elle a envoyé sa petite lettre au président de la république afin de lui faire part de sa propre volonté de quitter son poste après 9 ans de première dame d’un peu de tout. Je dis propre volonté car tout est orchestré et la volonté propre est rarement présente… Le plus souvent elle est motivée par la volonté des autres et c’est ainsi que cela s’est, une fois de plus, déroulé. Nous aurons donc Alain Juppé qui va prendre la place de MAM, certainement des avantages en nature et en liquide à prévoir ? Enfin voilà, il y a du changement, mais on se demande bien à quoi cela va servir. Si on change les politiques juste pour des histoires de trajet en avion, où va t’on ?)
  • 12 heures dans des trains ralentis ou à l’arrêt (Et il semblerait que se soit effectivement un acte de malveillance qui soit à l’origine de ces retards. Un homme d’une quarantaine d’années serait le coupable. Dans tous les cas, il est évident que les 30.000 voyageurs ne seront pas indemnisés car la SNCF n’y est pour rien… Et dire que celle-ci veut faire appel aux hélicoptères des gendarmes afin de sécurisé ses lignes. Je pense que la SNCF est tout de même responsable dans cette affaire, je ne vois pas pourquoi la SNCF ne doit pas être responsable de la surveillance de son réseau. Lorsqu’un administrateur réseau laisse ses serveurs crouler sous une attaque, il est responsable bien qu’il ne soit pas à l’origine de la défaillance, alors pour la SNCF cela devrait être de même. Ce n’est tout de même pas aux passagers de faire en sorte que le réseau de la SNCF ne soit pas perturbé par des êtres qui commettent des actes de malveillance.)
  • NS a parlé (Il veut que l’Europe prenne en charge les conflits qui se trament dans les pays Arabes. Il estime que c’est à l ‘Europe de le faire et non pas aux pays eux-mêmes. Dans le fond il n’a pas tord, il met en avant le fait qu’il peut être bien plus grave pour ces pays de quitter un régime de dictature que d’y rester si la transition n’est pas réfléchie et bâtie sur des fondations solides. C’est donc en ce sens qu’il amène le remaniement du gouvernement français… Le rapport ? Aucun, juste une histoire d’avion… C’est la politique)
  • Le médiator est dangereux, même sans en prendre ! (C’est l’histoire d’une femme qui fait une crise cardiaque suite à un test d’effort afin de déterminer si elle fait partie ou non des victimes du médiator. Oui, oui, vous avez bien lu, c’est le test d’effort qui lui a fait subir un arrêt cardiaque… Le pire dans cette histoire, c’est que cette dame est dans un état grave et risque, si elle en ressort, de conserver des séquelles. Alors est-il bien nécessaire de faire des dizaines de tests sur les personnes déjà malades afin de déterminer si oui ou non elles doivent être indemnisées ? Je pense que les milliers d’euros valent bien moins qu’une vie, alors soit on donne l’argent, soit on réfute directement les demandes de dédommagement, mais on ne joue pas avec la vie des gens pour quelques milliers d’euros.)
  • Une fille de 15 ans perd la vie lors d’un accident de voiture (Il semblerait que se soit un conducteur majeur qui ait fauché deux jeunes de 15 ans, donnant la mort à une fille et blessant fortement le jeune homme aux jambes. Les gendarmes connaissent le responsable de l’accident mais ne sont pas désireux de communiquer quelqu’information que ce soit tant au niveau de son identité que de son état d’ébriété. Aurait-on affaire à un conducteur qui possède ses entrées dans les hauts bureaux ? C’est surprenant de n’avoir aucune information alors que l’auteur des faits est connu et que tous les examens ont été fait. Je pense que la justice joue à nouveau avec ses différentes vitesses, entre les Français et les français… Il suffit d’être connu pour vivre en paix…)
  • Haaaa qheuuuu les amis sont des amis (Merci Johnny, quelle belle pensée et belle idée. Je pense que vous fréquentez de trop notre cher amis Jean-Claude Van Damme… Depuis toutes ces opérations et le temps qui passe, les idées sont de plus en plus proche des vérités ainsi, les amis sont effectivement des amis…)

WP prettyPhoto et WordPress 3.1

Si vous rencontrer des problèmes avec l’utilisation de WP PrettyPhoto sous WordPress 3.1, rendez-vous dans la section réglage de WP PrettyPhoto, cochez la case Replace WordPress’ jQuery with bundled version, validez les options et profitez à nouveau de WP PrettyPhoyo !

Bon week-end

Le Ragot du 27/02/11

Sloup.net
27/02/11
  • Tripoli, les morts parcourent les rues (C’est la gloire aux morts qui est lancée dans le pays. Au lieu de penser aux vivants et de les préserver, la foule préfère fêter les morts et leur rendre hommage. Est-ce normale de penser aux morts avant de penser aux vivants ? J’ai un doute énorme, mais peut-être est-ce là la finalité des choses, penser à la fin avant de préparer le commencement. Faites l’amour pas la guerre devrait être remplacé par faites des morts pas la vie ! Et vous que préférez-vous ? Créer votre monde ou préparez votre mort ?)
  • La Tunisie est toujours sous les balles (Les manifestations ne sont toujours pas terminées et les balles remplacent d’une manière certaine les discussions et avancements. Ainsi les manifestants sont accueillis avec des balles et des blessures. Certainement la nouvelle façon de faire de la politique. Peut-être qu’un jour un bon café remplacement les bombes et les balles… Qui sait, j’ai le droit de rêver non ?)
  • MAM la belle, Juppé le beau (Ainsi une partie du remaniement devrait avoir lieu. Bon, il faut tirer de cette affaire, si celle-ci s’avère réelle, que les dirigeants ne doivent pas partir en vacance sans dépenser l’argent des Français. En effet, si cela se produit, alors tout le monde fait la tête et exige que les têtes du pays utilisent les fonds publics afin de profiter de leurs vacances sans utiliser des moyens de transport offerts par l’hôte. Vous aurez certainement compris que c’est un remaniement absurde et que le but n’est que de s’approcher du peuple et de préparer les élections de 2012. Moi, je n’en pense qu’une chose, pourquoi demander aux têtes du gouvernement de dépenser les fonds publics alors qu’ils peuvent avoir le transport payer ? Je ne comprends pas en quoi cela peut bouleverser l’opinion. Si j’avais la chance d’avoir mes trajets offerts et bien j’en profiterais, si jamais ceux-ci étaient basés sur le dos de français, alors j’hésiterais. Mais, Français, expliquez-moi ! Pourquoi cela ne vous va pas ?)
  • L’homme mit en garde à vue suite à la disparition de la joggeuse est relâche (Une fois de plus la justice montre ses faiblesses… Arrêter des gens c’est peut-être bien, mais faudrait-il encore que ceux-ci soient coupable de quelque chose. Pourquoi ne pas attendre d’avoir des certitudes avant de mettre des personnes en garde à vue ? Vous rendez vous compte de ce que l’homme va vivre après cette arrestation ? Même si rien ne l’accable, cela le suivra toute sa vie. En plus d’une vie potentiellement perdue, l’état fait une nouvelle victime. L’éboueur n’aura plus aucune vision du futur suite à cette arrestation. Alors, messieurs les policiers, au lieu d’apprécier le raisin fermenté, vous feriez mieux de suivre vos enquêtes et surtout d’amener des réponses aux questions, des coupables et la vérité !)
  • Le breton ayant perdu la vie à Lille ne serait que victime d’un accident (Ainsi l’enquête va en ce sens. Puisque qu’aucun coup n’a été retrouvé lors de l’autopsie il a accidentellement trouvé la mort. Non, mais sérieusement, est-ce parce que l’on meurt sans coup visible que l’on meurt accidentellement ? Pensez-vous que tous les assassins laissent des traces sur leurs victimes ? Un peu simple comme dénouement ! Moi je pense que les forces de l’ordre ont des difficultés à trouver la cause alors ils inventent des hypothèses. Peut-être que dans 10 ans nous saurons la vérité !)
  • 3 à 5 heures de retard à la SNCF (Un acte des grévistes de vandalisme a impliqué un retard conséquent pour les voyageurs empruntant les lignes de la SNCF a occasionné des difficultés pour les départs en vacance et des mécontentement de la part des usagers. Il aura fallu plus de 7 heures à la SNCF pour rétablir le trafic et permettre aux usagers de rejoindre leur destination. Pour ce qui est des indemnités, ils peuvent aller se gratter, c’est un cas de force majeure et leurs vacances seront réduites, payées plein pot, et ils n’ont le droit qu’à se taire ! Et oui, bosser toute une année pour ne profiter que de 4 jours de congés… Travailler c’est trop dur, surtout lorsque d’autres vous mettent des bâtons dans les roues !)

Le Ragot du 26/02/11

Sloup.net
26/02/11
  • 3 des 7 otages du Niger libérés (Cela faisait 6 mois qu’ils étaient enlevés. Parmi les 3 otages libérés, une est française. Ce qui est surprenant, c’est que l’on ne connait rien du pourquoi. Je me demande donc si les sociétés dont les otages sont leurs salariés n’auraient pas mis la main à la poche afin de libérer leurs salariés. C’est une chose à laquelle il faut penser. Je ne vois pas pourquoi, sinon, 3 otages seraient soudainement libérés sans aucune raison, et si 3 pourquoi pas les 9 ? Certainement parce que l’argent touché par les mercenaires ne valait que la libération de 3 têtes.)
  • Libye, pour certains, la fin est là (Mais il semblerait que se soit plutôt la fin de la Libye plus que celle de la dictature… Les pays qui veulent se mettre en avant vont tout faire pour éviter une attaque aérienne de la part du partie en place, mais cela risque de lancer une grande destruction de toute la Libye. Et d’ailleurs, en quoi ces pays doivent se mêler de ce qui se passe en Libye ? Sincèrement, il est facile de vouloir faire le ménage dans les autres pays, mais il faudrait commencer à le faire dans le sien ! D’autant plus que se sont souvent des petits mots qui sont lâchés, juste pour dire : “Faites ce que je dis”, mais comme vous le savez, le “pas ce que je fais” est toujours présent… C’est un peu une manière de diriger toutes les plaintes vers les autres afin d’avoir la tranquillité…)
  • A Lille, le 3° a été retrouvé (Potentiellement il n’y aurait aucun lien avec le breton disparu à Lille. Il semblerait que sa mort soit d’origine accidentelle. Alors, est-elle accidentelle car la police ne veut pas dévoiler qu’elle est sur une piste, ou simplement car le jeune s’est retrouvé dans la deule à cause de sa consommation d’alcool excessive ? Quoi qu’il est soit, comme à l’accoutumé, on nous cache la vérité… Si c’est pour le bien de l’enquête, vivement qu’on en connaisse la chute, si c’est pas incompétence, il serait temps de changer les effectifs afin que les enquêtes soient bien menées. Bref, dans tous les cas, si vous trainer sur Lille, méfier vous et protéger vos arrières, on ne sait jamais, les3 cas ont peut-être un point commun…)
  • EADS perd le marché Américain (Et voilà, des milliers d’euros dépensés pour un soit disant affaire certaine, mais flop. Boeing remporte les 22.000.000.000 d’euros pour le ravitailleur. Alors que penser des visites diplomatiques dont les hauts du gouvernement sont toujours sûr et certain que ces voyages servent à quelque chose ? Dans tous les cas, c’est encore un marché perdu pour la France et il faudra certainement compter sur les voyageurs pour pallier à cette mauvaise gestion et renflouer les caisses d’EADS. Comme bien souvent, c’est le consommateur qui trinque sur les erreurs des grandes sociétés. Alors, si vous voulez que cela cesse, changez de moyen de locomotion ou faites la grève des titres de transport ! Certes pour les trajets aériens cela n’est pas simple, mais il doit bien y avoir des solutions… Je vous laisse creuser du côté des fausses réservations.)
  • Numéricable, France Télécom, 3.100.000.000 d’euros (Numéricable porte plainte contre France Télécom pour concurrence déloyale car les fourreaux que Numéricable utilise sont ceux de France Télécom, afin d’avoir le droit de les exploiter, il faut demander des autorisations, mais comme par hasard, il faut des plombes pour que les autorisations soient accordées. Du fait, France Télécom a le temps de démarcher les potentiels futurs clients de Numéricable et proposer des délais beaucoup plus court pour la mise à disposition de la fibre à domicile. Pour ce défendre, France Télécom promet de porter plainte contre la plainte de Numéricable. Bref, vous l’aurez compris, la dictature de France Télécom est toujours présente en France et France Télécom est certainement l’un des acteurs majeurs de la lenteur du développement de l’internet à très haut débit en France. Si vous souhaitez donc vous plaindre de votre bande passante et de votre upload très limité, portez plainte contre France Télécom, peut-être ne portera t’elle pas plainte contre vous et vous proposera un abonnement 10 fois plus cher que chez les autres, mais 10 fois plus rapide a être installé.)

Le Ragot du 25/02/11

Sloup.net
25/02/11
  • Kadhafi serait proche de capituler (Il semblerait en effet qu’il y ait de moins en moins de terre qui restent sous son contrôle. Mais une question se pose à moi, comme un pays qui a vécu si longtemps sous un régime de dictature peut-il s’en sortir sans dirigeant ? Ne serait-ce pas l’ouverture de la guerre civile ? Et si la Libye se trouvait désertée de tout ses habitants ? Il semblerait que cela puisse être vers quoi nous penchons, on peut même penser que la rébellion est organisée afin qu’un groupuscule fasse un coup d’état et instaure une nouvelle dictature… Bref, laissons encore quelques jours afin de mieux comprendre ce qui se passe là-bas et quelle va en être la chute. Il reste a espérer que le nombre de victimes innocentes va cesser de croitre car les morts se comptent par centaine et à mon humble avis par milliers dans la réalité.)
  • La neige, sensation forte (Un enfant de 6 ans fait une chute du télé-siège de 12 mètres et tombe heureusement dans la neige. La maman a tenu l’enfant dans les airs pendant plus de 100 mètres avant de laisser tomber son enfant. La mère a crié afin que les responsables du télé-siège fassent quelque chose, mais personne n’a rien entendu, c’est finalement un skieur qui donnera l’alerte, mais trop tardivement. Moi ce qui me fait le plus bizarre dans ce genre d’affaire, c’est de me mettre à la place de la mère et me voir lâcher mon enfant dans une chute vertigineuse… Cela ne doit pas être évident à supporter… Bon, la maman va certainement porter plainte contre les remontés qui n’ont pas assuré l’enfant avant qu’il ne parte dans les airs. Bien entendu, pour la société qui gère le télé-siège, il n’y a pas eu de problème au niveau de la sécurité et de l’encadrement… Mouais.)
  • A Roubaix, un mère accouche dans son véhicule (Non pas parce qu’elle n’a pas eu le temps d’arriver à la maternité, mais simplement car la maternité était fermée… Et non, vous ne rêvez pas, les cliniques ferment la nuit. La maman mettra donc au monde son petit grâce à sa sœur qui l’a accouché dans la voiture avec le soutien d’un médecin au téléphone. Pour ce qui est de la clinique, les salariés ont attendu paisiblement l’arrivée des secours avant de sortir et d’expliquer à la maman qu’ils ne l’auraient pas prise en charge. Bon, je passe les détails, mais c’est quand même lamentable de tomber dans de tels cas de figure. Certes, la clinique est une clinique de gériatrie, mais je pense qu’il doit y avoir des personnes plus à-même qu’une sœur sans expérience à s’occuper d’un nouveau né ! Mais ce n’est pas comme cela qu’il faut voir les choses. Peut-être que si la personne était une star avec beaucoup d’argent les choses auraient été autrement.)
  • 2.700.000 chômeurs d’emplois en France (Oui, mais non. En fait, il y a beaucoup plus de demandeurs d’emploi en France, mais les chiffres laissent la possibilité de les faire parler… Sans compter que ces statistiques sont calculées par l’état et que les conditions de radiations ont été durcies ces dernières années. Cela veut simplement dire que l’on peut facilement multiplié par 2 ce chiffres. Prenez simplement l’exemple d’une personne qui pour une raison justifiée ne peut se rendre à sa visite à pôle emploi se retrouve radiée pendant plus de 2 mois et n’entre pas dans les chiffres du chômage. D’un côté, il est normal de durcir les conditions d’admission, par exemple lorsque l’on voit les personnes qui ne cherchent absolument pas de travail et qui veulent tout de même toucher les indemnités, mais il faudrait tout de même faire la part des choses entre les faux chômeurs et les vrais chômeurs qui n’ont pu respecter leurs obligations pour une certaine raison sincère et justifiée.)