Le Ragot du 31/01/11 – Les experts 37 à 35

Sloup.net
31/01/11
  • Les Handballeurs français champion du monde pour la 4° fois consécutive (Un bien beau match qui clôture ce championnat du monde. Au delà de la victoire des Français, il est à noté le respect de chacun lors de ce genre de sport, cela change du foot… Tous les joueurs se sont battus la victoire n’a été certaine qu’à la 70° minutes ou un dernier but français a permis de gagner le match avec 2 buts d’écart soit un bel 37 à 35. Il faut réellement que ce genre de sport se démocratise dans les médias. Il est important de montrer qu’il n’y a pas que la drogue et la triche en sport, il y a également de beaux et propres combats.)
  • L’Egypte est entrain de se dilapider et de se voler (Les musées sont dévalisés, les magasins sont pillés, les prisons se révoltent… C’est la drame ! Plus personne ne contrôle plus rien, au mieux nous allons voire des guérillas sauvages apparaitre et tout le monde va se saigner. Vous pensez que c’est ça se révolter pour mieux vivre ? Je pense qu’il faudrait que les égyptiens pensent un peu à s’organiser proprement et intelligemment au lieu de descendre dans les rues, fracasser et peut-être penser… Dans tous les cas, il semblerait que la police ait décidé de se rentrer et laisser la pagaille s’installer tout en offrant au citoyens la possibilité de  s’auto-détruire. Il semblerait qu’il n’y ait plus que les militaires qui s’occupent de l’ordre dans les villes, avec leurs méthodes expéditives ils se montrent et se font aimer des égyptiens, alors bientôt les militaires au pouvoir ?)
  • Laëtitia, encore des hommages… (Aujourd’hui c’est la famille biologique qui organise la marche… Cela devient vraiment un combat entre la famille biologique et la famille d’accueil… C’est à celui qui en fera plus que l’autre, un peu comme si les parents biologiques voulaient démontrer qu’ils sont les “propriétaires” de Laëtitia. Il faut qu’ils soient tenus au courant qu’il n’y a pas d’argent en jeu dans cette affaire, ils n’ont rien à gagner à revenir comme cela près de leur fille qui n’est peut-être plus. Il fallait le faire avant !)
  • Les tables de multiplications ne sont pas connu d’un élève sur 4 à leur entrée en 6° (L’éducation s’est battue durant des années pour éviter l’analphabétisme, maintenant il faut inculquer aux français les connaissance de base en calcul. Nous sommes classé au 22° rang mondial… C’est tout de même dommage sachant que le calcul sert dans la vie de tous les jours. Certainement l’approche faite par l’enseignement qui a tendance à rebuter les jeunes qui se délaissent des mathématiques.)
  • Vincent Valade s’offre 3 jours de procès (C’est le créateur du site emulte paradise, il est poursuivit pour avoir permis à des internautes de télécharger plus de 7.000 films. Il s’est fait un petit pactole de 416.000 euros grâce à la publicité durant les 2 années d’existence du site. Jean-Yves Lafesse est l’un des membres des parties civiles, vous me direz si il ne faisait pas de la merde, il n’aurait pas besoin de courir après un jeune homme qui a créé un site internet… C’est allez à l’encontre de la création ! Il faudrait arrêter d’assassiner le “piratage”, l’industrie du cinéma s’en sert bien lorsqu’elle le souhaite ! Vous n’allez pas me parler de piratage lorsque l’on trouve un film en HD sur Internet avant sa sortie en salle ! C’est juste un grand coup markéting de la part de l’industrie du cinéma, c’est tout ! Ce qui déplait c’est que des fois elle perd le contrôle alors elle cherche à trouver un coupable pour récupérer encore plus d’argent ! Soyons réalistes.)
  • Les CRS ne sont pas content et font la grève de la faim (Ou de la fin, comme vous voulez… Bref, c’est une manière originale de faire grève pour des CRS, non seulement cela ne coute pas cher et en plus la français économise quelques repas… Certes il y en a d’autres qui préfèrent utiliser les arrêts maladie à outrance afin de s’offrir quelques semaines de congés… Il semblerait que ces manifestations aient pour origine la suppression de poste… Bon, moi je me dis que si les CRS se mettent en rébellion, où va t’on ? Ils se doivent de respecter les ordres, c’est tout ! Si ils ne sont pas d’accord avec les ordres, alors qu’ils quittent leur emploi. Une réaction entendue de la part d’un syndiqué : “Pourquoi fermer cette compagnie si c’est pour la déplacer dans une autre ville où elle fera le même travail ?” – Heu, c’est moi ou c’est totalement débile comme réaction ? Peut-être qu’ils feront la même chose, puisque c’est leur travail, mais il n’y a peut-être plus assez de besoin sur place et qu’il est nécessaire de mettre des CRS dans un autre endroit.)

Le Ragot du 30/01/11

Sloup.net
30/01/11
  • 50 morts connus en Egypte depuis le début des manifestations (Le feu prend possession de la ville au fur et à mesure que les manifestations s’intensifient. Les manifestants sont de plus en plus nombreux, et la liste des morts s’allonge de jour en jour. Les manifestants cherchent à se mettre les militaires dans leur poche après avoir saccager les moyen de la police. Alors, cela va t’il mener à quelque chose de constructif ? La fin du régime, le début d’une nouvelle ère ou simplement quelques morts et aucun changement ? Les manifestants savent qu’ils ne peuvent plus supporter le président, alors celui-ci change le gouvernement histoire de tenter la conservation de sa place. Comme bien souvent, les politiques n’ont pas l’air de comprendre ce que veut le peuple, certainement une histoire d’argent…)
  • Laëtitia, marche en son souvenir alors qu’elle n’est toujours pas déclarée morte (Plus de 2.000 personnes lui rendent hommage comme si tous les espoirs étaient vains. Comment peut-on enterrer une personne sans savoir réellement ce qu’il en est de sa vie ? Ne trouvez-vous pas cela inadmissible ? Et toute cette débandade de badaud ! Haaaaa, bon sang, à l’époque ce genre d’histoire passait discrètement, mais de nos jours, on a l’impression qu’il faut être sur place, se faire filmer et avoir une chance de passer à la télévision.)
  • Les Égyptiens manifestent également en France (Ils s’aident des Tunisiens, Algériens pour protester contre le gouvernement Égyptien… Et oui, on se demande pourquoi ils manifestent dans les rues de France. Si ils veulent réellement faire quelque chose pour leurs semblables, qu’ils aillent prêter main forte dans les rues de leur pays. Je ne vois pas du tout l’intérêt de manifester pour un pays dans un autre pays. Au mieux ils se moquent de leurs semblables en montrant qu’ils ont élu domicile dans un autre pays et qu’ils ont totalement abandonné les leurs !)
  • 4 points en moins et 150 euros d’amende pour les automobilistes qui ne s’arrêtent pas pour laisser passer un piéton (Juste à lire cette phrase, nous pouvons trouver la chose normale, mais il faut la lire dans son contexte, il s’agit de la mise en application du code de la route qui exige que tous les conducteurs laissent traverser les piétons n’importe où à condition qu’il n’y ait pas de passage piéton à moins de 50 mètres. Et oui, les piétons ont le droit de se jeter sur la route, sans prévenir et si vous avez le malheur de ne pas le laisser passer, alors vous vous exposez à une amende et je ne vous raconte même pas si jamais vous avez un accident avec un piéton dans ce cas de figure. Bref, c’est juste une manière de prévoir une nouvelle rente financière pour l’état, car faire attention aux vélos qui viennent d’en face, mais en plus devoir faire attention aux piétons qui jaillissent de nulle part, tout en devant respecter le reste du code de la route et être très attentif à la vitesse… Il est vraiment dangereux de conduire en ville ! Non pas pour les piétons et cyclistes, mais pour le permis !)
  • La SNCF sort l’artillerie lourde contre les manifestants qui ne veulent pas présenter leur titre de transport (Effectivement, c’est la police, payée par les contribuables et qui n’a rien a faire, qui se transforme en contrôleur de billet et titre de transport… Et oui, au lieu de prendre soin des Français et de s’occuper des malfrats, la police préfère porter main forte à la SNCF afin d’exiger que les passagers présentent leur titre de transport. Quel malheur ! Lorsque je parle de double taxe, là c’est encore pire ! Mais que fait la police dans ce genre de situation ? Ne chercherait-elle pas à échapper à sa vocation première qui est de protéger les citoyens ? Une seule réponse se présente à moi, SI !)

La Freebox V6 est à la maison !

Et oui, après l’avoir commandé en re-nouvellement dès le premier jour, je l’ai enfin reçue !

Pour ce qui est du transit, c’est Kiala qui s’en est chargé, hormis le fait que Free mette du temps à donner le colis à Kiala, le délais de livraison est correcte.

29/01/2011 09:08 – Colis livré au Relais Kiala
29/01/2011 02:42 – Colis en cours d’acheminement au Relais Kiala
28/01/2011 08:15 – Colis reçu au centre de tri principal
27/01/2011 07:27 – Colis en préparation chez votre vendeur – contactez-le pour plus d’informations

Le colis est plutôt soigné, une grande évolution pour Free de se côté là ! Les différentes boites se retrouvent bien rangées à l’intérieur d’un grand carton avec poignée !

Chaque boite est de qualité et l’ouverture de chacune laisse percevoir la même qualité de préparation.

Un soin tout particulier a été apporté au bon transport des box, bien logée dans une pièce de plastique façonnée de telle sorte qu’elles ne puissent pas prendre de choc lors du transport.

Voilà pour ce qui est du colissage.

Une fois la fastidieuse étape du déballage passée, il est temps de passer aux branchements.

On sort un Freeplug, on le branche, on y branche la Freebox server, on laisse démarrer le tout et oh miracle, tout fonctionne, synchro et connectivité !

On en sort un autre, on le branche à un switch, on branche la Freebox Player, on démarre, mise à jour, mise en route, installation, et voilà, c’est fait, ça fonctionne !

Aucune configuration supplémentaire est nécessaire, tout se déroule bien !

Je suis agréablement surpris des Freeplug, c’est une première pour moi, la V5 dont je disposais était une V5 de “test” et sans Freeplug, un régal maintenant ! Les flux HD passent nickel.

Suite au démarrage de la Freebox server, les paramètres de l’ancienne sont tous récupérés à l’exception d’une chose qui m’ennuie, on ne peut plus attribuer la même adresse IP à 2 adresses mac différentes…

Pour ceux qui veulent consulter les différents paramètres de la Freebox Server, il faut se rendre à l’adresse http://mafreebox.freebox.fr, lors de la première connexion, il vous est demandé un mot de passe, ne cherchez pas midi à quatorze heure, cliquez sur j’ai oublié mon mot de passe et laissez-vous guider !

Bon je n’ai pas encore eu le temps de tester toutes les possibilités, voici un bref récapitulatif des premières impressions :

  • Je regrette l’ancienne télécommande ! Je trouve la nouvelle plus difficile à prendre en main et un peu moins pratique… Au fait, le logo Free sur la télécommande, c’est un bouton…
  • Le débit est supérieur aussi bien en montant qu’en descendant, reste à voir si cela perdure
  • Les Freeplug c’est le pied !
  • La mise en route des Freebox fait peur ! Elles sont bruyantes ! Mais une fois les mises à jour et la mise en route effectuées le calme revient
  • Sympa l’interface de gestion beaucoup plus complète qu’avec les V5
  • La gestion de la “souris” est à améliorer
  • Les connectiques fournies sont complètes
  • L’affichage sur la Freebox server est plutôt sympa
  • Il n’y a plus d’affichage sur la Freebox Player
  • Elles sont beaucoup plus grosses d’avant
  • Elles prennent la poussière !

Voilà, voilà, je vous laisse quelques images et retourne au développement Android 🙂

29/01/2011 09:08
Colis livré au Relais Kiala
29/01/2011 02:42
Colis en cours d’acheminement au Relais Kiala
28/01/2011 08:15
Colis reçu au centre de tri principal
27/01/2011 07:27
Colis en préparation chez votre vendeur – contactez-le pour plus d’informations

Le Ragot du 28/01/11

Sloup.net
29/01/11
  • L’Egypte est dans la rue (Les armes aussi, les policiers sont dans le gaz et sous les balles… Alors, où cela va t’il nous mener ? N’y a t’il pas réellement un risque de 3° guerre mondiale ? Dans presque tous les pays, c’est la pagaille, les habitants sont tous malheureux et veulent tous leur part du gâteau, les états ne font rien, sont-ils impuissants ? Où si seulement les états n’avaient pas compris le fonctionnement d’un pays en ne pensant que de s’abreuver du travail des habitants sans tenir compte de leur bonne santé physique et mentale ? Les états se seraient-ils eux-même amenés à leur perte ?)
  • Il semblerait que le jeune, décédé après un repas à Quick, serait bien décédé de la mal-bouffe (Aïe, aïe… Ne prenez pas ces dires trop à coeur ! Le décès a été accélérer par une mauvaise alimentation, mais rien ne dit que celle-ci provient de Quick et encore moi que n’importe qui serait décédé si il n’était pas atteints d’autre maladie. Bref, Benjamin n’est certainement pas mort de la suite de son repas, d’ailleurs, nous pourrions penser que si c’était le cas, alors toutes les personnes ayant manger la même chose que lui le même jour dans le même Quick auraient du décéder.)
  • Le jeune Dorian ne serait pas décédé des suites d’un suicide (Non, non, il semblerait que ce soit le fait d’avoir joué au jeu du foulard. Ce jeune de 11 ans est donc très probablement décédé à cause d’un jeu stupide et débile qui s’est invité dans les écoles. Mais attention, tout cela provient des avis du beau père, alors il reste à savoir si ses paroles font foi ou non. Si l’on croit la majorité, la piste du suicide est plus réelle que celle du jeu. Dans tous les cas il n’est plus et à cet âge, c’est un drame.)
  • Les homo-sexuels ne seront jamais mariés (Et voilà, la messe est dite, si tu es homo-sexuel, alors tu n’as pas le droit de vivre officiellement en France. De la discrimination, c’est certain. Il ne reste aux homo-sexuels que l’amour pour les unir, mais ils ne pourront jamais être considéré comme des couples mariés en France et cela est bien dommage ! La France un pays d’homophobes !)
  • Les frais bancaires sont toujours présents et une grande disparité existe (Dans tous les cas, les politiques bancaires sont différentes et toutes semblables… Je m’explique, les banques s’entendent affin d’empêcher les consommateurs de comparer réellement les différents tarifs de chaque banque. En gros, même si l’état demande quelque chose, les banques s’en fichent totalement et s’entendent discrètement. Bref, nous sommes les payeurs comme d’habitude. Le pire, c’est que vous n’avez pas forcément la possibilité de ne prendre que les “options” que vous souhaitez, car elles dépendent presque toutes d’autre chose et on vous le fait bien payer ! Sans compter le fait que les speudo assurances ne servent strictement à rien car il y a tellement de clause pour qu’elles soient utilisables… Et c’est du vécu !)
  • Deux médicaments prennent la sortie (Encore 2 médicaments qui se trouvaient sur le marché alors qu’ils n’étaient pas fiables et dangereux ! C’est fou que l’on puisse jouer comme cela avec la vie des gens juste pour de l’argent ! L’état râle après les sommes dépensées dans la sécurité sociale, mais pourquoi ne pas résoudre le problème à la base et éviter que les Français soient malades plutôt que de les soigner ?)
  • Les experts ont flingué les Suédois (Une belle victoire contre l’équipe du pays d’accueil. L’écart n’est pas si grand, 29 à 26, mais la force des Français était là. Si seulement se genre de discipline était plus médiatisé les Français pourraient vivre des matchs intéressants et propres ! Dans ces disciplines, l’argent, la drogue et la triche ne sont pas, il n’y a que la force et la volonté qui forment les équipes)
  • La politique devient un réceptacle pour les people’s sans avenir (En effet, Sophie Favier est candidate aux cantonales à Neuilly sur seine… Oui, oui, vous avez bien lu ! Cela vous scie ? Moi cela me rappèle l’histoire du gendarme qui est rétrogradé militaire. Cela montre bien l’intelligence des politiques en France. Non seulement leurs origines n’ont rien à voir avec la gestion d’un pays, mais en plus cela devient un exutoire afin de retrouver un peu de popularité face à des personnes qui n’ont aucune affinité avec votre “prestance”… Il est beau l’avenir politique Français !)
  • En Egypte, les vieux modems ressortent afin de communiquer avec le monde (Comme vous le savez tous, il est extrêmement facile de bloquer les connexions internet d’un pays complet, l’ADSL possède cet avantage pour les états, mais il ne faut pas oublier les bons vieux modem qui permettent de communiquer plus discrètement à travers le monde ! Et si la liberté de parole devait utiliser les anciens modèles ? Le retour à la bonne vieille presse papier ?)