Le Ragot du 31/12/10 – La fin…

Sloup.net
31/12/10
  • Les braquages sont de plus en plus courant en France (Le pire, c’est que de nos jours, les braquages ne rapportent même plus grand chose… Il s’agit souvent de petits braques qui ne vont que du mal et qui ne donnent pas de bons résultats pour les voleurs. Il est où le grand casse du siècle ? Celui qui est organisé, qui ne fait de mal à personne, mais qui rapporte beaucoup aux voleurs ? Il serait plus sympathique de voir ce genre d’exploit plutôt que de voir toutes les personnes traumatisées pour quelques euros…)
  • 83 euros d’amende pour avoir laissé son billet à sa place et non sur elle (Et oui, elle était parti au wagon bar afin de se restaurer mais elle n’avait pas son billet sur elle… Elle a eu droit à un contrôle d’identité sur le quai et lui a dressé l’amende pour délit de faciès pour refus d’obtempérer… Bon, la pauvre n’est pas blanche… Alors encore du zèle de la part d’un contrôleur qui voulait devenir membre du GIPN ?)
  • 2.500 euros qui font perdre la tête (En Espagne, les femmes enceintes font tout pour accoucher avant la fin de l’année pour bénéficier de la prime de l’état de 2.500 euros… C’est pas malheureux non ? Elles sont entrain de mettre en l’air la vie de leur enfant pour gagner quelques euros ! Il faut réellement que les mentalités change ! Ce n’est pas l’argent qui nous fait vivre, mais le bien-être, la bonne humeur et la bonne entente ! Au lieu de vouloir mettre bas pour quelques sous, buvez un coup entre amis et faites la fête ! Pensez un peu à ce pauvre enfant qui apprendra qu’il est né avec 2 mois d’avance pour 2.500 euros…)
  • Le soleil se fait la belle et n’offre plus sa lumière sur la France (Cela fait plus de 8 ans que le soleil ne s’est pas caché autant en France. C’est pour cela que vous vous sentez mal, que votre humeur est bouleversée et votre caractère exécrable. En tout cas c’est ce que vous pouvez dire aux personnes qui vous entourent afin de vous prémunir des diverses remarques qui vous sont dirigées. Sinon, c’est peut-être une vengeance de mère nature ? Une manière à elle de montrer qu’elle est toujours supérieure à nous.)
  • Les forfaits téléphoniques vont également augmenter grâce à l’augmentation de la TVA (Ben purée ! J’ai un forfait avec la télévision incluse, le genre de truc qui ne me sert strictement à rien, j’ai du regardé 2 minutes depuis que je possède cet abonnement histoire de voir ce que cela pouvait donner… Et là on annonce des augmentations des forfaits téléphoniques en 2 et 10 euros par mois !!! Non mais, tout cela pour financer la télévision. Donc la redevance télévisuelle va augmenter bien plus que je ne le disait hier ! Elle va s’offrir une hausse de 24 euros, pour l’adsl, plus 120 euros pour la téléphonie ce qui nous fera une redevance télévisuelle de plus de 264 euros ! Vous ne croyez pas qu’il y a réellement de l’abus là ? Comment voulez vous que nous nous en sortions ? Tant d’augmentations en si peu de temps ! Et les salaires ne bougent pas pour autant… Bon soulagez vous, vous pourrez changer de fournisseur d’accès à internet ou de téléphonie sans respecter votre engagement… Comme cela vous pourrez ne rien gagner et juste changer d’opérateur… Elle est belle l’équité !)
  • A Partir du 1° janvier 2011 l’immatriculation des 2 roues de cylindrée inférieur ou égale à 50 cm3 sera obligatoire. (Selon l’état, cette mesure n’a pour but que de limiter les vols… Oui, mais ! Tous les 2 roues n’ayant pas de plaque d’immatriculation verront leur conducteur sanctionné d’une amande de 750 euros ! Oui, oui, vous avez bien lu, 750 euros, soit certainement bien plus cher que la valeur du 2 roues ! Alors ne croyez-vous pas qu’il y a également une manne financière là-dessous ?)
  • Un père de 47 ans donne la mort à son enfant de 7 mois tout en mourant (Triste fait de société… Le papa, atteins d’une crise cardiaque, c’est écroulé sur sa fille et l’a étouffée… Il y a réellement des situations que j’ai du mal à comprendre… Comment mère nature peut-elle organiser de telles vacheries ? Condoléances !)

Le prochain Ragot sera celui d’une nouvelle année. Malheureusement le Ragot ne peut pas changer le monde, c’est à vous de le changer et de faire en sorte que tout aille mieux. J’ai déjà le regret de vous annoncer que les ragots seront certainement toujours le même en 2011… Serais-je plus sarcastique ? L’avenir nous le dira ! Pour ce qui est des résolutions, n’en prenez pas ! Comme cela vous les respecterez ! Merci aux lecteurs et bonne année à vous.

Le Ragot

…de l’année