Le Ragot du 29/12/10 – 24 euros de plus pour la redevance !

Sloup.net
29/12/10
  • A Roubaix, le secours populaire se retrouve dans les flammes (L’équivalent de 6 mois d’aide qui sont partis en fumée… Il ne semblerait pas que le feu soit d’origine criminel, mais les pompiers n’en sont pas certains pour le moment. Et dire que des milliers de personnes ont donné de l’argent et de la nourriture à la sortie des magasins… Et ils n’ont pas été capable de protéger la marchandise. Ceux ne sont pas que les membres du secours populaire qui seront dans la panique, mais également les donneurs ! Sans compter que l’état veut aider pour palier au manque. Et qui va encore payer ? Et bien c’est nous ! On vous a taxé la nourriture et maintenant on va vous taxer de l’argent sur vos impôts ! Donner, donner, donner…)
  • A 60 mètres du sol dans des télécabines à l’arrêt pendant 3 heures (Et oui, même sans pochette cadeau on peut s’offrir des sensations pour un prix modique ! Les passagers ont eu droit à une descente en rappel sous le commandement des secours ! Et tout cela pour rien ! Ou presque, jusque le prix des remontés. C’est pas un beau cadeau ça ?)
  • Gbagbo se voit remettre un nouvel ultimatum pour lequel aucune date n’est fixée (Voilà, c’est une bonne prise en main de l’affaire de la part des pays africains ! J’aime ! On propose, on impose, mais pas de délais, c’est une manière très diplomatique de gérer le conflit. Bon il reste le cacao qui risque de faire durer le conflit encore plus longtemps et oui ces quelques graines représentent une fortune que Gbagbo utilise afin de contrôler le pays. A l’heure actuelle, il ne reste qu’une chose à faire, attendre.)
  • Arras, ville de glace et sols en miroir (Et oui, 5 centimètres de glace par endroit, des rues et des trottoirs verglacés sur toute la surface de la ville… Mais que fait la DDE et la Ville ? Heureusement que l’on pait des impôts locaux ! On se demande bien à quoi ils servent, pour une fois qu’il y avait l’occasion de montrer pour la Ville qu’elle se sert des finances pour tous les Arrageois et bien non ! Pas une rue de dégagée, pas une route non dangereuse, rien ! Alors, soyons justes, à quoi sert notre argent si on est pas capable de faire en sorte que la Ville soit praticable ?)
  • Le redevance télévisuelle augmente d’au moins 24 euros en 2011 ! (Vous ne rêvez pas, il s’agit bel et bien d’une augmentation de la redevance que nous subissons à cause de l’augmentation de la TVA sur les abonnements triple play ! Comme vous pourrez le constater, chez Free.fr, l’option télévision coutera maintenant 1,99 euros par mois afin de financer l’augmentation de la TVA… Nous pouvons nous poser la question, pourquoi cette augmentation de TVA, je pense que la réponse est simple, il faut pousser tout le monde à utiliser la TNT, alors si les abonnés triple play se séparent de la télévision via ADSL, ils prendront des offres TNT et achèteront le matériel nécessaire à la TNT… Et oui, vous avez compris ? C’est une bien belle arnaque, comme celle de la prime à la casse. )
  • Aux Etats-Unis des utilisateurs de produits Apple portent plainte (Ils viennent seulement de se rendre compte qu’Apple diffuser et revend des données personnelles sans l’avis de l’utilisateur… Bon, c’est un peu ce que fait également Google, Microsoft, les sites de cartes de vœux, Auchan, Carrefour, Leclerc, l’état et j’en passe ! Alors bon, portez plainte oui, mais dans ce cas il faut le faire contre tout le monde. Et j’aimerais bien savoir si les personnes qui portent plainte utilisent facebook… Si oui, alors je me roule par terre !)
  • 400.000 ans plus tôt, il y avait déjà des dents (Des restes d’un homo sapiens a été retrouvé en Israël, il semblerait que les dents retrouvées soient celles d’un Homo sapiens, mais comment en être certains ? Encore des penseurs qui croient tout savoir sur le passé ou réellement un homme de 400.000 ans ? L’avenir ne nous le dira pas, il n’y a que le rêve qui peut vous convaincre de la viabilité de cette information. Quant à moi, je préfère m’occuper du présent que de retourner 400.000 ans en arrière et jouer avec quelques dents.)
  • 540.000 euros d’amende pour Air France (C’est la justice brésilienne qui demande ce dédommagement suite au crash du Rio-Paris plus connu sous le vol AF447. Ce qui me dérange dans cette affaire c’est que les famille françaises sont bien moins dédommagée. Alors l’état français chercherait-il encore à protéger les grandes sociétés française en mettant de côté la justice ?  Cela ne m’étonnerais pas. Je commence réellement a être saoulé de toute cette défense abusive qui détruit la France. Il serait temps que chacun prenne sur soit les dommages qu’il engendre sans se blottir sous la coupelle de l’état. Lorsque le français normal a des difficultés, il doit les gérer par lui même, il doit en être de même pour les grosses sociétés.)