Le Ragot du 28/12/10

Sloup.net
28/12/10
  • Strasbourg – Port-Bou, plus de 20 heures et rien n’est terminé ! (Des batailles à l’intérieur du train, des conducteurs qui se font la belle, des pannes de machine… Tout ça pour un petit voyage ! La compagnie s’engage a rembourser le billet et offrir un allez-retour… J’espère pour ceux qui en bénéficieront que le trajet sera meilleurs et surtout dans les temps ! Mince compensation pour tout ce temps perdu !)
  • Air France met des milliers de valises à disposition de ses clients (Par contre, vous êtes invité à venir tous les jours en espérant trouver votre bagage… Vous n’aurez pas plus d’information de la part d’Air France… Vous avez bien compris, si vous êtes à 400 kilomètres de Rossy, vous devez vous y rendre, tous les jours, jusqu’à ce que vous retrouviez votre bien… Voyagez bien, voyagez léger…)
  • Certains villages français se retrouvent piéger par la neige (La DDE fait tellement bien son travail que certains villages se retrouvent à l’écart du monde à cause des routes qui sont impraticables. Comment voulez-vous que la France se lance dans les recherches nucléaires alors qu’elle n’est même pas capable de gérer une petite averse de neige ? Je suis désolé, sincèrement, pour les habitants qui se retrouvent cloitrés dans leur village sans pouvoir en sortir à cause de la DDE ! Comment se fait-ce qu’il faille tant de jours pour libérer des habitants pris au piège de la neige ? Ne les laisserait-on pas livré à eux même ?)
  • Ceux sont les 5 derniers jours de la prime à la casse (Alors, dépêchez-vous ! Toutes les ferrailles que vous déposerez à la casse vous rapporteront une nouvelle voiture ! Allez, foncez, c’est la fin de l’année, vous êtes fauché, alors un crédit de plus ou de moins… Vous n’êtes plus à cela près ! Et puis, il y a tellement de publicité sur cette prime qu’il doit bien y avoir un intérêt… Non, vous ne pensez pas ? Dans tous les cas, moi, NON !)
  • L’ambassade de la Côte d’Ivoire en France se fait assaillir par les ivoiriens français (Et oui, je l’avais dit, si la France s’implique trop dans cette affaire, cela va devenir un terrain de jeu mondial et surtout français… Alors, il faut, comme déjà signalé, arrêter de s’occuper des autres et s’occuper de son pays et de ses problèmes ! Ne regardes pas dans la gamelle de l’autre lorsque la tienne est encore sale !)
  • 1.200 euros dérobés par 2 jeunes de 17 et 19 ans retrouvés par les forces de l’ordre (Il faut dire que les braqueurs ont été lynché par mère nature… Ils ont suivi leur chemin en laissant dans la neige leurs traces de pas… Les gendarmes ont donc suivi ces indices jusqu’au domicile des malfrats… Et oui, avec la neige, on fait des bonhommes, mais on solutionne également des enquêtes )
  • Un seul prestataire pour votre offre triple-play, mais 3 parties distinctes chez Free (C’est une idée émise afin de limité l’augmentation de la TVA… Free estime pouvoir, de cette manière, n’appliquer l’augmentation qu’à la partie Télévision. Ainsi l’abonné ne subirait une augmentation que de 0,70 euros au lieu des 2 prévus. Cela va sans dire que Bercy fait déjà la tête… Moi ce qui me fait pleurer, c’est que l’on dit que la france est un pays d’arriérés sur les nouvelles technologies, mais lorsque je vois que cette augmentation de la TVA vise uniquement la télévision, mais que du fait des offres triple-play tous les moyens de communication en pâtissent, je trouve cela léger ! Enfin, certainement que Free, une fois de plus, trouvera la parade !)